[Auberge] World of Warcraft

1/ oui
2/ pas compris
3/ oui, tu peux aussi copier/coller du pc d’un pote (± 20go je crois)
4/ laisse toi guider par le jeu en fonction de ce que tu veux : pvp/pve

avant d’activer la boite, active la démo pour avoir quelques jours gratuits et lvl à faire. bon c’est restreint : pas d’hôtel des ventes dispo, ni guilde mais un peu osef au début

[quote=« [sz]gazton »]1/ oui
2/ pas compris
3/ oui, tu peux aussi copier/coller du pc d’un pote (± 20go je crois)
4/ laisse toi guider par le jeu en fonction de ce que tu veux : pvp/pve

avant d’activer la boite, active la démo pour avoir quelques jours gratuits et lvl à faire. bon c’est restreint : pas d’hôtel des ventes dispo, ni guilde mais un peu osef au début
[/quote]

Merci pour tes réponses, alors le point 2. c’est un problème avec mon par-feu.

Il bloque le téléchargement du blizzard-downloader, que j’ai pourtant enlever du « filtre »(les programmes qu’il bloque) du par-feu.

Et donc je ne comprends pas pourquoi il me bloque toujours le téléchargement au bout de quelques minutes … :confused: . Mais bon de toute manière je ne peux rien faire étant au boulot je verrais ce soir.

Merci encore :slight_smile:

Edit: J’ai du mal avec la « présentation » de mes post :neutre:

RÉedit: pour la copie du fichier WoW du PC d’un pote je le ferais avec plaisir mais je n’en ai pas près de chez moi avec WoW installer donc pas le choix …
Edité le 09/11/2010 à 12:01

regarde si le pare-feu windows ne le bloque pas non plus

bonne découverte :super:

:lol: ben c’est pas mal ce… bug non ? car tout de même XP en récoltant, même si blibli « souhaite » que les derniers perso avant cata grimpent vite, cela est surprenant.

Je regarderai avec ma chassou level 43 pour voir :smiley:

par contre, gros côté négatif tout de même, c’est de se retrouver avec un perso qui grimpe vite sans savoir vraiment jouer avec :slight_smile:

Bon ma pala, à part faire des ptits HF que je n'ai pas, hors de question de dépenser des po dans des gemmes, et des points de justice dans de l'équipement car j'ai lu que les premiers équipements verts gagnés en retour de quêtes seraient de 282... donc je vais pas me fatiguer avec elle vu qu'elle porte du 232, voir 200 :D

Ou par contre cela me fait un peu de peine avec ma démo, c’est : tous ces po dépensés pour gemmer (à part quand en guilde on peut se le faire), tout se temps à faire grimper les givres (bon ok c’était aussi dans la joie et la bonne humeur) pour pouvoir avoir du 251 - 264 et là plouffffffffffffff le ptit truc sera vert 282 :paf:

mais bon, je pense tout de même que tous les loots 282 ne seront pas forcément et obligatoirement meilleurs que mon équipement 264 car après tout, ils ne peuvent apporter peut être parfois que des ptits trucs. Juste un bon + endurance par exemple et ne seront pas gemmables
:confused:
Edité le 09/11/2010 à 12:33

[quote="Dsm7"] Bonjour à tous :hello: ,

Après trois ans de réflexion à savoir si « Oui j’essaie WoW » ou « Non je ne le fais pas », j’ai décidé de passer le pas et d’acheter la version de départ :bounce: !

[/quote]

et bien bienvenue dans le jeu et bonne découverte :slight_smile:

bon ben je viens d’avoir ma réponse :frowning:
www.millenium.org…

J’ai toujours pas pris ma decision concernant Cata :neutre: … Bien que je commence à pas mal assimiler le principe de la focalisation et de la nouvelle fleche multiple du hunt, j’ai toujours pas osé mettre un pied en donjon ! Trop peur de me peter la honte peut-etre, surtout si du haut de mon lvl 78 je me fais plier au kiki dans un simple Nexus normal :paf: . Faudra quand meme que je passe par là pour me situer … un soir bien bourré peut-etre :icon_biggrin: .

Pour réagir à la réflexion de ChrysPie concernant le fait qu’xp trop vite nuisait à la maitrise du perso, c’est pas faux du tout et c’est meme devenu une banalité depuis pas mal de temps déjà . Pour ma part, depuis mes debuts il y a +/- 5 ans 1/2 , j’ai toujours joué hunt . Bien sur j’ai eu le temps de monter les autres classes mais uniquement dans le but de leur attribuer des metiers au plus haut niveau. Je peux le dire maintenant, je ne sais … et je n’aime… que ( bien) jouer hunt :neutre: . Preuve en est que sur 20 persos, 12 sont des chassous ( et là Startide se tape le Q par terre :lol: ) !

Toujours est-il que meme si la tentation de decouvrir le nouveau contenu est assez forte, je garde quand meme en tete que 5 ans 1/2 ca fait dejà pas mal et qu’il pourrait-etre temps de passer à quelque chose de plus concret maintenant …

… je crois que j’ai enfin comme des envies de paternité :ane:

humm je me dois de réagir :smiley:

1 - c’est super

2 - à part si tu es gros joueur qui ne sort pas de ton pc, l’un n’empêche pas l’autre, faut savoir doser :wink:

Après lecture plus approfondie de ce sujet et surtout ce post je ne sais pas trop si c’est vraiment pour moi si WoW est devenu comme ça … :arf:

C’est comme ça partout (tous les serveurs?)

holala :smiley:

alors :

1 - chaque personne ressent le jeu à sa manière

2 - ne pas mélanger un « vieux joueur »
==> qui voit les changements et qui a du mal à les supporter car il a dû mal à les accepter que le jeu évolue et pas forcément comme il aimerait :smiley:
==> qui a déjà passé pas mal de temps à jouer et qui du coup, profite d’une nouvelle sortie qui le branche pas plus que cela et qui profite pour arrêter

3 - etc :smiley:

Moi j’ai débuté wow il y a à peu près deux ans, après la sortie de l’extension de LK. Perso, je ne m’y ennuie pas encore. La sortie de Cata, même si au début de la dernière mise à jour, j’ai été un peu perturbée par quelques changements et bien, je suis comme devant un nouveau jouet avec ce qu’il se prépare (les events actuels par exemple) :ane: .

Alors certes, je vais râler sur certaines choses sûrement, car j’étais habituée à mon jeu mais bon, c’est ainsi. Je vais continuer à développer mon perso et à jouer avec :slight_smile:

Ensuite, en ce qui concerne les donjons etc… aujourd’hui, suivant comme tu joues et quand tu joues, perso je trouve cela très bien.
Tu veux faire un raid, donjon , hop tu lances ta recherche et hop tu es directement dans le donjon, perso j’ai pas trois heures de route à perdre pour enfin arriver au donjon car je joue quasiment que le soir. Si je dois passer plus de temps à arriver au donjon que pour le faire, moi cela me fatigue d’avance :paf:

Après, aujourd’hui, il y a suffisamment de guilde pour en trouver une qui te correspond. Et si jamais tu fais partie d’une guilde, cela ne t’empêche en rien de jouer un soir tranquillou en solo car tu as envie de faire autre chose que de raider :slight_smile:

Bref, si tu veux vraiment savoir si tu as envie de jouer ou pas, prend l’offre d’essai et lance toi, trouve ta manière de jouer et comment tu veux jouer et ensuite tu verras par toi même :slight_smile:

ps : tu arrives dans le jeu alors que la nouvelle extension arrive, donc tu débuteras directement avec Cataclysme et donc tu ne pourras pas à avoir de regret par rapport à comment c’était avant :wink:
Edité le 09/11/2010 à 14:09

tu peux te lancer dans WoW maintenant ou plus tard sans souci,

en zone de départ je conseillerai les humains puis les taurens ( mort-vivants-elfe de sang non testé, à faire d’ailleurs)

Perso je dirais Draenei en départ, c’est bien mieux organisé que les anciennes zones je trouve :slight_smile:

J’ai pas testé tous les serveurs, mais je vois pas de raison pour que ca soit différent.

Après comme le dit chryspie, on ressent le jeu différement suivant nos aspirations, et notre ancienneté dans le jeu.

Dans le principe ces changements sont pas idiots, c’est vrai que courir pour le plaisir de courir jusqu’à l’entrée du donjon, quelque part c’est débile et ca sert à rien.

Mais bon les anciens te diront aussi que rien ne vaut l’époque où on se retrouvaient tous à la halte du thorium pour faire un gros bus de 40 pour tout défoncer sur notre route afin de rejoindre l’entrée de notre donjon à 40 (molten core ou Black wing lair)…

C’était carrément jouissif, et les mecs en retard ils se faisaient bien chier car ils se mangaient les autres raids sur la route (qui partaient en même temps que nous :D), d’ailleurs nous on faisait pareil : si on croisait un H2 il avait droit à la fessée ^^

Avec ce nouveau système, je trouve que wow est devenu un FPS en ligne : tu choisis ta map, et hop tu te connectes et tu tombes sur des inconnus (ou pas donc) pour faire le truc… ca joue plus ou moins bien, avec un français plus ou moins correct.

Moi j’ai horreur de faire du « pickup » donc forcément je suis partial sur le sujet… jouer pour farmer des badges et devoir supporter des cons, c’est au dessus de mes forces. Soit je joue avec les copains, soit je joue pas.

Le truc c’est que globalement le jeu te pousse à faire des donjons en chaine une fois au niveau max.

Ca reste quand même un bon jeu, j’hésite à reprendre pour cataclysme d’ailleurs. Mais comme la plupart des copains jouent plus, et que m’investir dans wow et dans eve online sera difficile (sans compter que ca fait cher à la longue tous ces abonnements)…

Je me tate encore ! Mais wow reste un bon jeu, et je pense pas que tu te lasses rapidement de ce dernier. Moi c’est des problématiques liées à mon approche assez radicale du gaming, la plupart seront pas dérangés par cette approche du jeu…

[quote="Sekhmetouserapis"] Perso je dirais Draenei en départ, c'est bien mieux organisé que les anciennes zones je trouve :) [/quote] Blizzard a mis à profit sa connaissance approfondie des mécaniques avec ces nouvelles zones, clairement elles sont meilleures ;)

Mais bon comme ca va encore changer à cataclysme… enfin pas pour toutes les races mais bon.

bof, pour le coup

la plus pourrie reste celles des orcs/trolls :paf: une arnaque

[quote=« [sz]gazton »]tu peux te lancer dans WoW maintenant ou plus tard sans souci,

en zone de départ je conseillerai les humains puis les taurens ( mort-vivants-elfe de sang non testé, à faire d’ailleurs)
[/quote]

alors j’avais fait une elfe de sang et …que j’ai trouvé le temps long :lol:

non pas que le lieu, les quêtes ne m’aient pas plus, mais j’étais toute seule :paf: c’est une zone désestique et pourtant assez jolie. Peut être qu’avec Cata, il vont changer un peu la zone (tout comme la zone de départ des humains ou ils vont rajouter une zone enflammée et des méchants pas beaux)

quoi que, sincèrement le tout départ des humains, est très proche du comté de l’or et de hurlevent donc tu vois très vite du monde.
Quand je jouais mon elfe, donc environ jusqu’au level 20, j’avais croisé très peu de personne :op ce qui était assez galère quand je bloquais sur un ptit boss

Et bien en fait, pour tout vous dire j’avais déjà joué il y a quelques années mais pas longtemps(en durée). C’était le compte d’un cousin à moi.
C’était avant BC, donc aucune extension mais j’avais pas trop été haut en lvl. J’étais un guerrier lvl 23 donc bon, :paf: ça date! Mais j’avais bien aimé en tous cas, j’espère que c’est pas trop « différent ». Je vais tester pour voir quoi comment mais vu ma connexion chez moi. Je pourrais pas joué avant … en tout cas une semaine, :pt1cable: rien que pour les M.à.J. :icon_biggrin: !
Edité le 09/11/2010 à 14:53

ouai… pour moi bof bof, à part si tu vas dans l’exodar, le reste de l’île est assez calme niveau joueur :slight_smile: mais par contre on voit plus de joueur que côté Elfe de sang.

Côté Ally, ches les nains c’est assez calme aussi je trouve mais bon, on voit tout de même plus de joueur.

Personnellement, pour moi, le départ le plus sympa est côté humain.

Après pour le reste de horde je ne connais pas.

Avec Cata, les capitales vont reprendre plus d’importance donc on risque de revoir un peu plus de monde dans les ptites zones (farmage etc…)

Pour l’xp lors de la récolte ce n’est pas un bug mais bel et bien un ajout venant de Blizzard, ils ont tout simplement copié Aion sur ce point. Ce rajout avait été fait lors de la bêta de Cata.

évite les serveurs JCJ dans un premier temps :smiley:

ensuite, et bien effectivement on entend que tel ou tel serveur est réputé pour telle ou telle attitude :neutre:
après faut voir si vraiment c’est une généralité justifié ou « une personne » qui en fait une généralité :smiley:

Perso, sur les Clairvoyants, hormis que c’est un serveur ou les prix à l’HV ont une bonne tendance à être plus haute que sur les autres serveurs, j’ai pas rencontré de soucis particulier dans le jeu :slight_smile:

[quote="spydark324"] Pour l'xp lors de la récolte ce n'est pas un bug mais bel et bien un ajout venant de Blizzard, ils ont tout simplement copié Aion sur ce point. Ce rajout avait été fait lors de la bêta de Cata. [/quote]

ok donc je peux xp ma chassou rien qu’en farmant alors :smiley:

cool vu que je sais plus jouer hunt j’y comprends plus rien :lol:

faut jouer sur un serveur pvp, on est des Hommes !!! :o

ce qu’il ne faut pas lire, je vous jure :yeux4:

:icon_biggrin:
Edité le 09/11/2010 à 15:12