[Auberge] World of Warcraft

Perso plus je vois les screens et les videos, plus je ressent de la nostalgie et du flouage :neutre: … 5 ans de wow c’est comme 5 ans dans une simple vie, ce n’est pas rien. Et plus le paysage originel est remodelé, plus je m’eloigne de ma passion. Un peu comme j’ai vu changer la ville de mon enfance au fil des ans …

Merci blizzard de m’avoir sorti de cet engrenage infernal ^ ^) !

Pis remplacer raid, farm, raid, farm, raid farm ca me changera pas trop que boulot, bistrot, boulot bistrot, boulot bistrot :icon_biggrin: …

La vie n’est qu’un simple mmorpg, le frisson de la réalité en plus … et vice et versa :whistle:

J’ai lu (sur judgehype je pense) que le crowd control fera sans doute son retour à Cataclysm. Je sens que certains « bon joueurs » vont redevenir de très médiocre dps incapable de cc correctement un mob. Dommage que cette capacité ne soit que plus utilisée à WOTLK car suffisamment de classe (mage, rogue, hunt, drood, prêtre et paladin) ont ce qu’il faut pour forcer les joueurs à utiliser le crowd control.

c’est quoi le cross control ?

:hello:

Crowd (= foule en anglais) :slight_smile:
C’est le fait de contrôler des mobs (ou des joueurs d’ailleurs) comme le mouton/cochon/tortue des mages ou un sort des prêtres dont je ne me souviens plus le nom
Après on y rentre aussi tout ce qui empêche le mob/joueur de jouer correctement : les fears (du démo par exemple), les racines du druide, …

Crowd control c’est contrôle des foules, depuis le polymorphe (car c’est le nom initial du sortilège) du mage au mez du druide, en passant par les pièges chasseur, le sap du voleur, etc etc etc

Je sais pas si le mind control tombe vraiment dans cette catégorie, encore que dans le principe c’est bien lui qui te donne le plus de controle sur ton adversaire puisque tu joues ton ennemi quand tu l’utilises (mais plus ton perso, ce qui limite beaucoup l’intérêt).

Les CC dans les raids c’était bien, ca évitait le bourrinage à l’AOE, et il est évident que blizzard aurait dû forcer les raids à continuer à les utiliser, ne serait-ce que pour forcer les joueurs à réfléchir un peu d’une part, mais aussi varier les plaisir et pas tout le temps DPS.

Enfin d’un autre côté certains avaient passé des raids entiers à faire du CC car leur raid leader faisait confiance à aucun autre mage / rogue / hunt du raid pour s’en occuper, donc on peut comprendre qu’ils en avaient un peu mare après wow vanilla et BC…

Donc LK était une sorte de « pause » à ce niveau. Si ca revient, c’est plutôt une bonne chose je trouve :wink:

je me suis fait la mm réflexion sur l’eau

Vous aviez pas remarqué pour l’eau ? C’est visible depuis la première vidéo présentée du jeu : www.youtube.com…

Faut dire que le screenshot en question est très différent de ce qu’on a l’habitude de voir, un instant je me suis demandé si c’était pas un autre jeu :smiley:

ok merci :jap:

[quote="Startide"] Crowd control c'est contrôle des foules, depuis le polymorphe (car c'est le nom initial du sortilège) du mage au mez du druide, en passant par les pièges chasseur, le sap du voleur, etc etc etc

Je sais pas si le mind control tombe vraiment dans cette catégorie, encore que dans le principe c’est bien lui qui te donne le plus de controle sur ton adversaire puisque tu joues ton ennemi quand tu l’utilises (mais plus ton perso, ce qui limite beaucoup l’intérêt).

Les CC dans les raids c’était bien, ca évitait le bourrinage à l’AOE, et il est évident que blizzard aurait dû forcer les raids à continuer à les utiliser, ne serait-ce que pour forcer les joueurs à réfléchir un peu d’une part, mais aussi varier les plaisir et pas tout le temps DPS.

Enfin d’un autre côté certains avaient passé des raids entiers à faire du CC car leur raid leader faisait confiance à aucun autre mage / rogue / hunt du raid pour s’en occuper, donc on peut comprendre qu’ils en avaient un peu mare après wow vanilla et BC…

Donc LK était une sorte de « pause » à ce niveau. Si ca revient, c’est plutôt une bonne chose je trouve :wink:
[/quote]

:jap: aussi :slight_smile:

J’ai tjrs aimé le crowd control, j’suis ravi que ça revienne au devant de la scène :super:

Sur WOTLK le seul moment où j’ai utilisé du crowd control c’est ce weekend sur les champions de faction avec les racines du druide. En tant que soigneur, je commençais à me faire déboiter par le guerrier draenei alors hop un petit sort et j’ai pris mes distances.

Sympa ce combat où il n’y a plus de gestion d’aggro mais comme on était en pick up (3 soigneurs et deux tanks de la guilde, 5 dps en pick up) les faiseurs de dégâts n’ont même pas été foutus de cibler le même adversaire donc on arrivait pas à descendre le druide heal… Et comme ils allaient à l’AOE au lieu de focus les PNJ…

Avoir deux mages, un chasseur et un voleur et pas être capable de contrôler au moins 2 ou 3 adversaires…:pfff:

Contrairement à ce que tu peux croire, il y a une gestion de l’aggro sur ce combat. Un cinglé est allé faire des essais pour déterminer ce qui faisait que t’étais une cible ou non :smiley: Le jeu prend en compte ton armure et autres paramètres du genre (je me souviens plus du détail).

Je sais pas comment le mec est allé déterminer tout cela, mais il a certainement dû se faire chier

ha retrouvé :

proximité
armure
health deficit

maintankadin.failsafedesign.com…

la dernière fois que j’ai eu besoin d’utiliser l’entrave des morts vivant de mon prêtre c’est à Scholomance je crois…

C’est dommage car avec l’ambiance « fléau » qui reigne sur WotLK ont aurait pu pensé à un retour de ce mez aux mort vivant…

je suis bien content aussi du retour des CC dans Cataclysm en tout cas :wink:

D’ailleurs petite question que me fait penser ton post avec l’ambiance fléau. Les paladins ne vont ils pas avoir une sacré chute de leur dps vu qu’ils sont quand même plus puissant face aux démons (BC) et aux morts-vivants (WOTLK) avec le sort qui critique en automatique face à ces deux types d’ennemis ?

Petite question qui a pas grand chose à voir mais vu que paladin est un de mes deux niveaux 80, je m’interroge.

ca fera pas de mal à ces sales Palacheats!! :o

je plaisante :wink: aucune idée j’y connais pas grand chose en paladin

Ca n’a pas été nerfé depuis longtemps ce truc là ?

Non, sauf erreur de ma part, le sort Exorcisme est 100% critique sur les undeads.
De même, pour le sort Colère Divine qui était un bon dps de zone sur les undeads (en plus de les étourdir).

Bref, même si sur le papier il y aura un nerf du dps-paladin suite à l’absence d’undeads, Blizzard ne laissera pas cela en l’état. Cataclysme va remettre en question TOUT le système de combat : les armes, les armures, les sorts. Inutile donc de se focaliser sur ces 2 sorts :stuck_out_tongue:

Cela s’est arrangé avec ton ancienne guilde finalement ? :slight_smile:

Non nouvelle guilde tip top !!!

Je me marre bien et pas de prise de tête, espérons que ça dure !

Prévoie déjà horion sacré et un nouveau sort pour les palas, surement pour combler cela.

:hello:

petite question :slight_smile:

j’utilise recount pour voir un peu mon niveau de dps, si je progresse etc…

mais il y a deux DPS

le DPS et le DPS infligés

ce que je comprends pas, c’est que parfois tu peux être par exemple 1er en DPS infligés et 4ème en DPS, alors c’est pas la place qui me fait me poser cette question, mais quelle est cette différence entre les deux DPS.
En tant que Démo, lequel dois-je regarder en premier ?

Merci à vous :slight_smile: