[Auberge] World of Warcraft

Si le métier de collecte c’est la couture, ensuite tu dez tes propres fabrications :wink:

D’ailleurs hésites pas à vérifier les prix des compos de certaines créations vertes / bleues de niveau 85, versus le prix des éclats / poussières / essences générés pendant le dez.

Je joue plus à wow, mais à de nombreuses reprises les prix justifiaient carrément d’acheter de quoi crafter des trucs sans intérêt, juste pour les dez et vendre les compos derrière :wink:

Pareil, sur mon démo c’est couture/enchant, c’est quand même sympa en bonus :slight_smile:

Le truc après c’est d’avoir un (ou des) reroll(s) pour les métiers de récolte :smiley:

Clairement! le dez de craft vert est beaucoup plus interessant, c’est pour ca aussi que la couture soutient bien l’enchant.

le tissus pour la couture venant pratiquement tout seul, je n’ai même jamais eu à acheter du vert à l’hotel des ventes…
un petit dez d’un craft à 3 rouleaux d’étoffe et c’est réglé :slight_smile:

je posais la question pour monter couture justement. J’en suis à un point où pour monter, il me faut soit crafter des fils de rêves (30 éléments volatiles) ou du stuff bleu 333 qui requiert également des éléments volatils…

donc besoin de farmer des éléments

J’ai un reroll mineur 83 qui me fourni en terre volatiles, mais j’ai besoin des autres aussi.
Edité le 15/02/2011 à 20:23

Ouais ben te plains pas !!! :paf:

Travail du cuir c’est 50 cuirs + 10 éléments volatils au minimum pour gagner 2 points de craft entre 510 et 525.

Heureusement que j’étais le Travailleur du cuir le plus élevé de la guilde, tous les dépeceurs m’ont fourni des compo à foison.

Maintenant en plus les chamans, chasseurs, voleurs et druides m’emmènent toujours en héroïque pour que je choppe les orbes pour craft mais bon à 3 orbe le craft… c’est pas gagné :peur:

Couture c’est 6 étoffes + 3 volatils par point de niveau entre 500 et 525 :neutre:
Et il faut 5 orbes pour les fils :neutre: ²
Edité le 15/02/2011 à 18:44

je suis 525 en couture justement… et je n’ai pas la formule 5 orbes pour un fil… j’ai bien acheté toutes « les recettes » chez mon maitre pourtant…

je ne me plains pas, je voulais juste des bons plans :wink:

Peut-être chez le vendeur de patrons dans les HT du Crépuscule ?

hum… je ne connaissais pas ce vendeur.

je vais faire des recherches, merci pour l’info :wink:

Tous les patrons HL sont aux hautes terres du crépuscules.

Pour les fils y’a pas possibilité d’en faire quelques uns sans orbes ? me semblait que si mais je me trompe peut être.

Gros consomateur d’elements volatils je fais regulierement les virées suivantes …

Terre volatil / feu volatil → Minage en Uldum
Eau volatil → Peche dans les bancs autour de la cité perdue en Uldum
Vie volatil → En herbo sur Uldum ou Vash’ir suivant mon besoin en plantes
Air volatil → Farm des elems d’air en Uldum ou dans les hautes terres du crepuscule

Bref, on se rend bien compte là tout l’interet d’avoir un mineur/herbo pour fournir les matieres premieres. Un druide feral c’est l’ideal mais dans l’urgence monter rapidement un DK dans ce but n’est pas une mauvaise affaire non plus :wink: .

En ce qui concerne l’alchi , idealement un spé transmut, il peut effectivement transformer 10 vies volatils en autres elements volatils mais sans savoir à l’avance quel type d’element sera produit. Il est meme possible d’avoir 2 types diferents aprés la transmut. Mais rares sont les alchi qui accepteront de griller leur CD pour faire ca … la transmut de vrai-or reste une priorité pour eux … en tout cas ca en reste une pour moi ^ ^) !

oui, à part celui ou il faut 5 orbe et qui du coup n’a pas de temps de recharge, on peut en faire un avec chaque volatil (avec une semaine de recharge pour chaque vie) : terre, vie, eau, vie, feu et air donc on peut en faire en moyenne 7 dans une semaine. Mais faut savoir que l’équipement que l’on peut faire , et qui est 359, demande 6 fil rêve.

Ensuite, il y a des patrons qui s’achètent avec un fil rêve, d’ailleurs, le dernier sac qui vient de sortir contient 26 ou 28 place (plus 26 je pense) mais il faut 8 fil rêve pour en faire un :paf:

[quote="bizbiz"]

En ce qui concerne l’alchi , idealement un spé transmut, il peut effectivement transformer 10 vies volatils en autres elements volatils mais sans savoir à l’avance quel type d’element sera produit. Il est meme possible d’avoir 2 types diferents aprés la transmut. Mais rares sont les alchi qui accepteront de griller leur CD pour faire ca … la transmut de vrai-or reste une priorité pour eux … en tout cas ca en reste une pour moi ^ ^) !
[/quote]

uniquement si tu fais la transmut sur Hurlevent

Pour transformer 10 vie en volatil que tu souhaites tu dois aller dans la zone concernée ==> si je veux de l’air je vais à Uldum, de la terre je fais ma transmut au trefond, de l’eau à Vahj’ir, etc…

Je suis spé potion, mais j’ai un CD de 24 heures pour faire une transmut donc c’est pas vraiment pénible, en deux jours tu as les 30 volatil que tu veux.

[quote="hubimout"] hum... je ne connaissais pas ce vendeur.

je vais faire des recherches, merci pour l’info :wink:
[/quote]

yep et tu verras, il y a bcp de patrons + des patrons JCJ

Sinon mon perso, je commence à désespérer, impossible de tomber une baguette, je reste avec ma ptite baguette 318 :op pourtant je vais faire les deux héro qui en font tomber une, mais pas de bol, elle tombe jamais :paf:

me reste une arme en main droite aussi, bon j’ai un baton 346 mais j’ai le truc en main gauche tout prêt, me reste plus qu’à trouver la main droite et cela veut pas tomber non plus :ennuye:
Edité le 16/02/2011 à 10:34

Pour ma part je farme l’archéo pour faire tomber le baton d’ammunae et l’anneau de l’enfant empereur. Ils sont plutôt bien considérés comme objets 359 pré-raid.

Pour l’instant j’ai juste eu des objets rares useless…

@Chrispye → Ha bah comme quoi on en apprend tous les jours , merci pour cette info vu que j’ai actuellement deux autres alchis transmut en upage :super:

pas vraiment eu le temps de m’y mettre à l’archéo mais vu que maintenant cela rapporte des po, je vais y songer :smiley:

L’archeo en Tol’vir c’est la grosse galere, bon courage ! Je n’ai eu que le vase canope pour l’instant ( avec la recette de la fiole pour le coup :icon_biggrin: ) et je perd courage car en etant bloqué à 18 rares y a pratiquement plus que cette region pour esperer decrocher le HF :neutre: . Dommage que les ruines troll ne soient pas sur le meme continent car je cours toujours apres Zin’Rokh :frown: .

De rien :smiley: tant que tu dis pas que l’info vient de moi et que tes alchi m’en veulent pas :lol:

d’ailleurs, la transmut vrai-or a un CD de plusieurs jour il me semble ? en tout cas si c’est le cas, cela n’est pas lié à la transmut des volatile (mais à confirmer !! ) ==> donc ils peuvent faire le vrai or et en meme temps les volatil toutes les 24 heures

Depuis la 4.0.06 je ne sais pas mais avant ça c’était tout sur le même cooldown de 24h

ha ben si le vrai-or a une CD de 24h00 dans ce cas oui, c’est le même :slight_smile:

je ne savais pas s’il était de plusieurs jours ou pas celui-la :slight_smile:
Edité le 16/02/2011 à 11:27

Bon, un mois et demi après ne pas m’être connecté sur WoW je pense bien arrêter mon aventure en Azeroth pour un long moment. Je préfère ne pas dire que je n’y reviendrais jamais car il ne faut jamais dire jamais :ane: mais il est clair que le jeu ne me plaisait plus autant.
Malgré toutes les nouveautés apportées par Cata et une guilde active la lassitude a eu raison de moi. Peut être en ai-je trop fait ce qui m’étonnerait pas, du coup je m’en suis remis à la tonne de jeux solos que j’avais laissé en attente.

A mon avis si j’y reviens ça sera peut être en tant que vrai bon casual vu toutes les choses qui auront changé mais ce n’est vraiment pas à l’ordre du jour, je m’en passe très bien de WoW pour le moment.
Bref amusez vous bien et si un jour j’apprends que l’on peut customiser les démons des démonistes alors peut être reviendrais-je :stuck_out_tongue:

Moi j’ai pas repris pour des raisons similaires, et plus ca avance moins t’es motivé car les addons étant facturés au prix fort…

C’est l’occasion de nous rejoindre sur eve online spydark :smiley: