[Auberge] World of Warcraft

lol t’aurais pû au moins traduire , heureusement que je comprend l’anglais tssss

il joue en anglais :smiley:

Pour toi 52 d’esquive et 15 de def c’est bien !

Pour un druide féral rien de bien top par contre. Rien ne vaut l’agilité qui augmente esquive, armure, critique… A mon avis en tout cas.

Pour l’instant je suis sur l’attack power, le truc def on verra une fois level 80 :smiley:

Je n’ai jamais très bien compris cette stat “Esquive” pour un guerrier spé def…sachant que la rage monte à force de te faire taper sur la figure, je ne vois pas l’interet d’esquiver les coups lol

Minimiser les dégats recu :wink:
Ce n’est pas trop la rage qui manque au guerrier def. Y’a meme des guerriers qui tankaient en 102.4%+ d’éviter un coup normal (ils perdent en endurance)…

Ben t’as des boss où t’arrives même pas à dumper ta rage dispo (quasiment), l’esquive c’est pour que ton healer termine pas oom :smiley:

De toute manière la défense te rajoute de la rage, le paladin génère de la mana (sa rage) en réceptionnant des soins, et comme il réceptionne pas des soins quand il est pas blessés, ben il devrait pas avoir d’esquive alors ^^

Même remarque pour le druide, qui tourne à la rage également comme nous autres war :smiley:

Cela dit, j’'adore le up de notre blocage, c’est bien violent les blocages critiques :smiley:

52 esquive pour un drood feral c’est enorme :slight_smile: il tank a l’esquive :stuck_out_tongue:
sinon Startide, je trouve que forge est vraiment plus chiant a monter que enchanteur, certain enchant ne consoment pas bcp de compo
alors qu’en forge il en faut pas mal et chere en plus :’(

j’ai pas encore appris de metier a mon dk je sais pas trop quoi prendre, les armes en forge sont enormissimes mai voila…forge …:paf:

ha oui ptite question: les enchantement d’arme des dk via runeforge sont staccable avec un enchant d’enchanteur? style sauvagerie, mangouste ou autre. le chamy peut le faire avec ces arme spirituel de feu WF etc mai pas avec runeforge des dk…enfin c’est ce que j’ai entendu dire :paf:

102,4% y’a pas une coquille ? Si t’as plus de 100% de chance d’éviter le coup en gros tu meures jamais:D

Sinon l’esquive est le seul moyen pour un druide tank d’éviter les coups vu qu’il n’a pas de parade ou de blocage. Pour ma part je tourne à un 35% d’esquive. Les seuls statistiques que je préfère à l’esquive sont l’agilité, l’armure, le toucher en enfin l’endurance.

La génération de rage a vraiment été uppé depuis mes débuts sur wow. Pour le nounours en tout cas, à partir de 3 mobs, je génère plus de rage que je n’arrive à en consommer (sauf avec le sorts qui soigne .3% pv par point de rage dépensé à raison de 10 points de rage par seconde, celui il vide ma barre…).

102,4% c’est l’avoidance :stuck_out_tongue:
resultat de la combinaison des stats pour tank: parade dodge def
ya une maccro pour calculer sa(je l’ai pas sous la main dsl ^^)

Ok je n’avais pas compris je croyais que tu ne parlais que de l’esquive.

J’avoue ne pas spécialement m’en préoccuper en ce moment. J’augmente fortement agilité, endurance et armure parce qu’à part endurance où je suis honnête à presque 16000 unbuff au 73 le reste je suis très light surtout l’armure.

macro pour le calcul de l’avoidance

/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(“Need 102.4 combined avoidance. Currently at:”,0.8,0.8,1)

/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(GetDodgeChance()+GetBlockChance()+GetParryChance()+5+(GetCombatRating

(CR_DEFENSE_SKILL)*150/355 + Y)*0.04,1,0.5,0)

je suis pas sur que se soit la meme chose pour les drood, c’est celle que j’utilisais pour mon palatank :slight_smile:

une foi cette stat attein t’es capper crit et crush la total quoi :miam:
Edité le 21/11/2008 à 15:11

Sachant que blizzard a fumé total et a retiré les crushing à ZA… faisant du druide le tank le plus cheaté du jeu. :smiley:

Plus de coup écrasant (oui je joue en français) pas de coup critique grâce au talents sans besoin de défense supplémentaire…
J’adore !

Enfin quand même blocage + parade ça fait beaucoup de coup que les autres évitent et pas le nounours…

heuuu t’es en train de me dire que t’es capper juste avec les talent ? O_o

Ben si je dis pas de bétise avec le max en défense soit 400, on a 5.6% de chance de recevoir un critique de la part d’un boss supposé de niveau 83. Y’a un talent qui réduit de 6% (pour 3 points de talents) la chance de recevoir un coup critique. Enfin j’ai peut être mal compris n’ayant jamais fait le calcul moi même.:D:D
Edité le 21/11/2008 à 15:33

il me semble que le cap def est a 490 :stuck_out_tongue: jme trompe peut etre

Au niveau 70 en ours on a 350 de défense (j’ai pas encore trop regardé au niveau 80) du au niveau.

Contre un boss de niveau +3 donc 73 on avait 5.6% de recevoir un critique. A l’époque le talent réduisait de 3% la chance de recevoir un critique. Il manquait onc 2.6 donné par 415 de defense (+65 donc).

Depuis la maj, le talent réduit de 6% donc supérieur au 5.6% Donc normalement si j’ai bien compris pour un boss de 3 niveaux de plus on est immune critique. Par contre si t’es 75 et le boss 80 par exemple m’est avis que ce n’est pas le cas.

Bon je fais le calcul ce soir quand j’aurais accès à wow europe et je t’en reparle.

EDIT : j’ai trouvé sur wowwikki.
Chance pour un boss de niveau 83 de critiquer sur un joueur de niveau 80.
5% + 0,04%*(415-400)= 5,6%

Si je réduis de 6%, j’ai donc l’immune critique pour un druide grâce au talents sans défense supplémentaire.

Pour un guerrier faut donc : 5.6 / 004 = 140 de défense en plus soit 540 au niveau 80, ce qui fait quand même 689 de score de défense au niveau 80 :heink: Ca va être tendu de la ficelle !
Edité le 21/11/2008 à 16:23

C’est pour ca que vous aviez beaucoup d’armure et une barre de vie gigantesque ^^

Oui enfin l’armure a été bien nerfée quand même. La plupart des objets ont perdu leur gros bonus d’armure et le nounours n’augmente plus que de 370% au lieu de 400% l’armure (en fait c’est une augmentation de 270% vu qu’on multiplie par 3,7 mais comme les joueurs de wow sont souvent mauvais en math, blizzard a fait comme ça pour éviter les whine sur les forums officiels).