[Auberge] World of Warcraft

Vouais mais c’est pas un problème de savoir jouer ta classe ca chryspie, c’est qu’il faut savoir que le mob pique et qu’il faut le bannir. C’est donc une question de stratégie.

Ne pas faire un Fan of knives au milieu des mobs qui sont mez / sap / mouton et autres… ca c’est une question de savoir jouer sa classe. Parce que casser les contrôles, c’est pas une question de strat, s’il y a controle c’est qu’il y a besoin d’en faire bien évidemment :smiley:

Ben non, je parlais de strat au début.

Sur le boss robot aux mortemines. Une fois la strat expliquée, j’ai pas pris de dégats ou peu alors, j’ai atteint un dps correct et on a eu un hf sur le fait de tuer le boss sans faire passer la vie du robot que l’on contrôle sous les 90% de pv, on a donc eu ma copine et moi un stuff suffisant pour ça. Bon ok le boss est simple en fait mais ça veut donc dire qu’on était à niveau.

La plupart des wype c’est du au non respect de la strat, je connais pas toutes les héroïques mais il me semble que le healer ne passe oom que si tout le monde se prend des dégats.
Edité le 17/01/2011 à 15:19

Gwenichou > j’ai trouvé globalement que la zone était très simple, à aucun moment je suis mort dans cette zone, et mon prêtre n’est pourtant pas très bien équipé (on parle d’un perso qui n’a jamais raidé hein ^^ Son seul stuff c’était du stuff PVP de bas niveau.

Ben en même temps j’ai jamais vu de zone compliquée à Wow. Rien à voir entre mourir souvent et quête monotouche :wink:

D’autant plus que je trouve prêtre ombre très efficient dans les premières quête de Cataclysm, on en a déjà parlé avec Chryspie quelques pages avant, peut être la vitesse de repop diminuée mais je n’en chie pas du tout contrairement à mon druide félin qui était bien stuffé.

edit : les smileys ça merde sur le forum non ?
Edité le 17/01/2011 à 15:23

:slight_smile:

en même temps, excuse-moi, mais ton dps, si important soit-il, tout le monde dans wow le sait, le mage est cheaté, et ne me dis pas le contraire :smiley:

bientôt ils vont vous faire une spé tank et une spé soigneur :lol:

et surtout ne pas comparer ton dps par rapport à un autre perso qui va jouer différemment à cause de sa classe :wink:

tu es un boulet pour ton groupe si :

• tu montes pas ton stuff
  • tu te fous des strat (et oui on peut avoir un super dps mais faire wipe car on aura aggro un groupe ou mob qui faut pas)
  • si tu passes pas un peu de temps à apprendre ton perso

et non car tu as fait un plus petit dps

oki oki :smiley:

Globalement d’après les dernières stats sur les raids , le mage feu s’en sort correctement , sans être en haut de l’affiche. La spé givre est dans la moyenne basse du tableau , d’où l’incompréhension du nerf de la spé au prochain patch. La spé arcane est totalement à la rue en plus d’être chiante à jouer.

Maintenant en raid avec l’enrage des boss , avoir un petit DPS c’est quelque part être un boulet pour le reste du groupe , ce qui peut être compensé par les autres membres c’est sûr.
Edité le 17/01/2011 à 15:45

A 5 quand t’as 1/3 du DPS qui est à la rue, ca fait beaucoup à compenser cela, d’où ce qu’on disait plus haut : pour un donjon qui doit se torcher en 20 minutes, tu vas pas te faire chier à apprendre au mec à jouer, il se démerde et puis voilà :ane:

Hum les mortemines, grim batol, salles de l’origine en 20 minutes (les autres c’est court je pense) faut vraiment rushet comme des porcs.

La durée des instances a qunad même augmenté par rapport à la fin de WOTLK. en fait c’est à peu près comme au début de wOTLK et les premières héroïques. Sauf que maintenant y’a moins de pack mais plus de temps par pack.

C’est bizarre, je me dis que la population de vos serveurs doit vraiment être pérrave (bon Archimonde, ça m’étonne pas, plein de kevin se sont jetés dessus lors de l’arrivée pendant WOTLK) parce que Chryspie comme moi n’avons pas du tout la même vision du jeu que vous, peut être a-t-on moins de boulet sur notre serveur car clairement, les gens polis, qui écrivent bien, s’entraident… sont quand même fréquents dans les groupes que je rejoins et sont je dirais, presque la majorité.

Je comprends que si on rencontre tout le temps des boulets, ça doit donner envie de les envoyer chier. Ma patience n’a peut être pas encore été trop mise à l’épreuve. C’est marrant je trouvais justement que la population avait muri. Peut être ma bulle wowienne liée à ma guilde actuelle qui m’épargne les kékés.
Edité le 17/01/2011 à 16:32

Je dirais plus que ça ressemble aux donjons de BC qu’à LK :slight_smile:

heu le mage arcane à la rue ? ben en tout cas, en donjon normal ou en héroique c’est le number one actuellement :slight_smile:

[quote="Gwenichou"]

C’est bizarre, je me dis que la population de vos serveurs doit vraiment être pérrave (bon Archimonde, ça m’étonne pas, plein de kevin se sont jetés dessus lors de l’arrivée pendant WOTLK) parce que Chryspie comme moi n’avons pas du tout la même vision du jeu que vous, peut être a-t-on moins de boulet sur notre serveur car clairement, les gens polis, qui écrivent bien, s’entraident… sont quand même fréquents dans les groupes que je rejoins et sont je dirais, presque la majorité.

Je comprends que si on rencontre tout le temps des boulets, ça doit donner envie de les envoyer chier. Ma patience n’a peut être pas encore été trop mise à l’épreuve. C’est marrant je trouvais justement que la population avait muri. Peut être ma bulle wowienne liée à ma guilde actuelle qui m’épargne les kékés.
[/quote]

en tout cas, chez nous, rien qu’à lire le canal commerce, celui qui utilise le langage sms ou fait une faute à chaque mot est très très souvent remis à sa place et on lui demande de faire un effort s’il attend une réponse

j’ai du mourir 15-20 fois durant mon leveling Cataclysme moi avec mon voleur :smiley: dont seulement 5 fois par des H2 :stuck_out_tongue:

sinon comme le précise Blizzard, le niveau d’équipement pour accéder aux donjons héro est trop bas, là il y a clairement une maj à faire au niveau d’équipement moyen avant d’y aller.

Et je vais abandonner la spé hémorragie, elle n’est clairement pas au point.

ba pas de souci pour le moment dans les groupes pick-up que j'ai fait, dont quelques un très bon. Après y a des connards partout ce n'est pas nouveau

en tout cas, chez nous, rien qu’à lire le canal commerce, celui qui utilise le langage sms ou fait une faute à chaque mot est très très souvent remis à sa place et on lui demande de faire un effort s’il attend une réponse
[/quote]
http://stateofdps.com/
La spé arcane est à la rue :smiley:

Enfin, là on parle de gars superstuff qui font deux fois plus de dps que 90% des joueurs, ça n’a jamais été représentatif des capacités des classes à plus bas niveau :wink:

Bon j’ai viré ma spé démono que je kiffe pas.

Pris spé affli à la place. En effet, ça roxxe sur les pack, grosso modo 9/10k à Ggrim Batol hier (graine de corruption + échange d’âme, ça déchire).

Par contre sur Erudax, premier try, j’étais à peine à 6k et tellement vite OOM. J’ai repris la spé destruction au 2nd try et ça a été mieux.

Bon faut dire que j’ai itemisé critique et pas hâte donc ceci explique peut être cela.

Mais c’est vrai que la classe déchire bien finalement, suffisait juste de s’entraîner.

Sinon, un joueur (peut être plusieurs) sur notre serveur a obtenu la recette de la fiole des sables et commence à vendre plein de fioles. La monture est pas mal.

29k po de compos obligatoirement achetables à un pnj en Uldum , le reste mon perso l’a craft vu qu’il est alchi :o) . D’ailleurs j’ai vu mais trop tard qu’un gobelin ne payait « que » 23.5k po via une competence raciale … je ferai pas l’erreur 2 fois :icon_biggrin: .
Derniere transmut de vrai-or et craft de la fiole aujourd’hui au retour des serveurs . Par contre je vais tenter de la vendre histoire de voir jusqu’à quel point elle est monnayable $$$

c’est pour cela que je joue autant la spé affli que destru, je m’amuse autant avec l’une que l’autre

pour la hâte attention, il y a des paliers : entre 736 et 1234 (grosso modo de mémoire en affli), en dessous et au dessus tu es perdant ou alors il faut avoir un minimum de 1406. Donc à toi de jouer avec ton stuff, la retouche et les gemmes :slight_smile:
Edité le 19/01/2011 à 12:16

Bon ma copine m’énerve :

• elle veut Loque’Nahak, elle cherche à peine, elle l’a
  • elle veut une orbe du chaos pour se faire son casque ingé de la mort qui tue, première instance elle l’a
  • elle a besoin d’une émeraude truc chouette pour se craft je sais pas quoi, elle va farmer les minerai dans l’espoir d’en avoir une. Premier filon d’élémentium, elle l’a :riva: (c’est quoi la proba, 0,01% ???)
  • elle veut Samba, elle se connecte, lance NPC scan, 3 minutesp lus tard, elle l’a :paf:
  • elle veut un autre esprit de bete, notre GM dit le jour même sur le chan guilde : « j’ai l’ours esprit de bete devant moi je le tue? », elle fait non le rejoint le dompte…

Là elle veut la monture raptor de l’archéo, elle va l’avoir je parie…

Une chance pareil ça m’énerve. :paf:
Edité le 20/01/2011 à 18:41

[quote="bizbiz"] [quote="ChrysPie"] [quote="bizbiz"] :hello:

J’ai pecho la fiole des sables dans un vase canope en archeo avec mon alchi :slight_smile: … quelqu’un aurait un link vers la monture que ca donne sioupli ?

edit: ha ba j’ai rien dit , y avait un link dans le link vers le drake ^^
[/quote]

GG et tu l’as eu ou ?

maintenant prépare toi à payer bcp bcp :smiley:

oups ha non , du coups tu l’as gratos la transformation en monture ?

[/quote]

29k po de compos obligatoirement achetables à un pnj en Uldum , le reste mon perso l’a craft vu qu’il est alchi :o) . D’ailleurs j’ai vu mais trop tard qu’un gobelin ne payait « que » 23.5k po via une competence raciale … je ferai pas l’erreur 2 fois :icon_biggrin: .
Derniere transmut de vrai-or et craft de la fiole aujourd’hui au retour des serveurs . Par contre je vais tenter de la vendre histoire de voir jusqu’à quel point elle est monnayable $$$
[/quote]

elle part à 65k sur mon serveur.

change de copine :o ou alors qu’elle joue ton perso :stuck_out_tongue:

Elle a une chance de cocu non ? :smiley: