C’est surtout la nouveauté, les 15 premiers jours avec les glyphes à l’époque ca rapportait beaucoup.
Tu vas voir dans deux mois ca vaudra à nouveau plus rien…
C’est surtout la nouveauté, les 15 premiers jours avec les glyphes à l’époque ca rapportait beaucoup.
hé oui ce n’est pas de tout repos Démo tout de même ![]()
[/quote]
oui c’est pas faux, sauf si de nouvelles glyphes apparaissent, on ne sait jamais ![]()
en attendant cela rapporte bien car il a fallut tout refaire et les gens ont préféré combler tous leurs glyphes (même dans une branche qu’ils ne jouaient pas) histoire de…
du coup, les prix ont super grimpé.
Mais d’ici deux mois, cela devrait revenir comme avant, d’autant plus que dans chaque guilde, il doit bien y avoir un perso qui fait ce métier et gratuitement ^^
Sinon je suis asez contente, je voulais le titre exploratrice avant cata, du coup je me suis penchée dessous et c’est tout bon.
J’ai eu le titre aussi d’ambassadrice, il me manquait la réput Darnassus, exodar et gnorgnomeran. Pour Darnassus et Exodar cela fut super facile, hop faire qq quelques et c’est vite grimpé (bon ok j’étais révérée
)
le plus long et pénible fut celle des gnommes, pfff trouver des quêtes gnommes ben c’est pas chose facile, surtout que certaines de donnent pas de point de réput. Du coup, je l’ai terminé en donnant du tissus :ane:
Un objet qui transforme les allianceux en hordeux et vice versa ![]()
en tout cas, dans la guilde où je suis, on voit déjà des joueurs pointer le bout de leur nez après plus de 10 mois d’absence
haa cool, j’ai celui qui me transforme en Elfe de sang, je l’ai eu sur le dernier boss du temple de … je sais plus le nom, chez les elfes
(je ne connaissais pas le nom)
Trésorerie ? A chaque fois que lon ramasse de largent sur un ennemi, 5% supplémentaire est généré et mis dans la banque de guilde.
Retour rapide ? Le temps de recharge de la pierre de foyer est réduit de 15 minutes
Banque mobile ? Les membres de la guilde qui ont la faction amicale ou mieux peuvent invoquer une banque de guilde portative pour 5 minutes. La compétence à un temps de recharge dune heure.
Groupe de voyage ? Invoque tous les membres du groupe ou raid à lemplacement actuel du lanceur. Le temps de recharge de cette compétence est de 2 heures.
Sac dabondance ? Augmente la quantité de matières première que vous obtenez avec le minage, le dépeçage, lherboristerie et le désenchantement.
Résurrection de masse ? Rappelle à la vie tous les membres du groupe ou du raid qui sont mort avec 35 points de vie et mana. Ce sort ne peut être lancé lorsque vous êtes en combat
si d’ici cata cela ne change pas ![]()
vu sur millénium…
Enfin bon, je vais pas cracher sur les quelques milliers de po supplémentaires surtout que comme la double spé est passé à 100 po, le vol par temps froid à 500, ça rentabilise bien.
Surtout que je dois financer ma copine pour le vol 280% et comme je dois acheter la compétence sur le perso que je joue avec elle, ça fait 10000 po :peur:
[/quote]
il me manque le 280 pour ma pala, toujours à 4000 po celui la pffff j’y arriverai jamais :paf:
peut être que le prix baissera avec cata :ane:
Edité le 15/11/2010 à 14:09
Mais t’apparais toujours « rouge » avec donc ca trompe pas grand monde ![]()
Mais c’est fun pour le kikoo, surtout les noobs fraichement arrivés ils connaissent pas ![]()
Ce qui serait fun, c’est que les gardes à dalaran te prenne pour un alliance et te kickent de la zone horde si tu l’actives ![]()
oui cela serait marrant ![]()
en tout cas, je sais pas ce qu’ont les h2 en ce moment, mais ils descendent tous les jours à Hurlevent (c’est peut être pareil de l’autre côté)
Une chose qui sera pas mal, les gardes PNJ dans les zones de départ seront de level 90 élite, donc je défie les joueurs de venir attaquer les tous petits level ![]()
Par contre, dans les villes comme HL ou Ogrimmar, ils seront level 85 mais non élite. Ce qui laisse toujours la possibilité des descentes ![]()
Edité le 15/11/2010 à 14:24
Vos serveurs sont horriblement chers j’irais pas dessus je pense :peur: Les glyphes vont de 12 po à 60 po chez moi, les gemmes taillées à 80 po de moyenne.
oui cela serait marrant
en tout cas, je sais pas ce qu’ont les h2 en ce moment, mais ils descendent tous les jours à Hurlevent (c’est peut être pareil de l’autre côté)
Une chose qui sera pas mal, les gardes PNJ dans les zones de départ seront de level 90 élite, donc je défie les joueurs de venir attaquer les tous petits level
Par contre, dans les villes comme HL ou Ogrimmar, ils seront level 85 mais non élite. Ce qui laisse toujours la possibilité des descentes
90 elite avec deux - trois joueurs niveau 85 c’est vite plié sauf si blizzard augmente vraiment autant que ça les dégats des mobs. ou alors fait comme avec Gamon.
Sinon l’orbe de tromperie, ça sert à rien, ça te transforme en une race de la faction opposée, gnome quand t’es tauren et ça ne trompe personne donc j’ai préféré le vendre.
Sinon Chryspie, tu étais au courant de ça.
J’y étais samedi (pour une quête dans les maleterres) et je suis tombé sur une foule énorme (pas loin de 70/80 joueurs), c’était sympa.
Y’a sacrément foule de roleplayer sur les Clairvoyants en fait.
Edité le 15/11/2010 à 16:17
arf je peux pas voir ton lien du taf, je regarderai donc de chez moi.
Hier soir j’ai quêté côté malterrere pour monter ma répute aube argent et c’était calme, d’ailleurs va falloir que je vide mes sacs et que j’aille à stratholme pour récolter en meme temps pas mal de tissus et truc pour la réput ![]()
D’ailleurs cette instance va changer avec cata d’après ce que je vais lu.
Pour la monture de Vaillefendre tu as 3/1000 chances de l’avoir.
Sinon, je te conseille d’acheter à l’HV les objets demandés par les PNJ à la chapelle de l’aube de l’espoir, ça rapporte 1000 réputation chacune pour la première fois que tu les fais.
M’a fallu 5/6 heures ce weekend pour passer de juste honoré à exalté. Je te conseille aussi, une fois que tu as la clé et tué Balnazzar de ne faire que le mode rush en passant par l’entrée de service, surtout si ton personnage n’est pas furtif, tu vas gagner énormément de temps.
bonjour a tous!
ca fait 2 jour que j’ai decouvert ce forum (l’un des seul auquel g acces au taf…) et j’ai du lire une bonne trentaine de page histoire de me documenter un peu sur wow…j’apprecie l’etat d’esprit des com qu’on y trouve, et j’avoue que c’est ce qui me manque un peu dans ke jeu, ce coté interactif entre joueur que je pensai plus present (j’ai peu etre commencé un peu
tard)…n’etant pas un joueur très doué, du moin je ne maitrise pas toute les facette du jeu, je suis qqfoi victime de colibri et de kick…je compren car des foi j’avou etre un peu un boulet en instance…
j’ai commencé a y jouer 2 mois avant la sortie de WOTLK avec l’objectif d’etre lvl70 le jour J…bon j’ai pas reussi…a 3nivo pres si mes souvenir sont bon…mais je suis tombé tres vite accro et g regretter de n’avoir pas voulu m’y lancer des sa sortie (payer pour jouer mais ou on va!!..). j’ai fait une pose d’un an et j’ai repris il ya peu pour passer lvl80 la semaine derniere enfin!! tout content de moi ma premiere reaction a ete « eu…je fait quoi maintenant… »… g reroll…
Bref j’adore ce jeux mais j’ai l’impression de passer a coté de tellement de chose, rien qu’en lisan vos com jme rend compte que je ne comprend pas tjs tout!
re-bref, un gros pavé pour pas dire grand chose a part que j’espere continuer a apprendre en vous lisant! ![]()
welcome Mintal60 :hello:
évites le sms style :jap:
colibri ? cela veut dire quoi
le jeu prend tte son ampleur en étant dans une guilde quand mm, tu as ainsi accès plus facilement à du contenu type donjon et raid
tu as validé ttes les zones de quetes du jeu ? car cela occupe bien, notamment avec la trame (histoire) qu’il y a derrière ![]()
tu joues quelles classes ?
ok désolé! je débute aussi sur les forums!
sinon dans le jeu cela arrive souvent que l’on me dise poliment que je ne sers à rien…
je suis dans une guilde, mais j’y suis entré par l’intermediaire d’un proche, et tous les autres joueurs étant deja 70 à l’époque, je n’ai pas eu énormement voir pas du tout de contact avec eux…j’ai espoir que ca change aujourd’hui maintenant qu’on es tous de meme niveau…j’ai fait énormement de donjon, surtout depuis la maj et le systeme aléatoire, mais un raid par exemple je n’en ai fait aucun…
pour ce qui es des quetes, j’ai pris l’habitude (il fallai faire vite) de les faire le plus rapidement possible et c vrai que l’histoire ne ma pas vraiment marqué, c’était vraiment de l’abattage! je ne fait pas la même chose avec mon nouveau perso.
mon perso 80 est un elfe de la nuit voleur…(généralement la aussi je m’en prend plein! ^^) et la je viens de commencer un demo depuis hier…assez plaisant! (ce n’est que mon 2ème perso!)
elfe de la nuit voleur, très bon choix :super: (je le suis :D)
c’est quoi son pseudo que j’aille voir ton profil sur l’armurerie ![]()
il est easy à play, avec la dernière maj aucune idée, mais juste avant 2 fingers in the noze et 2 autres in the ass :ane:
si tu n’as finis les quêtes de Woltk fais le, moi j’ai adoré
hormis la dernière région.
ton seul truc à faire quasiment, c’est dps. n’hésites pas à demander des conseils aux voleurs de ta guilde afin de t’aider ingame à appréhender comment le jouer
Bienvenue sur le forum ![]()
Malheureusement c’est assez difficile de débarquer en route dans ce genre de jeux, comme tu as pu le constater. Le plus difficile étant de trouver un environnement de jeu agréable (c’est à dire une guilde qui n’est pas composée de pseudo PGM qui veulent uniquement scorer)…
Par colibri je suppose qu’il voulait dire « se faire insulter » ^^
C’est malheureusement le modèle qui a été mis en place par blizzard, aujourd’hui on torche un donjon en 15-20 minutes, et ya pas le temps de s’emmerder avec qqn qui connait pas. C’est plus simple de le virer que d’essayer de lui apprendre à mieux jouer. D’autant qu’avec les royaumes « croisés » pour les donjons, t’as quasi aucune chance de retomber sur le mec un jour… c’est pas comme s’il était dans ta guilde et que t’avais intérêt à lui apprendre à jouer… du coup les gens s’embarrassent plus de ca malheureusement…
Rogue j’y connais rien, mais gazton saura mieux t’expliquer. Sache néanmoins qu’on attend de toi essentiellement que tu fasses beaucoup de dégats (et que tu foutes pas trop la merde pour y arriver) ^^
Cataclysm est clairement l’occasion de te remettre dans le bain et à niveau avec les autres, dans la mesure où au moins tu seras plus trop en « retard » en terme d’équipement. Bon l’expérience de jeu ne viendra pas seule mais ca on peut pas trop t’aider ![]()
Il y a tout de même quelques notions de base qu’on doit pouvoir t’enseigner, ensuite tu ne pourras progresser qu’en jouant ca ya pas de miracles.
Je te conseillerais bien de dire à ton groupe que t’es débutant, mais je sais pas si ca serait utile (cf ce que je disais plus haut), la moyenne d’âge pas très élevée (et le QI en conséquence) de nombreux joueurs n’aidant pas à ce niveau…
D’une façon générale, pour faire correctement un donjon il faut :
1/ connaitre sa classe et ce que tu peux faire : taper, faire du controle, désamorcer des pièges (très rare mais bon)… enfin des trucs de voleur quoi.
2/ Avoir un arbre de talent adapté à ce que tu fais (dégats en PVE), avec l’équipement qui va bien. A défaut d’avoir du matos épique level 300, au moins ne pas équiper des abbérations), avoir les bonnes glyphes est une bonne chose. Je rajouterais aussi : gemmes + enchantements
Pour un voleur, tu as des « cap » à respecter, et surtout il te faut de bonnes armes (si tu dois « acheter » qu’un seul truc, c’est des armes, les meilleures possibles).
3/ connaitre un minimum ce que font les autres : le tank, le soigneur, les autres DPS… ca permet de t’adapter
4/ connaitre le donjon, et en particulier les boss. Là pas de miracles faut soit consulter des guides sur internet, soit te faire expliquer. Dans tous les cas c’est mieux de dire « je sais pas ce qu’il faut faire » que rien dire et faire crever tout le monde. Car si t’es catalogué : oh mon dieu c’est quoi ce gros noob là ! Le kick du groupe en donjon aléatoire sera immédiat ![]()
Tu peux consulter youtube, ya pas mal de guides pour les différents donjons.
Cataclysm arrivant à grands pas, te fais pas trop suer à t’équiper ou à dépenser des golds aujourd’hui, les récompenses de quêtes vont annihiler l’équipement actuellement disponible à ton niveau, donc bon… ca sera trop cher payé pour ce que ca vaut ![]()
En considérant que t’es dans une guilde de mecs pas trop cons, et que tu vas jouer de façon « suivie » à cataclysm, n’hésites pas à coller au cul d’un mec sympa dans ta guilde (demande à ton pote), trouver un joueur compétent et sympa c’est un bon moyen de :
1/ se faire expliquer les mécaniques du jeu (comme tout MMO, wow est relativement compliqué quoi qu’on en dise)
2/ se faire des copains, enfin au moins un, mais si ca se passe bien pas de raison que ca se propage à d’autres
3/ progresser plus vite qu’en crevant comme un con tout seul
A la sortie d’un addon, tout le monde est rapidement surbooké à faire tout et rien dans le jeu (la joie de la découverte et l’urgence de tout découvrir avant les autres) donc je serais tenté de dire que t’as pas intérêt à trainer de trop en route.
A pondérer par les avis de mes camarades ici, ne jouant plus depuis presque un an, je suis pas forcément au top de tous les changements. Mais d’une façon générale je pense avoir assez d’expérience pour que ces conseils restent valides ![]()
Edité le 16/11/2010 à 13:35
déjà 1 an pour toi, 6 mois moi ^^
Bonjour Mintal et bienvenue ![]()
alors moi je dirai : pas d’angoisse ![]()
j’ai débuté dans le jeu il y a environ maintenant 2 ans.
Je ne connaissais personne en tant que joueur.
Et bien en posant des questions ici, et merci messieurs au passage pour vos réponses et aide apporter, et puis en jouant solo au début.
Quand tu es correct, polie, et bien tu as la chance de tomber sur des joueurs qui prendront le temps de t’aider sur des quêtes difficiles. Il n’est pas rare de rencontrer des gens dans des zones du même level que toi et qui vont se grouper avec toi pour faire qq quêtes, à deux c’est parfois plus facile.
Si tu n’es pas bien dans ta guilde, et bien regarde un peu sur le général quand tu es en ville. Depuis qq temps, il y a pas mal de guilde qui recrutent et ce pour tout style de jeu. Des personnes qui veulent progresser ensemble et qui recherchent d’autres personnes « matures » il y en a.
Donc si tu es pas bien, hésite pas à déguilder, à jouer un peu solo et ensuite rencontrer des gens qui te prendront avec eux ![]()
En ce qui concerne ton perso, le voleur je ne connais pas.
J’ai une démo, et il y en a d’autres ici, qui pourront te renseigner si besoin.
Sinon ben personnellement, j’ai arpenté google et j’ai pu tomber sur des blog ou sites qui expliquaient bien comment avancer ton perso et apprendre à le jouer.
Dans une semaine il y a la fête des pèlerins et dans un mois la fête de noel, donc pas mal de quêtes sympathiques à faire
www.gardiensdesrunes.fr…
tu y trouveras quelques aides ![]()
www.wow-classes.com…
ici tu trouveras quelques réponses aussi sur comment jouer ton perso
ATTENTION, tous ne sont pas encore à jour avec la version 4.0 mais tu peux y trouver des réponses qui t’aideront aussi
www.wow-arena.com…
la aussi j’ai trouvé des info parfois
bref faut aussi fouiller sur le net ![]()
en tout cas, je te souhaite d’y trouver grand plaisir à y jouer.
N’hésite pas à indiquer que tu débutes aussi dans le jeu ou qu’il y a longtemps que tu n’y as pas joué.
Il y a souvent des personnes qui achètent leur perso déjà 80, qui donc ne connaissent rien à celui-ci. Ils n 'ont pas appris à jouer avec donc autant prévenir que tu n’as pas joué depuis longtemps plutôt que de laisser penser que tu fais partie de ces personnes ==> sinon en effet, tu risques de te faire jeter encore plus vite d’une instance
,
en arrivant level 80, on doti connaitre un minimum son perso ![]()
Après petite question : tu joues sur quel serveur ?
Edité le 16/11/2010 à 14:31
Quand tu es correct, polie, et bien tu as la chance de tomber sur des joueurs qui prendront le temps de t’aider sur des quêtes difficiles. Il n’est pas rare de rencontrer des gens dans des zones du même level que toi et qui vont se grouper avec toi pour faire qq quêtes, à deux c’est parfois plus facile.
Ha oui ca aide beaucoup ca !
Pense à dire que t’es une fille quand tu joues en pickup (avec des joueurs qui sont pas de ton serveur)
Ca aide grandement étrangement ![]()
Le classique « je jouais avec mon copain mais on a rompu » ca marche très bien
Les morts de faim te filent même des golds parfois (testé et approuvé avec un reroll) ^^
:lol:
mais bon pas besoin de dire que tu es une fille, dès que ton perso est féminin, les autres s’imaginent souvent que c’est une fille qui joue. Sinon quand tu écris, machinalement tu mets « ée » donc facile à deviner aussi ![]()
==================
sinon hier, les attaques dans Hurlevent et Forgefer ont débuté.
Donc hop les petits level doivent au plus vite quitter les villes pour se protoger et les autres doivent tuer les gros élémentaire level 80, vraiment sympathique comme event.
Une fois les villes défendues, hop on a le droit d’aller tuer les 4 chefs des élémentaiers et là des loots 251 tombent. Très pratique pour les rerolls non encore stuffés ![]()
Edité le 16/11/2010 à 14:39