ChrysPie > on a embarqué plein de gens dans wow, alors le moins qu’on peut faire s’est en sortir un minimum pour compenser ![]()
globalement pendant liche king tu pouvais grosso modo t’équiper en farmant de l’heroique en pick up comme un crétin décérébré… c’était même quasi indispensable et ca m’a achevé dans ce jeu perso… parce que le pickup c’est juste illégal pour ma part ![]()
J’ai fait 3 guildes dans le même temps. Et encore, la première est allée dans la seconde car pas mal de joueurs de la première arrêtaient à cause du pick up de LK (et de notre absence de skill sur Ulduar :paf:).
Quant à la guilde actuelle, j’y suis depuis juin dernier. Au départ, c’était une guilde familiale (pleins de couples, des parents avec leurs gamins, des cousins…). Ca a duré jusqu’à octobre puis 1 mois avant Cata, pas mal de joueurs sont revenus sur le jeu donc chacun y est allé de sa personne à ajouter dans la guilde causant une croissance exponentielle incontrôlée (de 100 perso à plus de 300 en un mois) et donc des différences de points de vue, de caractère…
Au final, on s’est retrouvé avec des clans dans la guilde, des insultes et tout a dérapé. L’épuration a été tardive (trop) mais toute personne au mauvais comportement a été virée. Le problème est que pas mal pourtant respectueux sont partis car leur pote avait été viré.
La guilde panse encore ses plaies et pour ma part, j’en ai marre.
Par contre pour le coup, je trouve que c’est un excellent incubateur d’expérimentation des relations humaines !!!
A Arcetnathon, il m’a toujours été impossible de rester aussi longtemps dans la même guilde, j’ai fait au moins 3 pauses de 6 mois et je n’ai jamais été assez impliqué dans un jeu pour que 6 mois plus tard, on se souvienne de moi :paf:
Edité le 28/04/2011 à 18:49
Personnellement, après avoir joué à différents niveaux, je me rend compte que le jeu commence à me lasser et plus le temps passe, plus j’ai du mal à me log le soir pour raid, actuellement, je le fais juste pour ne pas laisser tomber ma guilde ![]()
Après, le fait d’avoir joué un certain temps à très haut niveau puis d’être redescendu par manque de temps, la lassitude de passer beaucoup de temps sur des boss pas forcément compliqué a probablement aidé à cet ennui croissant.
Au contraire, je suis passé sur Rift et même si j’y joue peu étant pas mal surchargé coté boulot, je prend beaucoup plus de plaisir dessus, mais il est clair que contrairement à WoW, je n’ai pas encore fait le tour du jeu ![]()
en 3 mots, Excellentes ces instances.
Zul Gurub est jouissif ! Les combats sont tous modifiés, ils sont suffisament techniques pour les rendre interessants et suffisament simple pour ne pas galerer comme des goblelins. Et en plus ils sont interessants à refaire grace aux boss aléatoire etc…
Franchement de l’instance 5 comme ca on en redemande.
Ca c’est une limite de ce genre de MMO à expansion verticale…
Moi j’en ai définitivement pris conscience avec ICC et avant cela le truc des champions : les mecs qui faisaint ICC à 5 ils étaient mieux équipés que moi qui avait fait ulduar à 10…
L’inflation du iLevel a été TRES TRES mal gérée par blizzard pendant liche king.
C’est pas tellement que je veuille être un uber leet avec le meilleur stuff et tout, mais bon je trouve que du coup n’importe quel trouducul débarqué ya 3 jours level 80 arrivait potentiellement au même niveau que mon personnage.
Quoi qu’on en dise, c’est un peu étrange quand même… au level 60 t’étais obligé de faire du MC puis du BWL et ensuite AQ avant d’attaquer naxxramas. Là tu sautes 3 tiers d’instances via un simple donjon que tu peux torcher en random daily avec des mecs que tu connais même pas.
Ca plus le système de téléportation a achevé le jeu à mes yeux.
Et puis comme tu dis : on arrive forcément à un moment où on a fait le tour de tout ce qu’il y avait à voir… C’est le principe du développement vertical de ces jeux : épée level 100, puis 110, puis 130, puis 200… au final tu fais toujours pareil quoi qu’on en dise.
Ben ICC et le truc des Champions c’est quand meme bien spécifique et surtout une fin de cycle (de WOTLK).
Cataclysm est complètement différent. L’évolution se fait par palier dans ce sens => normal => Héro => et maintenant les deux Zul qui sont réunis dans une section spéciale.
Ce que je trouve bien, c’est que ton iLevel est garant de ton entrée dans le donjon. Tu ne vas pas retrouver des fraichements 85 à Zul ou en héro, ni de mec qui débutent l’héro à Zul. Il y a un palier de progression linéaire qui motive toujours plus.
Et surtout le ton de naration qui a été mis en place. Les nouvelles zones sont toutes fantastiques et te font participer et te sentir impliqué dans l’histoire.
Et le prochain patch dans les Terres de feu est dans cette veine, la naration et l’experience utilisateur avant l’équipement et le farming.
D’ailleur les developpeurs l’ont reconnu, la periode Colisée est la pire depuis le lancement du jeu. Ils testaient un format et c’est le plus mauvais retour. A priori, on ne le verra plus jamais.
Bonne chose pour les joueurs alors ! Perso le peu que j’ai fait de cataclysme ma pas trop motivé à continuer… mount hyjal c’était vraiment très basique, vraiment une zone pour dire qu’il y avait une zone quoi.
Le truc sous la flotte (vasjhir ? je sais jamais l’écrire :D) c’était superbement bien fait, mais dirigiste jusqu’au moindre clic… fallait vraiment être mongolien pour pas réussir une quête là dedans.
Bien fait, mais trop d’assistanat, je comprend qu’une zone intégralement sous la flotte les devs étaient inquiets de dérouter de trop les joueurs, mais quand même…
A ben c’est devenu clairement dirigiste.
Par contre Hyjal est assez énorme, retaper Ragnaros c’est épique !
Ouais pour le coup la suite de quete de Hyjal, si tu prends le temps de lire, ça vaut le coup :oui:
Enfin moins bien que Uldum ou les Hautes Terresn largement supérieures aux autres ces deux là !
Le système peut etre très facilement contourné, donc tu peux te retrouver avec des joueurs stuff bleu-vert quête en hero qui ont un ilvl annoncé suffisant pour rentrer, mais qui ont un ilvl équipé d’à peine 300.
Comment est ce possible?
Tout simplement parce que le système d’ilvl afficher sur la feuille de personnage prend en compte tous tes objets, même les lqe non équipés présents dans tes sacs et que c’est cet ilvl la qui est pris en compte pour l’entrée en donjon (et non l’ilvl équipé disponible sur l’armu par exemple). Tu peux donc avoir par exemple un plaqueux avec dans ses sacs des objets lqe 359 en tissu/cuir/maille juste pour gonfler son ilvl et passer les barrières d’entrer dans les donjons sans avoir réellement le stuff pour les faire.
La pseudo-barrière qui a été mise en place avec l’ilvl pour donnée une progression normalement linéaire en terme de donjons est au final inexistante, d’autant plus que tu peux aussi tag à 2 en random et grouper un mec après qui rejoindra le tag, même si son stuff ne correspond pas (ça a peut être été fix ça par contre, mais j’ai un doute). Une autre solution aussi, c’est une fois dans l’instance, kick un joueur et regrouper un pote à la place, qui rejoindra le donjon et pourra le faire quelque soit son stuff, par contre, il n’aura pas le bonus d’insigne à la fin mais bon ^^
Sinon, il est clair que les zones de quêtes, tu les fais dans un ordre et pas dans un autre. Mais c’est la faute du phasing, qui t’oblige à avancer dans une unique direction
Tu peux contourner la chose, maintenant ca traine pas les rues des mecs avec des sacs pleins de stuff 359 ![]()
Perso depuis le début, jamais je ne suis tombé sur ce genre de joueur en tag aléatoire.
Au début, je confirme c’était rare, même si ça arrivait, mais maintenant, c’est monnaie courante.
Les items ne coutent plus grand chose à l’hv d’une part et au pire, certains empruntent pour monter artificiellement leur ilvl.
Hier, j’ai tenté une random zandalari, je suis tombé sur ZG et il y avait un hunt stuff bleu/vert dans le groupe, qui en plus passait son temps à crever, tant sur trash que sur boss.
Et il suffit d’avoir 4-5 pièces 359 (correspondant à tes pièces les plus faibles équipées) dans ses sacs avec 3-4 pièces 346 et du 316+ à coté et tu rentres à ZG/ZA et tu ne sers à rien.
Donc ce système a effectivement servi au début (et encore, combien de fois je me suis retrouvé en héro avec des tanks stuff de la chouette t’expliquant fièrement que c’est leur première hero et qu’ils n’ont pas le choix si ils veulent se stuff, vu qu’il n’y a pas de stuff en normal (grosse blague vu qu’on chope quand même le mm stuff en normal et hero, juste le up des stats sur les pièces, mais les mecs ne se démontent pas) et que derrière ils ne tiennent pas l’agro, crèvent tout le temps, s’énervent et se barrent en insultant tout le monde.
Donc, l’ilvl, au final, c’est comme le GS, ça ne sert à rien…
Et tu as bien de la chance de n’etre jamais tombé sur ce genre de joueur, moi, c’est systématique. Et c’est pour ça que je fais en sorte de faire le minimum possible de random héro en pu ![]()
Edité le 06/05/2011 à 10:57
Franchement, un tank, il suffit qu’il enchaîne les normales qui lootent du 333, il récupère en 4 heures de jeu un stuff complet 333 et a suffisamment de points de justice pour s’acheter 3/4 pièces 346 (les plus basses genre bouclier, pièce de cou et une pièce d’armure) et s’il a bien géré il a au moins monté une réput à révéré voire exalté donc a un stuff correct venant de là.
Je sais je l’ai fait hier, j’étais en arrêt maladie depuis quelques jours (après 10 épisodes de Breaking Bad, 5 heures de cartons (je déménage bientôt) et du ménage, t’as envie de faire autre chose) et franchement j’avais 115k pv au début, 133k à la fin et j’avais augmenté mon avoidance de 10% (je dois être à 65%, je sais pas du tout si c’est bien).
Après, c’est comme tout, faut le vouloir. Perso j’ai 21k po, donc j’hésite pas à cramer 1000 po en 5 minute pour gemmer et enchanter.
Par contre il est clair qu’il y a un souci dans l’ilvl, ayant deux spé (une soin et une tank), il me mettait ok pour les héro Cata dès le début, ce qui était clairement abusé.
Ma conclusion, c’est que le problème n’est pas le jeu mais les joueurs. S’ils ne sont pas capable de prendre 4 heures de leur temps de jeu (sur un jeu déjà très chronophage), ils peuvent arrêter de jouer.
Edité le 06/05/2011 à 17:12
C’est des kikoos, faire les instances normales c’est pour les low, eux ca les concerne pas ![]()
Ma conclusion, c’est que le problème n’est pas le jeu mais les joueurs. S’ils ne sont pas capable de prendre 4 heures de leur temps de jeu (sur un jeu déjà très chronophage), ils peuvent arrêter de jouer.
C’est tout à fait ça.
Les joueurs ont la flemme d’attendre, ils ont envie du free loot de LK, donc ils font tout leur possible pour griller les étapes et au final, ça fout la merde !
Exemple tout neuf: ZG hier aprem, on part à 3 en guilde on recup 2 pu, un tank pas mal stuff qui tankait bien et un mage full stuff pvp bleu sans 1 gemme ni 1 enchant. Résultat, 3500 dps, le truc bien flippant… Et surtout obligé de le trainer pendant 15 minutes avant de pouvoir le kick…
Franchement, un tank, il suffit qu’il enchaîne les normales qui lootent du 333, il récupère en 4 heures de jeu un stuff complet 333 et a suffisamment de points de justice pour s’acheter 3/4 pièces 346 (les plus basses genre bouclier, pièce de cou et une pièce d’armure) et s’il a bien géré il a au moins monté une réput à révéré voire exalté donc a un stuff correct venant de là.
Je sais je l’ai fait hier, j’étais en arrêt maladie depuis quelques jours (après 10 épisodes de Breaking Bad, 5 heures de cartons (je déménage bientôt) et du ménage, t’as envie de faire autre chose) et franchement j’avais 115k pv au début, 133k à la fin et j’avais augmenté mon avoidance de 10% (je dois être à 65%, je sais pas du tout si c’est bien).
Après, c’est comme tout, faut le vouloir. Perso j’ai 21k po, donc j’hésite pas à cramer 1000 po en 5 minute pour gemmer et enchanter.
Par contre il est clair qu’il y a un souci dans l’ilvl, ayant deux spé (une soin et une tank), il me mettait ok pour les héro Cata dès le début, ce qui était clairement abusé.
C’est pas vraiment comparable.
Entre un mec qui sait exactement ce qu’il a à faire et quelqu’un qui découvre y a un monde. Perso durant mon leveling j’ai tout opti pour arriver le plus vite à un ilevel correct et au 85 j’avais quasiment 346 en iLevel (3 crafts + achats + réputs).
Je sais très bien que je ne représente pas la majorité des joueurs et que j’ai des facilités (guilde) que d’autres n’ont pas.
Maintenant en 333 tu peux attaquer l’ensemble des instances Cata héro (sauf nouvelles). C’est juste que ca sera pas en mode rush.
Maintenant je suis d’accord sur la conclu.
Tout le monde n’a pas les memes objectifs, tout le monde n’a pas la meme implication dans le jeu. Après le reste c’est une question de volonté d’avancer ou pas.
Edité le 09/05/2011 à 11:44
faut déjà savoir jouer :o ![]()
De toute façon maintenant celui qui va faire les Zul, dès que cela ne va pas, il est mis dehors, donc tant pis pour lui s’il triche sur son stuff, il se fera virer
… à force, il sera bien obligé de se stuff correctement s’il souhaite faire un des instances en entier ^^
sinon ma ptite prêtresse ombre est 85 et je m’amuse avec elle en… pvp ^^
De toute façon maintenant celui qui va faire les Zul, dès que cela ne va pas, il est mis dehors, donc tant pis pour lui s’il triche sur son stuff, il se fera virer
… à force, il sera bien obligé de se stuff correctement s’il souhaite faire un des instances en entier ^^
sinon ma ptite prêtresse ombre est 85 et je m’amuse avec elle en… pvp ^^
C’est clair que c’est assez expéditif en ce moment. Un joueur à pas le stuff requis ou dps comme une moule ? => kick.
Je suis meme tombé dans un groupe ou le lead kickait sans meme avoir tapé un mob juste en inspectant.