[Auberge] World of Warcraft

D’où les prochains nerfs et ajustements annoncé sur les donjons , j’imagine que Blizzard à des stats sur le nombre de wipe en DJ , le nombre de DJ non terminé et tout un tas d’autres trucs et que ces stats doivent êtres énormes :paf:
Le problème étant simplement que , les gens pigent pas qu’un donjon HEROIQUE , c’est un autre niveau de difficulté , ce n’est pas la suite logique dans l’avancement du jeu pour tout le monde , comme les raids en fait.

Les donjons normaux, on les fait en guilde.

On a deux tanks assez solides pour de l’héroïque (un peu de raid à leur actif également) mais pas trop de soigneurs (moi en fait) et je ne suis clairement pas encore prêt (je ne le sens pas en tout cas) pour soigner en héroïque. Donc sauf si les gens sont indisponibles, avec ma copine nous faisons toujours des normales avec la guilde, plus pour aider les nouveaux venus et les stuffer qu’autre chose (bon ça fait upper la réputation, pas négligeable).

Par contre, il est normal d’attendre longtemps pour faire des donjons héroïques pour un dps. Elles ne se plient pas en 10 secondes et les gens sont encore un peu frileux à tanker ou soigner (mon cas par exemple). Donc faut du temps pour libérer un heal ou un tank.

Concernant le dps du démoniste, c’est juste qu’à stuff équivalent (330 de niveau moyen) entre ma copine et moi, elle m’a mis 2k dps dans la vue à chaque fois et en plus elle était en bête. Bon c’est clair que sur les boss poteau, j’atteinds le 9k mais comme les héroïques demandent beaucoup plus de mobilité qu’avant et que je trouve la spé destruction pas du tout optimisée pour le mouvement (enfin c’est mon avis), je chute vite. la spé bête en revanche bénéficie fortement du fait que le familier continue toujours à frapper même en phase de mouvement. Après je courre plusieurs lièvres entre mon druide et mon démoniste, je n’ai peut être pas assez pris le temps de maîtriser mon perso alors qu’elle ne joue que spé bête, a farmé comme une folle pour être 525 ingénierie et se craft les lunettes d’ingé qui roxxent leur maman.

On verra ce que ça donne les prochaines fois. J’ai craft quelques gemmes bleues, obtenus des objets 346 de réput et mis des enchantements. Ça ne devrait plus être la même.

La difficulté vient souvent du fait que les sachant ne prennent pas le temps d’expliquer aux nouveaux venus. Pour la première héroïque, le groupe qu’on avait était excellent car les trois ont pris le temps de tout nous expliquer et c’est passé comme papa dans… Il ya eu des wype comme sur Van Cleef où le tank s’est craqué et n’a pas pris la corde pour s’éloigner du pont mais 15 po de répa en fin d’instance contre les 80 obtenues par l’aléatoire, ça le fait.
Edité le 17/01/2011 à 14:03

Ben la faute à blizzard, à force de tout simplifier à l’extrême… sincèrement les gens doivent pas forcément s’en rendre compte, mais rien que le leveling est infiniment plus simple qu’avant !

Ma copine qui n’a guère d’expérience, elle est pas morte souvent en levelant. Je peux te dire que moi à l’époque avec mon guerrier j’en ai sacrément chié pour arriver level 60.

Pas étonnant que les gens leave au premier wipe, ils ne sont pas habitués à la difficulté…

Je reprend mon exemple de vashir avec la quête du requin qui tue les nagas : t’as pas besoin de viser, suffit de spam la touche 1 pour faire la quête (le requin a un aimbot :D), et ensuite t’as même un bouton pour te ramener au PNJ de la quête, à 30 mètres de là…

La difficulté elle vient aussi du fait que pas mal de boss demandent un certain DPS pour tomber sinon on termine tous OOM. Alors forcément quand on est 2 DPS à plus de 10k et qu’on tombe sur un mec aléatoire qui fait 5 ou 6 bah ca passe pas toujours. Maintenant on les kick histoire de pas perdre 3h.

6K dps c’est le DPS d’un tank à la fin de liche king ca, c’est pas la difficulté de l’instance le problème, c’est d’avoir un type qui sait pas jouer :smiley:

Bof je préfère justement une difficulté à 2 vitesses comme c’est le cas actuellement. Tu veux en chier ? Bah tu vas faire du raid. Tu veux pas en chier ? Bah y’a tout le reste du jeu pour toi , c’est pas prise de tête , l’important c’est le fun même si y’a aucun challenge.
Honnêtement les MMO où t’en chie du début à la fin pour accomplir un objectif tout ce qu’il y a de plus lambda , j’ai donné , c’est pas marrant , c’est même prise de tête , et quand je regarde en arrière je regrette même d’y avoir passé autant de temps à me faire chier à basher des mobs pour aucune satisfaction.

[quote="Startide"] 6K dps c'est le DPS d'un tank à la fin de liche king ca, c'est pas la difficulté de l'instance le problème, c'est d'avoir un type qui sait pas jouer :D [/quote] Oui c'est ce que je disais :paf: , plein de gens au lvl 85 se retrouvent avec un DPS de WOTLK.

Startide : 1 quête sur 150 à Vashj’ir ne fait pas la règle concernant les quêtes. Surtout que Vashj’ir est une zone où on peut vite crever, les mobs étant littéralement partout autour de toi (en dessous et au dessus), on peut donc très vite faire une aggro malheureuse. JE trouve que cette zone est chiante mais apprend à certain le positionnement dans les 3 dimensions, plutôt important.

Nightwrath : étant donné que tu as commencé Wow récemment, si j’ai bien tout suivi, je suis étonné que tu sois si fermé aux jeunes joueurs qui ont juste besoins d’être aidés pour progresser. Kicker quelqu’un pour son dps c’est pas normal. Lui expliquer ce qu’il faut faire, comment s’améliorer c’est important, sinon je ne vois pas l’intérêt de jouer à un MMO. Enfin, pour ma part, ce comportement me gonfle, après chacun sa manière de jouer :neutre:.
Mais bon l’entraide est importante.

Enfin 6k dps c’est un dps normal quand t’es juste 85 (stuff vert quoi). C’est pas le cas quand tu as le stuff pour être en héroïque par contre, ce devrait plutôt être du 8/9k et 10k quand tu as déjà un peu plus de stuff à ton actif.
Edité le 17/01/2011 à 14:14

En même temps si à chaque fois qu’on fait une instance faut apprendre au mec à jouer sa classe , qu’on ne connait pas forcément par ailleurs , bah on les termine jamais , on est là pour s’amuser entre nous pas pour faire des cours sur la maniement du druide ou je ne sais quoi.
Le mec s’inscrit en héroique , et il a donc le stuff pour , il tape comme une moule et c’est pas normal. La plupart des gens qu’on kick à cause de leur DPS c’est aussi parce qu’il ne veulent pas admettre qu’ils savent pas jouer leur bordel. Combien de fois on se fait envoyer chier quand on dit au mec , « heu mon gars ca va pas le faire » , « heu si tu météore partout ca pète les CC va falloir arrêter » => résultat on se fait envoyer chier genre « ta gueule je sais jouer ». Ok bah salut.

Franchement personne ne nous demande de conseils , soit ils viennent en touriste en croyant tout basher comme des simples quêtes , à ce moment là ils sont pas au bon endroit. Soit il veulent rien savoir du haut de leur égo sur-dimensionné et c’est une insulte de vouloir lui apprendre un truc.

:jap:

nous tous les samedis sois pour ceux qui sont intéressés, on fait des vieux raid BC

[quote="bizbiz"] :hello:

J’ai pecho la fiole des sables dans un vase canope en archeo avec mon alchi :slight_smile: … quelqu’un aurait un link vers la monture que ca donne sioupli ?

edit: ha ba j’ai rien dit , y avait un link dans le link vers le drake ^^
[/quote]

GG et tu l’as eu ou ?

maintenant prépare toi à payer bcp bcp :smiley:

oups ha non , du coups tu l’as gratos la transformation en monture ?

[quote="Nightwrath"] Je crois avoir gagné quelques points de justice en faisait un raid LK , on a fait Nax avec un paquet de HF à la clé et aussi je sais plus quel Dragon près du Nexus. C'est mon record je crois d'ailleurs , 5 ou 6 HF d'un coup. :sol: [/quote]

oui LK te donne encore des points de justice, c’est toujours cela de pris :slight_smile:

[quote="Gwenichou"]

J’ai deux constat :

• démoniste n’est plus aussi puissant qu’avant.
  • 2 ans de wotlk m’ont bien rouillé, je mets du temps à réapprendre les mécanismes (ou du moins reprendre les réflexes) de positionnement, contrôle de foule…

.
[/quote]

ben perso, je suis toujours dans le haut du tableau, souvent devancé par les mages quand tu regardes les dégats infligés sur la totalité d’un donjon mais quand on fait du boss poteau, je suis bien devant eux :wink:

ou je pèche un peu sur eux, c’est sur les zones AOE ou je trouve que j’ai baissé un peu, quoique : eclat d’âme + graine de corruption sur 4 mob + pour les finir une ptite pluie de feu et là le compteur s’affole :smiley:

moi je joue affli et feu, et suivant le boss, je passe de l’un à l’autre. Si tu es démono, là je ne peux pas t’expliquer.
Edité le 17/01/2011 à 14:31

[quote="Sekhmetouserapis"] :lol:

Par contre je ne suis pas d’accord sur la baisse de puissance du démoniste, je trouve même qu’on a bien progressé depuis LK :slight_smile:
[/quote]

même remarque, au final on perd pas bcp

sauf si tu es dans un donjon qui te demande bcp de contrôle à faire, là c’est clair que pendant que tu contrôle, tu peux pas dps à fond les autres.

J’ai pu trouver deux macros pour le bannir et le fear ou tu vois sur ton icône le temps qu’il reste, et là j’ai poussé un gros OUAIIIIIIIIIIIII car cela me permet de mieux de passer sur un autre boss :slight_smile:

Donc dans un combat ou tu dois bcp contrôler, tu t’en fous de moins de dps car ton contrôle aura servit au final à mieux passer le groupe de mob :slight_smile:

[quote="Nightwrath"] Ah nous on tombe toujours sur des gens qui se barrent très vite , du coup on fait en guilde uniquement et même là c'est pas toujours évident car on a de nouvelles personnes et on ne connait pas leur niveau. [/quote]

justement, rien de mieux de jouer avec eux pour le connaître et les aider à progresser ou à s’équiper et apprendre à jouer avec eux ^^

Gwenichou > ya plusieurs quêtes qui sont ainsi à vashj’ir, en l’ayant pas fait en entier et en speed je peux t’en citer une autre déjà c’est celle où tu dois tuer les nagas en fuite… t’as pas besoin de target, suffit de spammer 1 ^^

D’ailleurs ca m’a surpris ca la première fois, je target un mec, et mon harpon se barre ailleurs… O_o

Je ne peux que +1 night au sujet du pickup, le comportement qu’il décrit c’est exactement celui qui m’a fait dire à l’époque de wow 60 : no f*cking way, je fais plus jamais de pickup.

Et comme il dit : quand la personne annonce qu’elle connait pas bien, ou qu’elle demande des conseils ca m’a jamais dérangé d’expliquer (quand je connais, j’ai pas la science infuse)… c’est rare de tomber sur des gens qui demandent à progresser cela dit.

de toute façon blibli à bien dit : on privilégie les guildes :neutre:

c’est un peu dommage pour ceux qui aiment jouer solo :frowning:

de toutes façons va fallori attendre que les gens soient équiper et connaissent les donjons pour que ce genre de chose, très désagréable (les abandons en cours de jeu) diminue.

Mais +1 quoi ! Les gens n’appréhendent plus le jeu que par le DPS… pourquoi le tank doit pas faire de dégats ? Le soigneur doit pas en faire, mais le mec qui doit contrôler une partie des mobs lui devrait toujours ? :smiley:

D’ailleurs blizzard aurait dû généraliser le gameplay hybrid tu dois DPS pour mieux soigner :wink:

oui un certain dps mais aussi une maitrise de la strat :wink:

puis pour la partie en gras, perso j’ai envie de te dire : bande de nul :o :wink:

ne me dis-surtout pas que tu es un mec qui joue au kikimetre, c’est moi qui est le plus gros :pfff:

C’est méga chaud à équilibrer ces classe :paf:
Il y avait le prêtre guerrier et le disciple de khaine sur WAR et c’était pas simple à caser dans tout ce bordel sans tomber dans des cas particuliers. Mais en pvp ca roxait à mort forcément.

[quote="ChrysPie"] [quote="Nightwrath"] La difficulté elle vient aussi du fait que pas mal de boss demandent un certain DPS pour tomber sinon on termine tous OOM. Alors forcément quand on est 2 DPS à plus de 10k et [b]qu'on tombe sur un mec aléatoire qui fait 5 ou 6 bah ca passe pas toujours[/b]. Maintenant on les kick histoire de pas perdre 3h. [/quote]

oui un certain dps mais aussi une maitrise de la strat :wink:

puis pour la partie en gras, perso j’ai envie de te dire : bande de nul :o :wink:

ne me dis-surtout pas que tu es un mec qui joue au kikimetre, c’est moi qui est le plus gros :pfff:
[/quote]
Ho moi le kikimetre c’est juste pour ma gueule pour voir si je joue correctement ma spé et si je suis prêt pour faire du raid.
Là je viens de passer en spé feu sur mon mage et c’était un peu un défi pour moi car j’ai jamais trop réussi à la jouer , j’étais content de voir que j’arrive à un kikimeter normal voir mieux qu’avant. J’ai pas envie d’être un boulet pour le reste du groupe :paf:

faut peut être leur laisser le temps de se stuffer et de connaitre les donjons non ? :slight_smile:

La connaissance du donjon n’a rien à voir et s’ils rentrent en héroique c’est qu’ils ont le stuff :paf:

Le DPS ca vient pas de la connaissance des donjons (pas que), ne pas savoir faire des controles et ne pas les casser ca vient pas non plus de la connaissance des donjons :wink:

Je suis tank, ya un mouton qu’il faut pas démoutonner devant moi, ben je fais pas un shockwave quoi.

Beaucoup de joueurs n’appréhendent le gameplay qu’à travers leur petite personne et leur DPS…

C’était très vrai à l’époque de wow vanilla pour les voleurs, c’était la classe malaimée car choisie par tous les kevins qui savaient pas jouer. Le vanish aidant ils étaient habitués à ne pas « payer » pour leur connerie, et donc ils s’en foutaient d’autant plus :wink:

on te dit pas d’expliquer comment jouer une classe, mais comment jouer la strat.

Moi perso avant j’utilisais pas ou très très peu le bannir et fear. Un jour je débarque en donjon cata, le tank me fait : tu peux me ban celui qui a la lune stp ?
sur le coup cela m’a fait tout drôle, et depuis j’ai trouvé une macro pour améliorer mon ban et ma liberté de mouvement et hop :wink:

Ouais enfin ce sont deux quêtes très courtes et il y en beaucoup, de tête je dirais dans le corps de la créature marine, où ce n’est pas du auto-target. Et c’est peut être un peu paradoxal mais c’est le fait même que cette zone soit sous l’eau donc avec mobs dans toutes les directions qui a fait que Blizzard a mis ce genre de quêtes qui restent très rares.

Honnêtement, quand on voit que pour certaines quêtes t’es obligé de crever pour passer à la suivante, ça surprend la première fois. Y’a quand même pas photo les quêtes sont vachement mieux et moins fedex qu’avant (y’en a toujours beaucoup, mais moins).

Pour le dps, Nightwrath, si tu tombes sur des boulets pareils, il est certain que je réagirais pareil. Après, si le mec a un dps faible mais ne se prend aucune AOE, ne nécessite aucun soin ou peu du soigneur et assure ces contrôles (bref un mec qui sait jouer mais qu’à juste pas encore le stuff), ça vaut le coup de le garder.

Concernant le démoniste, c’est peut être une histoire de joueur, je suis pas caster dans l’âme. Avec un stuff équivalent, je suis plus haut sur mon druide félin (bon a priori drood = cheaté).

Enfin dernière question : c’est sûr que Blizzard va nerfer les héroïques ? Parce que vu la news sur le launcher, qui est un texte long comme le bras de Ghostcrawler sur le fait que les héroïques ne sont pas difficiles, ce sont juste les joueurs qui ne sont plus habitués à cc, bouger, se positionner… ça m’étonne quand même. Après j’ai peut être mal compris.

Non mais on parle pas de strat là , on parle du fais que le mec sait pas jouer son perso , qu’il DPS pas assez et que notre healer est OOM car on tombe pas un boss assez vite. Ca a rien à voir avec la strat.