[Auberge] World of Warcraft

Moi aussi j’ai longtemps cherché un jeu qui marche au mérite , sans tomber dans les travers où il faut un temps de jeu de malade , au final ca existe pas sauf en jeu de niche , on peut pas proposer du contenu difficile d’accès dans un jeu aussi grand que WOW , pas pour 12 millions de personnes.
WoW est un jeu accessible , c’est pas pour autant que tout est facile , mais au moins c’est facile d’accès , on peu en explorer un peu toutes les facettes , on se sent pas lésé du haut de ses 12 euros par mois en se disant qu’on profite pas du même contenu que les autres. C’est ca la force du jeu.

J’ai presque vu la bonne formule dans WAR qui finalement rendait le stuff facile d’accès et tout se jouait sur le PvP , ca permettait d’être bon , de mériter sa place dans les meilleurs guildes sans gros temps de jeu. Mais bon War c’est un flop , un équilibre des classes très hautement critiquable , et un contenu qui tourne en rond.
J’avoue il n’y a pas cette magie dans WoW d’admirer un mec qui s’est battu pour avoir tel équipement, tel titre ou telle place dans une guilde , on sait juste que c’est une histoire de temps de jeu ou même pas , mais bon ca rend l’expérience de jeu du mec moyen nettement mieux et pour moi qui n’avait pas envie de m’investir dans une guilde de haut niveau comme avant , je voulais juste m’amuser avec mes potes , et je m’éclate.

[quote="Startide"] [quote="Nightwrath"] Finalement si les instances et les BG fonctionnent si bien sur WOW/WAR c'est justement parce qu'on rend ca accessible. [/quote] Le fait que ca convienne à une majorité commerciale veut pas dire que c'est de la qualité ;)

Justin bieber s’est mieux vendu que mozart le mois dernier, et pourtant… :smiley:
[/quote]
Je suis d’accord , maintenant est-ce que l’accès à un contenu change la qualité de ce contenu ?
Ca change quoi que ce soit au BG que les personnes soient venu à dos de monture ou par TP ?

Autant jouer à counter strike, ce que wow est devenu d’ailleurs entre nous… C’est pareil que guildwars : tu groupes en automatique en ville, ensuite t’es direct sur zone (enfin instance)… l’univers se vide en faisant ca, ca n’a aucun intérêt pour moi…

Les instances de raid devraient dropper du bleu en début de donjon, et de l’épique seulement vers la fin. histoire de toujours avoir du monde qui reste en bleu un minimum :wink: Même si c’est de l’excellent bleu.

Ca permettrait de relativiser un peu le niveau des joueurs. Blizzard a créé du stuff heroique, ils ont qu’à le remplacer par de l’épique simple, et l’épique non héroique deviendrait du bleu :wink:

Et tu verrais que même avec des stats équivalentes, t’aurais des joueurs pour arrêter de jouer parce que c’est pas violet :wink:

C’est dire la connerie des types :smiley:

Mais au final , quelle est la différence entre un MMORPG et un RPG , le monde ? le contenu ? les autres personnes ?
L’intérêt c’est de jouer avec les autres sur le même contenu , sur des choses qui se font ensemble. N’importe quel jeu solo est mieux placé pour proposer de l’exploration et un monde vaste , exemple ? Just cause 2 !

Nightwrath > ca change que je joue à un MMORPG, et que donc je veux pas juste faire des donjons comme si je jouais à battlefield (instance == une map dans battlefield).

Ya un écart entre « faut marcher 40 minutes pour aller faire son BG » (c’était le cas pour warsong à l’époque du lancement du BG par exemple), et "je ne me ballade plus jamais dans l’univers du jeu car tout est fondé sur la téléportation…

Un univers vide c’est nul, je sais que blizzard peut pas vraiment en faire un monde dynamique qui change suivant les actions des joueurs, mais bon c’est pas en le vidant de toute sa substance (les joueurs) que ca va améliorer les choses…

[quote="Nightwrath"] Mais au final , quelle est la différence entre un MMORPG et un RPG , le monde ? le contenu ? les autres personnes ? L'intérêt c'est de jouer avec les autres sur le même contenu , sur des choses qui se font ensemble. N'importe quel jeu solo est mieux placé pour proposer de l'exploration et un monde vaste , exemple ? Just cause 2 ! [/quote] Ben la différence c'est "MMO" justement... jouer avec gaston, avec les copains de clubic, etc etc etc ;)

Pi « RPG » pour wow, c’est un peu galvaudé comme terme, cela dit il est pas le seul à voler ce terme, la plupart des MMO d’heroic fantasy n’ont rien de « RPGs » justement :smiley: surtout le « R » ^^

cela ne posait pas de problème d’aller à Arathi et autres pour aller faire mon bg, d’ailleurs grâce à cela on pouvait déjà se battre en dehors avec les h2, maintenant non.

tout comme les bus depuis la halte du Thorium, qu’est ce que l’on a pu se marrer :smiley: ( et attendre ceux qui se perdaient ou mourraient :paf: )

trop de facilité tue une partie du jeu que nous avons connu et apprécié

Que « vous » avez apprécié ,mais vous n’être pas le jeu ni forcément ce qui fait son succès et ce qui plait aux autres :wink:
Edité le 25/11/2010 à 15:58

je pense que si car nous avons presque tous commencé les MMO avec lui. lors de la création de la guilde Clubic côté alliance que nous avons appelée les Gardiens des Runes et na :o :smiley:

Ha c’est sûr c’est pas nous les casuals gamers et autres pyjamas qui spamment le channel commerce de messages écrits dans un français déplorable :smiley: A ce titre là je revendique haut et fort ma différence :wink:

Pour autant, le succès du jeu on est bien placé pour le connaitre, puisque nous y avons participé en jouant 4 ans :slight_smile:

J’adore les nouveaux skins de certains mobs :
http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/26/mini_101126020528963834.jpg

Sylvanas toujours aussi jolie :love:
http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/26/mini_101126020637105327.jpg

Il ne vous rappelle pas quelqu’un ? [:shy]
(Je le met caché pour ne pas vous gâcher la surprise, c’est une quête hordeuse en Azshara)

et t’en fais pas, cela marche déjà.

Nous on a demandé à boycotté les mages en donjon :smiley: :ane:

Hurlevent, j'adore, et quand vous y allez la nuit en vol, et qu'on voit les deux premières tours avec ce petit effet de feu en haut de celles-ci, c'est magnifique.

La qualité des couleur du jeu en a vraiment pris un coup, et un beau :slight_smile:

bref, je n’ai pas encore tout découvert mais déjà cela me plait bcp :slight_smile:

par curiosité je suis allée voir la zone de départ des humains et j’ai rigolé avec la deuxième quête, on nous demande de tuer un orc et là on voit sa photo animée :lol:

[quote="[sz]gazton"]cela ne posait pas de problème d'aller à Arathi et autres pour aller faire mon bg, d'ailleurs grâce à cela on pouvait déjà se battre en dehors avec les h2, maintenant non.

tout comme les bus depuis la halte du Thorium, qu’est ce que l’on a pu se marrer :smiley: ( et attendre ceux qui se perdaient ou mourraient :paf: )

trop de facilité tue une partie du jeu que nous avons connu et apprécié
[/quote]

et bien moi cela me gêne pas du tout :smiley:
Edité le 26/11/2010 à 11:21

Je sais pas trop vers quoi se dirige Blizzard parce que dans le même temps, deux choses assez opposées sont mises en place :

• la refonte de beaucoup de zones.
  • le tp pour quasiment tout.

Je me dis que si Blizzard passe autant de temps à refaire toutes les zones c’est qu’il y a une demande forte de joueurs (dont pas mal ici font partie) qui adore se balader, explorer, faire des quêtes… et faire autre chose que du chain donjon pour obtenir des emblèmes kikoolol stuff roxxor !

Startide, je comprends ce que tu ressens mais honnêtement la recherche de donjon auto, t’es pas obligé de l’utiliser. Pour ma part, j’ai un main, avec qui je raid (pas allé plus loin que le 6eme boss de la citadelle, suis un noob) et c’est le seul avec lequel j’ai utilisé vraiment ce système car il me fallait des emblèmes. Pour les autres perso je n’en ai fait que quelques un pour mes quêtes de donjon.

On peut très bien passer outre tous ces points qui selon moi ne tiennent pas du MMO et vraiment s’éclater des heures dans Wow en se baladant. Pour moi c’est un passe temps et j’attends surtout du jeu de m’y détendre donc les auto-tp, rush instances… ça me débecte car j’ai déjà bien assez de rush dans ma vie professionnelle pour pas en plus courir dans un jeu…

Les deux points sont opposés, j’ai tout fait pour pas m’en servir, mais l’optimisation du personnage, qui pour moi fait partie du jeu, t’oblige à passer par cet outil. Et quand bien même toi tu résistes, tu te retrouves poussé vers le pick up group (le PUG) car tes camarades de guilde auront déjà fait la dailyhero avec ce système…

C’est ca qui m’a incité à quitter le jeu, car je joue pour jouer avec ma guilde, demande à gazton tout le monde savait qu’il était inutile de me demander de tanker une instance si c’était un pickup…

Pour info, ces heroïques, je les ai très souvent faites en guilde. Avant que la guilde disband en aout, elle était très active (20 joueurs quasiment en permanence, plutôt 30 le soir, enfin ça c’était jusqu’à fin juin) donc il était très facile de trouver des groupes et on faisait ça entre nous. C’était d’autant plus facile pour moi de monter un groupe qu’à ce moment là j’étais double spé tank/soin, donc je n’avais aucun problème à trouver des guildmate pour partir en instance.

A présent, je comprends ton point de vue et le côté fastfood de wow ne me plait pas. Mais il est réducteur de ne voir que ça.

Il y a d’autres choses à faire et pour moi le principal c’est de m’amuser. Ca peut paraître con mais beaucoup oublient que ce n’est qu’un jeu (dédicace à tous les rageux qui insultent, floodent, quitttent les groupes au moindre wype…). Tant pis pour eux, ils ne profitent pas selon moi de ces moments de zenitude que j’ai par exemple rencontrés mercredi à 3 heures du matin en me baladant le long de la faille entre les deux morceaux des Tarides. C’était joli, j’étais tranquille et ça m’a rappelé énormément de souvenir de mes différents perso en phase de leveling à la Croisée puis feu Camp Taurajo

En fait, en réfléchissant pendant que j’écris, peut être attends tu trop d’un MMO. Il est clair que si tu es exigeant, Eve Online est le bon choix (me démange toujours celui là mais bon pas la temps) et Wow non.
Mais c’est vrai pour tous les produits de consommation, culturels… Quand on est exigeant, il faut fuire ce qui plait aux masses (c’est surtout vrai en musique, où maintenant les groupes connus sont vite écoutés, vite jetés).

:slight_smile: je rejoins un peu gwen dans ce qu’il dit,

Tu attends peut être un peu trop et surtout tu as un peu de mal à voir tous les changements. Tu aimais bien ton jeu avec ta guilde et pis c’est tout :icon_biggrin:

d’autant que ta guilde de potes, auraient pu faire l’effort de refaire un donjon pour ceux qui ne l’avaient pas encore fait et qui avaient besoin de qq choses la bas non ? c’est aussi cela une guilde :smiley:
Et là, vous pouviez y aller en vol, à pieds bref pas besoin d’utiliser l’outil car cela n’est pas obligatoire pour entrer dans le donjon :wink:

Bon maintenant, il est certain que l’on ne peut pas te forcer à « aimer » un jeu que tu n’apprécies plus mais bon, wow a évolué au fil du temps, il y a eu des bonnes choses, parfois des moins bonnes, mais dans tous les cas, s’il était resté tel qu’il y a 4 ans (je ne l’ai pas connu à ce moment là), bcp bcp de monde serait parti…

Un jeu doit évoluer, bouger, voir ce qu’attendent les joueurs et faire en fonction de tout cela, j’imagine très bien que c’est loin d’être facile. Il y aura forcément des contents et non contents :neutre:
Edité le 26/11/2010 à 12:16

Une chose que je trouve très bien, c'est l'augmentation des points de vol car sincèrement quand tu es bas level et que tu dois rendre des quêtes qui sont assez loin, c'est pénible donc très bonne idée tous ces points de vol :)

[Photo supprimée]qui a son petit tournesol chantant ?

Edité le 26/11/2010 à 13:08

Pas le temps de le faire :paf:

Je ferais les nouveaux pets plus tard, j’ai peur qu’il y ait un peu trop de monde sur place :confused:

L’héroique journalière c’était pas pour découvrir le donjon ou pour choper du matos, c’était purement pour les emblèmes… Et à partir du moment où t’as fait une héro dans la journée, t’es bloqué par le lockout.

Mais bon ce système de distribution automatique n’est que le pinnacle des défauts, pour moi wow a lentement décliné (avec des passages meilleurs par moment) depuis BC…

Le level design de burning crusade pour les raids était catastrophique. Et pour liche king blizzard a foncé tête baissé dans des trucs moins mal glandés à ce niveau, mais qui ont complètement cassé l’équilibre du jeu.

Je m’explique :

vanilla : instances à 5, raids à 40, 2 donjons à 20 ont été rajoutés, mais c’était des progressions « parallèles » au raid 40 quand même.

BC : instances à 5, en heroique pour les niveaux 70 qui se sentent.

Premier raid à 10, Karazhan. Drop quelques morceaux de T4
Le reste du T4 est dans deux « donjons boss » qui sont à 25 joueurs (WTF ???)…
Le reste du contenu était à 25, excepté un donjon à 10 qui a été proposé. Donc SSC, TK, Mont Hyjal, Black Temple et Sunwell…

Sur Liche king blizzard a eu une bonne idée : on arrête les conneries, on propose le même contenu à tout le monde.

hop raid 10 et 25 on fait les mêmes donjons !

MAIS, ils ont détruit cette bonne idée en permettant de faire les deux dans une semaine ! Du coup les gens qui raident à 25 se tapent la version 10 pour progresser en terme d’équipement.

Naxxramas c’était du ilevel 213 à 25 (sauf sur la fin les armes), et ulduar 10 droppait du 219… donc pour faire ulduar 25 les types se paluchait le même raid en mode 10 histoire de farmer d’avantage d’équipement…

Sans compter qu’avec tout cela, ils ont fait explosé le ilevel des objets, car il a fallut créer des versions multiples d’un même objet pour récompenser les sauvages qui faisaient les modes les plus difficiles…

Pour moi c’était clairement catastrophique comme approche du jeu, dès qu’ils ont annoncé les « deux progressions séparées (10 et 25) » j’ai dit qu’il était obligé que les raids ID bloquent l’accès à l’autre pendant la semaine : si tu commences à 10, tu fais que le 10. Et si tu commences à 25, tu restes à 25 (pendant la durée du lockout).

sur vanilla tu oublies :

• UBRS 10 :smiley: comment as-tu pu oublier celle qui me tuait systématiquement :MDR
  • Onyxia 40

fils de p*** de Général Drakkisath qui avec son focus aléatoire était pour moi 9 fois sur 10, en le tappant, sans le tappant, en vanish, en afk … :paf:
Edité le 26/11/2010 à 14:44

J’ai refait mon message en route, du coup j’ai viré le pseudo raid 15 passé à 10 ensuite :wink:

Et j’ai oublié de remettre onyxia que j’avais mis dans mon message initial, en effet :wink:

Faut savoir qu’à l’époque on était vraiment pas nombreux chez les gardiens des runes, et le truc épiques de la semaien c’était le vendredi soir, où on avait le kikibandé niveau nombre de connectés ! On faisait toutes les semaines ce donjon, et toutes les semaines gazton crevait sur drakkisath :smiley:

EDIT : UBRS !! je cherchais le nom :smiley: Upper BlackRock Spire :slight_smile: Le pic de blackrock !

Ha que de souvenirs !! Le passage avec les ogres qui KB sur le pont, les pull de draakh… :stuck_out_tongue: Et la mort hebdomadaire de gazton sur le boss final naturellement ^^

Hé moi suis mort sur nos deux premiers down de ragnaros ! Au last % à chaque fois en plus :smiley:
Edité le 26/11/2010 à 14:37