[Auberge] World of Warcraft

Blizzard a modifié ce point dernièrement avec la 4.0.1 et les 4 types de raids (10, 10HM, 25 et 25HM) partagent désormais la même ID ce qui a déplu à pas mal de joueurs car du coup moins de farming d’emblèmes.

« MAIS, ils ont détruit cette bonne idée en permettant de faire les deux dans une semaine ! Du coup les gens qui raident à 25 se tapent la version 10 pour progresser en terme d’équipement. »

Ceci n’est plus valable maintenant. Il y a un lock par raid. On choisit le mode lors de la première entrée et impossible de faire le même raid en 10 et 25 pendant le lock.

Le passage de 40 à 25 joueurs a été plutot bénéfique selon moi. C’est plus conviviale (on « connait » les joueurs un peu, tu n’es plus un insérer une classe parmis 6 autres mais un parmis 2/3) tout en conservant un besoin de composition/ d’organisation du raid, pour profiter de chaque classes. Chaque joueur a gagné en importance dans le raid, et ca a résolue pas mal de problème au niveau de l’attribution des loots à mon avis et de l’organisation des raids. (bon alors toi tu as déja looter il y a 6 mois donc non, mais le deuxième il était absent une fois donc il redescent dans la liste, oui mais lui il avait prévenu et il a laisser un truc à un autre une fois, etc etc).

[quote=« [sz]gazton »]sur vanilla tu oublies :

• Donjon d’Ombrecroc 10

[/quote]

:etonne2: WTF ombrecroc c’est un donjon a 5

je suis le meilleur :o

[quote="lafrog"] [quote="[sz]gazton"]sur vanilla tu oublies :
  • Donjon d’Ombrecroc 10

[/quote]

:etonne2: WTF ombrecroc c’est un donjon a 5
[/quote]

erreur de nom ^^

c'est Pique Rochenoire = UBRS

Il leur a fallut un an pour comprendre que c’était débile…

Perso m’a fallut - deux mois, puisqu’avant même qu’on sache que les lockout seraient finalement séparés j’avais dit que les lier était obligatoire.

Réduire le nombre d’emblèmes c’est aussi réduire l’inflation folle sur le stuff, ca n’aurais pas été une mauvaise chose, mais l’idée essentielle que j’avais en ce qui me concerne, c’est d’éviter aux gens qui veulent raider à 25 de se taper du farming stupide EN PLUS à 10 pour progresser…

Et aussi de bien séparer les deux types de progression ! Parce que du coup les achievements à 10 ont été quasi systématiquement remportés par des guildes qui raidaient à 25 (ce qui est nul donc)…

Bonjour,

Je passais comme ça, et je me demandais c’est quoi le « lockout » et au passage c’est quoi un « cycle dps » ?

Merci à tous bonne journée :slight_smile:
Edité le 26/11/2010 à 15:11

Yop Dsm7

cycle dps : c’est l’ordre des coups que tu dois faire avec ton personnage dans une situation donnée afin de faire le plus de dégâts possible dans le temps

Salut,

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Les gens qui veulent uniquement raider en 25 peuvent le faire, personne ne les obliges à faire du 10. On peut tout à fait progresser en 25 sans passer par le 10.

Sa risque surtout de ralentir la progression de certaine guilde, réduire la vitesse de stuff général( ce qui n’est vraiment pas une mauvaise chose) et redonner de la valeur au stuff.

Pour ce qui est de séparer les 2 types de progression je trouve ça parfait ! On pourra enfin utiliser les HFs pour connaitre la vrai implication dans le jeu du joueur.

Lock-out: A lock out or lock out period refers to abilities when used on a casting target, counter the enemy’s spellcast, preventing any spell from that school of magic from being cast. Spell Lock is an example of this kind of ability, which can cause up to a 6 second lock out period.

Une guilde qui ne veux faire que du 25 n’est pas obligé de rajouter du farm raid 10 en plus. Il suffit de faire du Maligos, sartha et autre joug d’hiver pour se stuffer en paralèle de la progression r25, sans forcément passer une soirée de raid sur les r10.

Mais de toute les facons les r10 n’ont pas était fait pour le farm mais pour permettre à des plus petites structures de voir les derniers boss autrement que sur Youtube, tout en aillant une récompense en dessous du r25.

Quand au « achievements » je pense que tu parles des « Realm First »… Ne t’inquiètes pas que les grosse guildes peuvent mobiliser plus de joueurs le temps de la course au realm first en 10 et en 25 pour raffler la mise.

C’est pas exactement ça. En fait, maintenant, l’instance 10 et 25 partagent la même ID. Il est alors possible de commencer un raid 10, de le continuer en 25 et de le finir en 10. C’est free. En revanche, il est impossible de tuer plusieurs fois le même boss dans la même semaine, alors les raids doivent être constitué de telle sorte que tous les joueurs sont à peu près au même niveau. Si tu constitues un raid 25 avec des joueurs l’ayant commencé en 10, les boss qui auront déjà été tués ne seront pas présent. Par exemple, si un joueur a fait les 3 premiers boss, un autre joueur a fait les 2 premiers et un 3e joueur n’a rien fait, le raid commencera au 4e boss.

Et l’autre bonne nouvelle dans tout ça, c’est que le link démarre à la mort d’un boss, et non à l’entrée de l’instance. Ainsi, si le 4e boss ne tombe pas, ceux qui n’avaient pas fait les 3 premiers pourront les faire avec un autre raid.

Zemeckis : extra ce changement, vraiment une bonne chose

Admirez mon superbe Sabre jet-d’aïe offert en récompense de quête chez les gnomes :smiley:

http://image.clubic.com/00022116-photo-sabre-jet-d-aie.jpg

Ho merde mais un gnome quoi ! :ouch:
Ca devrait être réservé aux PNJ ces bestioles là ! :grrr:

c’est marrant, je vais souvent sur leur site pour les guides des hauts faits :slight_smile:

sympa ton stuff gris, j’ai honte pour toi :o

voila tu as bien tout expliqué, donc personne ne peut prendre une ID et se retrouver bloquer si aucun boss est tué et c’est une bonne chose :slight_smile:

j’ai suis le créateur de la guilde et son GM durant +2 ans :wink: et Startide un officier à poigne :smiley:

ouai ben tu as du taf à rattraper car depuis 2009 plus de mise à jour :grrr:

:smiley:

cela ce n’est pas moi ^^