Moi aussi j’ai longtemps cherché un jeu qui marche au mérite , sans tomber dans les travers où il faut un temps de jeu de malade , au final ca existe pas sauf en jeu de niche , on peut pas proposer du contenu difficile d’accès dans un jeu aussi grand que WOW , pas pour 12 millions de personnes.
WoW est un jeu accessible , c’est pas pour autant que tout est facile , mais au moins c’est facile d’accès , on peu en explorer un peu toutes les facettes , on se sent pas lésé du haut de ses 12 euros par mois en se disant qu’on profite pas du même contenu que les autres. C’est ca la force du jeu.
J’ai presque vu la bonne formule dans WAR qui finalement rendait le stuff facile d’accès et tout se jouait sur le PvP , ca permettait d’être bon , de mériter sa place dans les meilleurs guildes sans gros temps de jeu. Mais bon War c’est un flop , un équilibre des classes très hautement critiquable , et un contenu qui tourne en rond.
J’avoue il n’y a pas cette magie dans WoW d’admirer un mec qui s’est battu pour avoir tel équipement, tel titre ou telle place dans une guilde , on sait juste que c’est une histoire de temps de jeu ou même pas , mais bon ca rend l’expérience de jeu du mec moyen nettement mieux et pour moi qui n’avait pas envie de m’investir dans une guilde de haut niveau comme avant , je voulais juste m’amuser avec mes potes , et je m’éclate.
[quote="Startide"] [quote="Nightwrath"] Finalement si les instances et les BG fonctionnent si bien sur WOW/WAR c'est justement parce qu'on rend ca accessible. [/quote] Le fait que ca convienne à une majorité commerciale veut pas dire que c'est de la qualité ;)
Justin bieber s’est mieux vendu que mozart le mois dernier, et pourtant… ![]()
[/quote]
Je suis d’accord , maintenant est-ce que l’accès à un contenu change la qualité de ce contenu ?
Ca change quoi que ce soit au BG que les personnes soient venu à dos de monture ou par TP ?