Franchement pas moi ça me remet un peu dans l’ambiance de vanilla ou y avait aucun tp et que le voyage a un donjon ou à une capitale faisait parti intégrante du temps de jeu, Et puis faut pas oublier qu’a Cata y’aura des portails dans les capitales pour aller dans les autres et que vous aurez la monture volante :jap:
faut jouer à counter strike si tu veux juste des maps pour fragger… :sarcastic:
Quand je lis des trucs pareils, je sais pourquoi ce jeu est devenu merdique…
[quote="[sz]gazton"]non c'est nul, je ne reviendrais pas ! [:shy]
dites le que c’est nul
[/quote]
T’as toujours une invitation à dispo pour eve online en plus ya gazu qui m’a contacté la semaine passée et il a rejoint sur mes conseils une corpo PVP alliée de la mienne
J’aurais bien joué un peu à cataclysm, mais ca me fait chier de payer l’abonnement en plus de l’addon très sincèrement… Mine de rien quand t’as arrêté de jouer ca fait une grosse facture d’un coup.
Bah personne te force à y jouer
On a tous un idéal différent de MMO , j’ai eu ma dose de « je marche pendant 30 min jusqu’à la prochaine instance/quêtes/<insérez un truc ici> » , l’exploration sous wow n’a rien d’intéressant.
De là à dire merdique t’y vas fort quand même. Oui le jeu s’est très simplifié depuis sa sorti en 2004 (que je n’ai pas connu d’ailleurs car j’avais une mauvaise image des MMO à cette époque) mais malgré le fait que le jeu se simplifie sur certains points cela a permis à ce qu’il connaisse un succès monstre ce qui n’est pas un mal.
Le seul truc que je regrette c’est la non volonté de Blizzard a réellement nerf les mages qui malgré les patchs, reste une classe bien au dessus des autres en PvE et PvP…
Puis bon t’as un bon parti pour Eve Online depuis un moment aussi, tu ramènes souvent ce jeu dans les discussions de ce topic :o
Pour Nightwrath tu devras toi même découvrir l’entrée des donjons de Cataclysm si tu veux les utiliser via l’outil de recherche de compagnons ce qui n’est pas un mal crois moi
[quote="Nightwrath"]
Bah personne te force à y jouer :D
On a tous un idéal différent de MMO , j'ai eu ma dose de "je marche pendant 30 min jusqu'à la prochaine instance/quêtes/" , l'exploration sous wow n'a rien d'intéressant.
[/quote]
Euh quand même si elle a son intérêt :yeux1: C'est elle qui te permet de découvrir certaines quêtes bien fendards ou intéressantes pour le background du jeu, elle qui te permet de découvrir les bons endroits de farm, elle qui te permet de faire quelques scénettes RP avec tes amis sur le jeu... :neutre:
Le soucis c’est que très peu de régions sont belles à voir , à part les grisonnes/nagrand et 2 ou 3 autres machins verts c’est franchement pas une partie de plaisir. Je préfère camper un spot de pêche pendant 1h que de me taper du vol dans des coins très moches pour trouver une entrée.
Au début de wow quand tu voulais te faire un goulet par exemple fallait aller à l’entrée du BG alors si t’étais a ironforge fallait vraiment avoir envie d’y aller au goulet pour pouvoir s’y inscrire et personne chialaient maintenant c’est du fast food tu peux tout faire de la capitale donc moi je trouve ça mieux.
C’était juste un bug et puis que tu trouves les régions moches je comprends pas pourquoi tu joues a wow alors
faut arreter de jouer aux MMO dans ce cas là va plutot sur des RPG.
Y’a plein de zones moches et pas catholiques c’est fait pour et c’est normal c’est pas une critique , j’ai pas dis que toutes les zones étaient moches non plus.
Maintenant si vous partez du principe qu’un MMO c’est forcément un jeu avec beaucoup de marche et que c’est bien comme ca , bah j’ai peur pour le paysage du JV , ca explique tous les MMO qui se ramassent la gueule parce qu’ils copient les conneries des autres , WOW doit son succès à ce genre de chose , savoir modifier les défauts du genre et plutôt que de passer 1h à marcher sur 6h de quêtes , on propose 20min de marche à la place + 6h40 de quêtes/autre chose de marrant.
Finalement si les instances et les BG fonctionnent si bien sur WOW/WAR c’est justement parce qu’on rend ca accessible.
spydark324 > j’ai largement défendu world of warcraft pendant fort longtemps. Après oui c’est une affaire de goût mais perso je mesure pas mon intérêt dans le jeu par rapport à son succès…
C’est comme si on disait : leia passion vétérinaire ca a un énorme succès donc ca roxx…
WoW c’est quand même devenu l’usine à casuals quoi, n’importe quel con est full stuff épique dans ce jeu… c’est le supermarché quoi.
Moi je trouve ca décevant, ya plus aucun mérite dans le jeu, et pourtant j’étais clairement pas un défenseur des PGM et autres guildes de hardcore, tu peux demander à gazton, je les ai pourris pendant des mois sur notre forum de guilde
En fait, par MMORPG, on s’attend à un monde persistant. Un monde. C’est à dire un ensemble de régions, de zones : des montagnes, des plaines, des déserts, etc… L’exploration, la découverte fait partie intégrante du jeu. Si seule le frag compte, autant jouer à un RPG classique, style Diablo ou Dungeon Siege. Et encore, même la y’a un peu d’exploration, mais ça offre (un peu) l’avantage de ne jamais revenir en arrière, de ne jamais rester au même endroit : c’est « tu avances, tu tues, tu avances, tu tues ».
[quote="Startide"]
WoW c'est quand même devenu l'usine à casuals quoi, n'importe quel con est full stuff épique dans ce jeu... c'est le supermarché quoi.
[/quote]
Avec Cataclysme, ça devrait être changé. J’ai lu quelque part (je ne sais plus ou ^^) que les instances ne donneront plus que du rare, et que le niveau de difficulté devrait etre un peu à la hausse.