[Auberge] World of Warcraft

:slight_smile: pas vraiment,

je sais que 16 % est ce qui est recommandé après c’est une histoire de timing non ?
Edité le 09/06/2010 à 10:49

Je saurai pas faire le calcul des givres que tu devrai avoir mais dis au moins si toute les semaines t’es fait ta quête hebdo.

Je vois sur ton armory que t’a jamais encore foulé les pieds sur ICC, c’est bien dommage, sur mon nouveau serveur même si ils sont beaucoup beaucoup plus avancé niveau PVE, t’a le mardi soir avant la maintenance au moins un raid icc « reroll » en pick up qui se monte. Donc t’a 2 Givres par boss en plus et avec un peu de chance tu peu tomber sur une quête très facile à faire à l’intérieure qui consiste à ne pas confondre un pnj avec un mob donc ne pas le tué et sa te rapporte un sac de butin, dans se sac tu peut trouver avec un très bas taux de loot une belle baguette 264 sinon t’a des pierres et 5 emblèmes de givre quand tu fait la quête avec 10 joueurs.

Je te demande pas de migrer sur se serveur parce que au contraire tu va te sentir encore plus seul mais essayer de faire au moins les 4 premiers boss d’ICC c’est pas franchement la mer à boire avec les 20% d’améliorations.

Bon courage à toi !

Attention faut pas confondre :wink:

Tu as 84% de chances de toucher un monstre « boss » (c’est à dire 3 niveaux de mieux que toi, 83 donc pour les raids à liche king). Ca veut dire que dans 16% des cas tu vas « miss ».

Ca fait donc une perte sèche de DPS, car 16% de tes coups ne touchent pas !

Donc faut s’assurer d’atteindre ce « cap » de 16% de toucher. Il est influencé par trois choses essentiellement :

• ton équipement
  • les buffs (points de talents inclus)
  • les debuffs sur la cible

En raid tu auras normalement systématiquement certains buffs. Comme la présence heroique des draenei (1% de toucher). T’as aussi le debuff des prêtres ombres, 3% de chances de toucher (et celui des druides, les deux ne se cumulent pas en revanche).

Toi si t’es démo, tu dois avoir suppression, qui te donne déjà 3% de toucher. Ensuite en raid classique tu dois avoir encore 1% du draenei, et 3% d’un debuff quelconque sur la cible.

Hit Rating: 368 (14%) this is with 3 talent points in Suppression.

16% est ce qu’il faut avoir côté alliance (grace au +1% du racial draenei).
Si tu as choisi certains talent tu passes encore plus bas (13%).

Avoir plus ce n’est pas grave, c’est juste que c’est une perte de statistique. Avoir du toucher inutile quand à la place tu pourrais avoir une pièce avec autre chose d’utile est un manque à gagner.

Il vaut mieux plus de toucher que moins et si la pièce que tu as prise t’apporte un meilleur dps global, même si ce n’est pas optimal, n’hésite pas à l’équiper !

car au delà, le gain apporté par le score de toucher est moins profitable que monter tes autres stats ( à adapter selon les classes )

j’ai regardé ton GS (gearscore) fr.wowhead.com… et ne faire que 4k de dps c’est trop bas. doit y avoir quelque chose qui cloche dans ce que tu fais.

be.imba.hu… doit pouvoir te donner ton niveau de rating et te dires si t’es « overcap » :wink:

oui il y a suppression et tu retires tes points quand tu as assez, là sans suppression je dépasse les 16 %, je peux pas du boulot voir ce que j’ai sur wow armory, mais je dois pas être loin du 19 % en ayant retirer mes points de talents dans suppression

La dernière pièce (bijou) que j’ai pris hier + enchant plaston 10 % général qui me manquait sur mon plastron, je ne pourrai tester le dps que ce soir :smiley: donc je verrai en donjon hero par exemple ce que je fais par rapport à hier :slight_smile:
(j’ai vu que sur les pièces ou bijoux 264, le toucher disparaissait souvent contre de la hate et critique)

J’ai bien regardé les bijoux, et obligatoirement ils avaient du toucher, chose que je n’avais pas spécialement besoin j’étais à 15.xx % et je montais facilement à 16 % avec buff ou nourriture, mais bon j’avais un bijou

j’avais oublié que j’ai encore mes bottes et ma ceinture en 219, j’ai vu que je pouvais les changer en 264 direct qu’avec des givres donc je ne vais pas farmer, je vais givrer :ane:

oki je note, pour l’instant c’est bloqué, donc je verrai de la maison :slight_smile:

Dadoo, si chez nous aussi il y a pas mal de groupe pick up qui se montent pour faire ICC mais voilà quoi, c’est comme je disais hier, ils veulent pas n’importe quoi, faut tant de dps, faut connaitre parfaitement telle aile etc…

[quote="[sz]gazton"]car au delà, le gain apporté par le score de toucher est moins profitable que monter tes autres stats ( à adapter selon les classes )

j’ai regardé ton GS (gearscore) fr.wowhead.com… et ne faire que 4k de dps c’est trop bas. doit y avoir quelque chose qui cloche dans ce que tu fais.
[/quote]

promis m’sieur, je prends bien les potions qu’il faut et j’utilise correctement mon cycle
je donne en plus à mon diablotin son ptit repas qui le bust un peu

donc là, moi je sèche :neutre:
Edité le 09/06/2010 à 11:48

Attention à la lecture du DPS… t’as les trashs qui faussent la done bien souvent :wink:

Essaye toi sur un poteau dans une capitale pour voir déjà ce que ca done solo :wink:

tu fais /combatlog au moment où tu commences, tu donnes le meilleur pendant 5 minutes, et tu refais /combatlog pour arrêter d’enregistrer les données.

Ensuite t’uploades le tout sur un site d’analyse de logs (check dans google, ca doit se trouver facilement) et tu postes le rapport ici même. On verra ce qu’on peut te dire :wink:

PS : faut penser à claquer ses cooldowns de façon systématique. Faut pas les garder pour plus tard :wink: Seule exception : si t’as un heroisme, généralement faut envoyer tes trinkets et autres CD à ce moment là, car tu vas augmenter de façon cumulative tes dégats :wink:

Les bottes tu peut les voir tomber sur Toravon ainsi que les gants d’ailleurs et je pense que tu devrai prendre le T10 (qui est de iLvl 251) avant de prendre le Hors-Set 264 quoi que je sais pas si ça vaut le coup pour toi qui ne raid pas souvent et donc qui risque pas de voir tomber les Tokens.

Sinon vous parlez de Sc. Toucher mais là je vois qu’elle est largement capé toucher, t’a oublié plutôt de mettre 23 Spell sur chaque bague.

Sinon y’a pas que le cycle qui compte pour avoir un bon dps, tu devrai voir si tu trouve des macro de burst, exemple moi qui est mage, au lieu de cliquer une fois sur chaque bouton, on m’a montré une macro qui lance toute les techniques de burst (qui ont pas un GCD) en un coup, tu gagnerai du temps donc du dps.

Sinon niveau gemmages/enchantements, y’a quelques trucs à changer mais pas des masses, pas très important je pense.

oki et j’utilise aussi mon diablotin ?

[quote="dadoo413"]

Sinon vous parlez de Sc. Toucher mais là je vois qu’elle est largement capé toucher, t’a oublié plutôt de mettre 23 Spell sur chaque bague.

Sinon niveau gemmages/enchantements, y’a quelques trucs à changer mais pas des masses, pas très important je pense.

[/quote]

[/quote]

je n’avais pas vu que je pouvais enchanter les bagues, je prends note :jap:

[quote="dadoo413"] [quote="ChrysPie"]

je sais pas si ça vaut le coup pour toi qui ne raid pas souvent et donc qui risque pas de voir tomber les Tokens.

[/quote]

ben dans la guilde ou j’étais avant, on était pas assez pour faire ICC etc… et ceux qui le faisaient c’était en pick up

là dans la nouvelle, pour l’instant ils sont déjà un groupe ICC un peu avancé, donc pas trop envie de refaire ^^ et donc un peu le même soucis, faire ICC toute seule, je doute que le 1er mob me laisse le tuer seule avec un grand sourire :lol:

mais bon, j’y mettrai les pieds un jour :smiley:
Edité le 09/06/2010 à 12:26

enchantement de bague uniquement pour les enchanteurs non?

oui :slight_smile:

je suis enchanteur mais pas encore haut niveau , je me suis arrêtée à 290 :ane:

ah ceci explique cela alors ^^

des ptits changements, ce qui ne me surprend pas, dans la monnaie. A voir ce qu’il va se passer…

heuu juste une question, à quel endroit vont être enregistrées les données ? dans un sous dossier comme celui ou on met les addons ? ou sur recount ? :smiley:

=========================================

autre petite remarque sur mon jeu :

le combat entre : quand il a y plusieurs mobs et un seul mob est tout de même différent :

quand il y a u pack, j’utilise essentiellement « Pluie de feu » + ce que me donne mon bijou « augmente de XXX la puissance des sorts »

quand il n’y a qu’un mob, là j’utilise le cycle dps

dans le dossier logs de ton installation de wow :wink: recount n’a rien à voir avec ce truc :wink: C’est intégré de base au jeu cette fonction (ca ne fait que sauver ton log de combat en vérité).

pour ta question : tu balances tout ce que tu as, le DPS faut envoyer le max, donc si t'as un truc qui DPS tu l'utilises ^^ après je connais rien au démoniste donc je ne saurais te dire qui ou quoi ^^

ok merci :jap:
car moi en fait qu’en j’allais voir sur le mannequin, je regardais sur mon recount :ane:

=================
non non pour la deuxième partie, pluie de feu ou cycle, pas de soucis, c’était pas pour le test dps à faire :smiley:

Recount marche bien, mais on peut pas le regarder pour toi :wink: Alors que l’analyse faite par les outils qui utilisent ton combatlog, ca on peut :smiley:

Ça y est, j’ai enfin mon tigre [:woohoo]
(et ma 30e réput exaltée au passage :smiley: )

http://image.clubic.com/00015108-photo-wow-tigre-givre.jpg