[Auberge] World of Warcraft

Ca doit attendre le retour des trolls.
J’espere qu’ils ont pondu une belle suite de quètes :slight_smile:

Bonjour, il y a déjà une suite de quête disponible je les avais fait avec un reroll (coté alliance, Horde je ne sais pas.)

ça commence avec un jeune flagellant. Quêtes très sympathique j’ai bien aimé :slight_smile:

Si tu veux en savoir un peu plus c’est par ici

:wink:

[quote="Dsm7"] Bonjour, il y a déjà une suite de quête disponible je les avais fait avec un reroll (coté alliance, Horde je ne sais pas.)

ça commence avec un jeune flagellant. Quêtes très sympathique j’ai bien aimé :slight_smile:
[/quote]

oups j’ai pas l’accès, je verrai plus tard, je ne me souviens plus si je l’avais faite ou pas

par contre, pour ceux qui sont 525 en archéo, ils auront des trucs en plus :slight_smile:

Je préfère attendre que le patch arrive.
Par contre y a pas eu de news sur une nouvelle faction ?

pas à ma connaissance

Au final, je crois que j’accroche de moins en moins à ce jeu.

Un réel effort avait été fait sur les quêtes et la mise en scène mais à côté de ça, je m’ennuie assez vite. J’ai fait passer 3 perso jusqu’au niveau 85, j’ai même un gob niveau 40 mais y’a pas à dire, je m’y ennuie.

Je n’ai pas retouché au jeu depuis plus d’un mois (une petite connexion par ci par là mais plus pour dire bonjour à des potes ingame et avoir des news sur un qui se faisait opérer).

Je pense désactiver l’abonnement prochainement et mettre clairement en standby le mmo jusqu’à Star wors : The old républic. Les autre MMO (Rift par exemple) me branchent plus du tout.

Succombe à eve online gwenichou :smiley:

Non, je n’ai pas accroché.

Sur le papier, le concept est excellent, dans la pratique, je ne m’identifie pas à mon personnage.

Et puis marre des MMO. Je ne joue que lorsque ça me chante, difficile d’établir des relations amicales avec des joueurs (ce qui est pour moi l’essence de tout MMO) lorsque je suis capable de jouer 60 heures en 1 semaine puis plus du tout pendant 1 mois tout ça en fonction de mes envies.

Les guildmate, du moins au début, c’est comme les nouveaux amis, faut se revoir régulièrement pour apprendre à se connaître, sinon on se perd de vue et on n’a plus rien à se dire. C’est ce qui m’arrive sur Wow, j’ai vu trop de guildes sur les clairvoyants, rencontrés des dizaines de joueurs qui me laissent un bon souvenir, mais voilà, c’est le passé et j’ai pas envie de repdrendre ça avec un quelconque autre jeu.

Le seul qui me fera changer d’avis est TOR, car je le commencerais avec ma copine, donc on découvrira tout en même temps.

CCP est en train de changer cela justement, tu incarnes un personnage désormais, tout du moins c’est dans les tuyaux :wink: On en cause dans le bon topic en revanche si tu veux, ca évitera de pourrir celui là :wink:

Concernant les guildmates, ben je trouve que justement eve online s’accorde bien à ton rythme de jeu, pour la bonne raison que je fais comme toi. Je me connectes régulièrement mais que pour des trucs rapides (15 minutes) ca fait un moment que j’ai pas passé longtemps dans le jeu à faire des opérations et autre… Pour autant ca bride pas ma progression, car contrairement à wow où t’es en retard avec les autres niveau stuff, dans EvE la progression (bien que relativement lente) est « passive ».

Pour moi ca dépend l’implication que tu as dans le jeu.
Perso depuis que je joue 1 à 2 soir par semaine, je up tranquilement mes métiers, je découvre plein de choses et c’est vrai plus sympa que durant l’époque 3-4 soirs.

Je sais pas, on a eu du mal au début à se lancer dans la guilde mais à présent le contenu pré-raid est vite torché.

J’ai uppé un palatank et 5/6 heures de jeu plus tard j’étais full 333/346 plus que largement équipé pour faire des héroïques. Mes métiers sont et j’ai dans les 25k po.

Le problème par contre des raids c’est que l’on est toujours 6/7 de connectés, on a fait un gros écrémage dans la guilde (niveau 19 mine de rien) et on a diminué de moitié en virant tout ceux qui parlaient sms, insultaient, demandaient des po… bref tous les gamins. Ce qui donne une difficulté forte pour faire du raid, chose qui de toute manière ne m’intéresse que peu à présent bien que j’ai cru comprendre que les raids de Cata valaient le coup.

Remarque on n’est pas les seuls, la plus grosse guilde du serveur, qui enchainait les first kill du serveur et avait un niveau somme toute correct (je crois qu’ils ont fait tous les boss HM de WOTLK avant la sortie de chaque patch suivant sauf peut être Arthas) a d’ailleurs disband il y a 2/3 mois.

Attend que l’été arrive, c’est là que tu vas avoir du mouvement dans les guildes, enfin surtout niveau disband :smiley: Surtout quand blizzard nerf un ou deux trucs qui bloquent beaucoup de guildes intermédiaires avant l’été, mais que les effectifs sont plus là ensuite :smiley: Ca fait bien monter la sauce entre les plus hardcore et les moins investis ^^

normal que tu accroches de moins en moins, tu te rends comptes du temps que tu y passes ? :paf:

[quote=« [sz]gazton »]normal que tu accroches de moins en moins, tu te rends comptes du temps que tu y passes ? :paf:
[/quote]
Je pense pas que ca soit le fondamental, c’est juste que les mécaniques de jeu ont leurs limites quoi qu’on en dise. La seule façon de varier les plaisirs c’est de changer de classe, ce qui est finalement plus pénible qu’autre chose (à mon goût) tout du moins.

Après ca consiste toujours plus ou moins en la même chose : taper les monstres… les métiers sont purement cosmétiques, ils ne proposent aucun skill d’un point de vue gameplay…

Blizzard a commencé à avoir une bonne idée avec l’archéologie, mais c’est trop basique et caricatural, au final c’est un bête farming sans intérêt qu’il faut opérer. Pour moi les mécaniques de jeu, bien que plaisantes, sont trop limitées.

Bon j’avais fait une réponse super longue sur mon expérience des 5 derniers mois. Mais mon foutu réseau d’entreprise est tellement sous dimensionné qu’il sature et la réponse est partie dans les méandre de je ne sais où.

En résumé. J’ai fait le calcul le weekend dernier de mon temps de jeu (approximatif en retranchant le nombre de jour de jeu au niveau 80 du total au niveau 85, j’avais tout noté sur un bout de papier pour me rendre que 5 ans de wow ça faisait du temps perdu).

J’ai fait 70 heures au moins en 1 mois et 1/2 (rythme conséquent mais pas énorme non plus) puis 90 heures sur disons 3 mois (mi janvier à mi mars) soit 45 heures par mois.

Je ne crois pas que 45 heures de jeu soient énormes dans un mois. A mon avis, tout joueur faisant du multi sur BFBC2 par exemple doit largement exploser ceci.

Bref conclusion : j’ai joué assez peu par rapport à mon rythme pré-cata. Pourtant je me fais chier → ce n’est pas parce que je joue trop mais parce que je ne vois plus aucun intérêt à ce jeu.

Faut changer de jeu dans ce cas là :smiley: RDV dans le topic dédié :wink:

à 45h t’es déjà dans la catégorie hardcore :smiley:
Je ne joue que 8-9h par mois. Encore que ca peut monter avec le vent dans le dos :smiley:

Tout est question de point de vue.

Les hardcore sur Wow font au moins 4 soirs de raid par semaine. 4 heures par raid et 4 semaine par mois ça fait 444 = 64 heures.

Et encore, je ne prends pas en compte le farm qu’ils font à côté qui doit bien rajouter encore 30 heures si ce n’est le double.

On ne s’en rend que difficilement compte tant qu’on ne pose pas effectivement le décompte sur le papier mais ça chiffre vite. Pour ma part, je ne joue pas ou presque pas la semaine (sport, travail, amis…). Je joue majoritairement le samedi et dimanche matin de 8h à 12h. Soit grosso modo 30/40 heures dans le mois rien que comme ça.

8/9 heures par mois, c’est 2 heures par semaine, c’est la catégorie très basse de temps de jeu sur Wow.

Pour ma part ce rythme ne me convient pas car on a le temps pour rien, et surtout pas du social, chose selon moi primordiale dans un MMO.

@Startide : tu ne me convaincras pas. Je suis sur d’autres jeux en ce moment (the Witcher, Trine, Planescape Torment) et je prends largement plus mon pied (déjà le sentiment d’accomplissement quand le jeu se fini :slight_smile: )

:hello:

Gwen, tu as peu être fait ton temps sur wow effectivement :neutre:

Par contre, quand tu parles de l’absence de sociale sur le MMO je t’ai tout de même souvent vu changer de guilde, alors j’aurai presque envie de dire, que c’est peut être une des causes non ?

personnellement, après vérification :smiley: j’ai commencé wow en juin 2009, et je n’ai été que dans 2 guildes. Celle ou je suis cela va faire presque un an que je l’ai intégré et sincèrement, même si parfois il peut y avoir des désaccords et des caractères différents (ce qui est normal), l’ambiance est bien sympathique, et même si on ne raid pas, on a plaisir de se retrouver sur teamspeak et discuter.

déjà quand je lis ta description rapide des membres de la guilde, je me dis qu’il doit y avoir un petit problème dès le départ dans le recrutement alors effectivement comment se sentir « bien » et développer des contacts plus « matures », plus sérieux si je peux dire.

Normalement, avec leur nouveau système de recherche de guilde (avec la maj 4.1), je pense que cela devrait aider à mieux choisir (quand on est en recherche de membres ou de guilde) des personnes qui peuvent correspondre à ce que l’on attend. On verra avec la pratique, mais quand j’ai lu leur descriptif, ma première réaction a été : humm cela à l’air pas mal. Donc à voir avec le temps.

En ce qui concerne les raid, effectivement, ils sont sympas et DIFFICILES ^^

bon après le mot « difficile » tout dépend comment joue la guilde :kaola: , nombre de raid par semaine, nombre de joueurs etc… :smiley:

[quote="[sz]gazton"]normal que tu accroches de moins en moins, tu te rends comptes du temps que tu y passes ? :paf: [/quote]

en même temps certaines personnes, à défaut d’être devant un PC, seront à défaut devant la télé car tu sorts pas non plus tous les soirs de la semaine donc bon… :smiley:

[quote="Startide"] Faut changer de jeu dans ce cas là :D RDV dans le topic dédié ;) [/quote]

je dénonce cet acte qui est d’attirer les joueurs de wow dans le tien bouuuuuuuuuuuuuuu le vilain :lol:
Edité le 27/04/2011 à 14:55

Après y a pas mal de facteurs qui font que.
Je suis dans la meme guilde depuis le lancement de Wow Vanilla (à 6 mois près :slight_smile: ), j’ai joué avec les memes personnes de Ragnaros à aujourd’hui. Donc le coté social, c’est comme des amis (et la plupart sont les memes).

La guilde passera bientot level 25 (24 et demi en ce moment) et y a des joueurs à tout instant de la journée. Sans etre une grosse guilde hardcore (1HM seulement) il y fait bon vivre et je suis content de les retrouver, meme si tout n’est pas rose.

J’ai connu personnellement des joueurs qui se tapait 6 soirs / 7 par semaine pour à peine atteindre la fin de MC à l’époque et un pote jouait 3 soirs par semaine uniquement et faisait des try sur Saphirron 60. Après il jouait très bien et était dans la guilde du moment.

Le contexte dans lequel tu joues change énormément les choses. Et le fait de jouer beaucoup n’indique pas nécéssairement ton avancement dans le jeu (meme si c’est moins vrai aujourd’hui avec les instances à 10).

Après il est aussi normal de se lasser.
Edité le 27/04/2011 à 16:06