Comment jouer à un mmorpg comme on joue à counter strike quoi
tu plais pas à l’admin du serveur : hop kick ![]()
Je dirais comment ne pas perdre 1h dans une instance avec un mec qui triche pour accèder au contenu.
houla, je sais bien que tu as arrêté wow mais à chaque fois tu pars dans les extrêmes ^^
il me semble que ce que tu aimais quand tu jouais était essentiellement jouer avec les gens de ta guilde non ? alors cf la suite ![]()
Il faut savoir que depuis qq temps, Blibli souhaite que les sorties se fassent beaucoup en guilde. Moi perso cela ne me dérange pas car j’y vois un plusieurs avantages :
1 - tu apprends à jouer => en posant des questions à une personne qui a le même perso que toi, en discutant avec les autres
2 - tu équipes plus facilement ton perso en stuff, enchant et gemme et sans devoir dépenser forcément des fortunes à l’HV
3 - tu découvres les instances en guilde, donc ce n’est pas grave si wipe car on est entre nous
4 - tu apprends les strat
========> à partir de ce moment là, il est plus facile de partir en pick up. C’est plus agréable pour toi de jouer en connaissant un miminum de chose
MAIS
==> tu tomberas toujours sur une bande de fous furieux qui seront beaucoup plus stuff que toi, qui sont obligés de prendre un pick up pour avoir le quota afin d’ entrer en héro et qui donc jetteront dehors le pîck up (même si c’est un heal) au moindre truc ==> là on ne peut rien faire contre ça
==> tu tomberas également sur un groupe de pick up, qui ne connait pas vraiment la strat plus que toi, mais qui wiperont dans la joie et la bonne humeur et avec qui tu avanceras
==> oui c’est très bien aussi de pouvoir mettre dehors un joueur qui au final passe son temps à faire des wipe car pas stuff, connait rien, sincèrement la patience à des limites faut bien l’avouer.
Et il faut savoir aussi, qu’à moins de partir en guilde pour aider un perso à se stuff, et donc on s’en fou de ce qu’il a sur lui, même entre personnes de même guilde, il est très pénible à un moment donné de wiper uniquement car l’un des joueurs n’est pas stuff au minimum et ne sait pas jouer son perso => et dans ce cas, les gens éviteront de sortir avec lui s’il ne fait pas d’effort.
Donc être viré d’un donjon en tant que pick up, ou ne plus pouvoir sortir en guilde car personne ne veut sortir avec toi, c’est un peu pareil
et pour les recherches de guilde, Blibli a fait un gros effort ![]()
Ben les deux ont des avantages.
Les sorties en guilde rapportent des points de guildes qui donne accès à des récompenses de guildes.
Les sorties en pick up donnent droit à un buff (+ 15% a tout :D), d’autres récompenses.
Les deux sont interessants, et franchement je trouve le pick up Cata vraiment mieux qu’avant.
ha bon, je n’avais pas vu qu’une sortie Pick up apportait + 15 % ![]()
quoi d’autres comme récompenses ?
de toute façon peut importe, l’important est que tu n’arrives pas en héro en pick up en n’étant pas stuff du tout ET sans connaitre ton perso, sinon si tu es viré du héro, ben tant pis pour toi
trop facile de débarquer en héro en pensant que les autres vont le faire pour toi
Edité le 11/05/2011 à 17:20
T’as un buff qui apparait en haut qui se stack 3 fois. 1Fois (5% de vie/mana / dégats) quand tu as 2 pick up, 2 fois (10%) quand tu as 3 pick up et 3 fois (15%) en full pick up.
Les récompenses c’est le sac de l’appel, les points de réput via tabard, les points de justices, de vaillance etc…
A savoir que les points de réput de guilde s’activent à partir de 3 guildeux et que le tabard fonctionne avec la validation des quetes ![]()
:hello:
pour les nostalgiques de Ulduar, cela vaut vraiment le coup de regarder ![]()
superbe travail ![]()
et Naxxramas [www.millenium.org...](http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/wow-naxxramas-2009-par-jack-video-de-naxxramas-version-northrend-35975)
bon film ![]()
C’est effectivement très bien fait bravo à lui ! (je n’ai pas eu la chance de connaitre ça dans des circonstances de raids actuels.)
Sinon, j’ai une petite question pour vous : Après des avis de tous les cotés je ne sais plus quoi penser suite à la sortie du patch 4.2 c’est bien ce mercredi 29 ?
Et une autre, au niveau du contenu qu’apporte le patch 4.2. Vous le trouvez comment ? (niveau histoire également)
Edit : Il est quand même bien calme ce sujet …
Edité le 29/06/2011 à 08:38
J’ai toujours préféré la version 2007 de naxxramas : www.youtube.com…
ba nous sommes bcq à ne plus y jouer :neutre:
Des goûts et des couleurs
edit2 : mais très joli aussi ![]()
[quote=« [sz]gazton »]ba nous sommes bcq à ne plus y jouer :neutre:
[/quote]
Oui c’est bien vrai. Mais il faut avouer que le comportement d’une majorité de personnes est vraiment pas évidente à supporter.
Mais, il est toujours possible de trouver des gens sympathique avec une certaine maturité et avancer dans le jeu à son rythme sans forcément être dans les « top ».
C’est ce que je fais depuis que je joue.
(Fin Wotlk début Cata’ autrement dit vraiment pas longtemps.)
Mais j’arrive quand même toujours à trouver des gens avec la même vison du jeu que moi
.
(après la lassitude entre en ligne de compte … mais là je ne peux rien faire pour vous
)
Edit : excusez mon écriture un peu « brouillon » niveau paragraphes phrases etc…
Edité le 29/06/2011 à 10:29
ce n’est pas trouver des gens le souci, c’est le jeu en lui même. Ils sont bcq trop long pour ajouter du contenu et les mondes sont complétements figés, ce qui est lassant.
[quote=« [sz]gazton »]ce n’est pas trouver des gens le souci, c’est le jeu en lui même. Ils sont bcq trop long pour ajouter du contenu et les mondes sont complétements figés, ce qui est lassant.
[/quote]
Sur les mondes figés je suis du même avis, c’est vraiment vraiment vraiment lassant… manque de dynamisme. Par contre, pour l’ajout de contenu à mon avis tout est question de vitesse de progression. Moi par exemple j’ai avancé tranquillement, niveau contenu je n’ai pas à me plaindre …
(N’ayant pas le niveau pour raid, car pas trouvé « ma classe », après comme je joue depuis moins longtemps que vous j’ai peut être à découvrir. Toutes les choses que je ne connaissais pas et qui date d’avant. Qui ont tendance à disparaitre ce qui est dommage ça empêche toute découverte pour les « nouveaux joueurs »).
Je reviens là dessus pour le patch. avez-vous regardé un peu ce qu’il contenait ? Si oui, vous en pensez quoi ?
Edit : le raid PvE HL PvP HL ou autre n’étant pas la finalité du jeu. Le principal étant de s’amuser, je préfère préciser. Pour pas qu’on me mette dans le même « sac » que beaucoup de nouveaux joueurs actuel.
Edité le 29/06/2011 à 10:25
hello
alors pour la 4.2, on pensait qu’elle devait sortir aujourd’hui. Maintenant je ne sais pas, je verrai bien ce soir en me connectant si elle a eu lieu ou pas ![]()
Sinon, ben moi je ne m’ennuie toujours pas sur wow
après c’est peut être aussi car je suis entourée d’une équipe sympa ![]()
Sinon pour le nouveau contenu, des nouvelles quêtes, des nouvelles journalières qui seront dispo par la suite, de nouvelles coupes de cheveux (mdr oui j’emmène mon perso chez le coiffeur régulièrement :ane: ), de nouvelles mascottes à trouver etc… moi je dis encore de nouvelles choses c’est super ![]()
De toute façon, on a pas encore fait tous les raid cata donc même si on avance dans les quêtes, on a bien l’intention de finir les raid cata avant d’attaquer ceux du feu
[quote=« [sz]gazton »]ce n’est pas trouver des gens le souci, c’est le jeu en lui même. Ils sont bcq trop long pour ajouter du contenu et les mondes sont complétements figés, ce qui est lassant.
[/quote]
Pour les vieux de la vieille qui ont parcourru ce jeu de long en large, WoW ne vaut plus les 13 euros d’investissement mensuel. Si ce n’etait pas pour aller de temps à autres me defouler en bg les jours de cuite, y a longtemps que j’aurais plaqué tout ça :neutre: .
D’ailleurs la nouvelle politique de Blizzard concernant la gratuité du compte jusqu’au lvl 20 tend à prouver que wow est plus proche du crépuscule que du zenith. Peut-etre que l’on va assister à une nouvelle evolution dans la façon d’aborder ce jeu … l’avènement des twinks lvl 20 en slip :icon_biggrin: .
Ce n’est pas la gratuité jusqu’au lvl 20, c’est juste que la limite de temps a été enlevée de l’offre d’essai déjà existante mais les autres restrictions restent les mêmes ![]()
Ca revient à faire le jeu gratuit jusqu’au level 20 en fait ^^
Pas vraiment puisqu’il y a pas mal de limitations (les mêmes depuis plusieurs années d’ailleurs) : pas d’hv, de courrier, de guilde, limitation des métiers, … :neutre:
Edité le 30/06/2011 à 13:03
Pour ce que t’as à faire jusqu’au level 20, c’est bien suffisant. Et puis c’est aussi pour éviter de faciliter la vie des goldfarmers…
[quote=« [sz]gazton »]ba nous sommes bcq à ne plus y jouer :neutre:
[/quote]
Le jeu a trouvé ses limites pour pas mal d’entre nous c’est sûr, j’y ai passé de bons moments mais je n’ai pas l’intention de m’y remettre pour autant.