[Auberge] World of Warcraft

Le palret est monstrueusement cheat jusqu’au niveau 60. Il a déjà la plupart des sorts offensifs quand les autres ne touchent l’ultime qu’au niveau 60 (l’ultime paladin est moisi). A ce moment là ça s’équilibre un peu.

En plus, il ne faut pas oublier que cette classe a des sorts à capacité augmentée contre les démons et mort vivants. Ce qui interpellera donc tout le monde puisque les deux extensions furent BC et LK…

Si je résume ça fait :

• niveau 1-59 : palret supérieur car accès à beaucoup de talent de boost des dégats très rapidement, itemisation simple → force → pa → 20% pa devient de la PS (via fourreau de lumière de mémoire). En gros tu stacke la force à gogo et ça défonce tout
  • niveau 60-80, la différence est moindre avec les autres classes mais comme les ennemis sont des démons et des mort-vivants, certaines techniques voient leur capacité spéciale très largement utilisée (exorcisme surtout qui critique à coup sur).

Pour ma part, avec un stuff 200/219 en palret, j’atteins les 2500/3000 de dps depuis mon canapé en jouant d’une main sur le clavier… En sélénien, j’atteins la même chose pour la même itemisation mais en galérant plus sur le gemmage (full force côté paladin alors que l’autre côté c’est cap toucher, cap hate puis fonction du besoin) et surtout en jouant depuis mon PC de bureau, correctement installé. J’aime pas trop cette spé retribution, je ne la joue plus que pour farmer, sinon c’est palaheal à l’itemisation aussi difficile → full intelligence :heink: mais comme le soigneur est très demandé, ça me permet de faire du raid facilement (par exemple aux quêtes hebdo de raid, je suis souvent tank healer).

:hello: tout le monde

Ma ptite démo est arrivée level 61 :kaola:
du coup hop je l’ai passé destru au lieu de démo (mais je garde des points en démo)
le grangregarde m’a manqué sur le coup mais bon, elle tape bien et le sacrifice du marcheur aide bien aussi :slight_smile:

maintenant je me lance dans les macros :peur:

Rofl faut pas gemmer full force sur palaret si t’as pas le cap toucher et l’expertise ça sert à rien tu perdras beaucoup de dps/seconde c’est exactement pareille pour les autres classes.

Bien sur je suis capé toucher et quasi expertise (soft cap à 7,5% non), je n’ai pas été clair en effet mais c’est en effet obligatoire mais bon les caps de toucher au sens général (toucher + expertise parce qu’au final c’est le même principe même si ce sont des phénomènes et stat différentes) sont obligatoires pour toutes les classes comme tu le dis.

L’itemisation est quand même simple par rapport à d’autres classes. la gestion des priorités est quand mêmes plus simple que pour les autres classes. Un refresh de plusieurs dots en mouvement plus maintenir le plus possible les up d’éclipse par exemple est quand même un poil plus tendu que cliquer sur le bouton de la technique la plus puissante à utiliser lorsqu’elle est dispo (bien que je ne considère pas le sélénien comme très dur à jouer).

Paladin c’est une classe abusée seulement parce que c’est simple à utiliser, on enlèvera pas ça. Pour moi, là où un bon joueur fait la différence c’est quand il arrive à utiliser tous les sorts situationnels à sa disposition sans diminuer trop sensiblement son dps.
J’ai déjà joué avec un palret très bon non pas parce qu’il taquinait les sommets du kiki (ce qui était le cas) mais parce qu’il utilisait les diverses « mains » au bon moment pour soulager les heals voir les tanks (avec diminution d’aggro sur le premier dps).

pour lvl osef des cap

Petite question :

Cest quoi la meilleur « race » pour un prêtre ?

j’ai tendance à dire le draeniei, pti bonus au toucher apprecié en spé ombre + don des naaru qui peut être bien si t’es en galère de mana ou que tu veux te soigné en spé ombre.

4eme lvl 80 atteint pour moi aujourd’hui, un mage, je me suis aperçu que si t’a pas au moins une pièce épique, impossible d’entrer en héro, du coup j’ai mis mes 5k po que j’ai amasser du lvl 70 au lvl 80 sur les barssards crafté 245, j’éspère ne pas le regreter. Hey au faite je me suis chper la poigner endommagé avec mon palouf, mais comme il existe pas de version « tank » de quel delar, je l’ai passé au mage, pressé de faire la fosse !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ok merci :slight_smile:

Y’a pas de meilleure race. Y’a quelques années j’aurais dit Nain avec le gardien de peur il me semble.
Maintenant je pense que y’a pas photo, c’est humain dans l’alliance grâce au sort racial qui annule les effets de peur (enfin en spé soin).
Enfin si je ne dis pas de conneries…

[quote="dadoo413"] j'ai tendance à dire le draeniei, pti bonus au toucher apprecié en spé ombre + don des naaru qui peut être bien si t'es en galère de mana ou que tu veux te soigné en spé ombre.

4eme lvl 80 atteint pour moi aujourd’hui, un mage, je me suis aperçu que si t’a pas au moins une pièce épique, impossible d’entrer en héro, du coup j’ai mis mes 5k po que j’ai amasser du lvl 70 au lvl 80 sur les barssards crafté 245, j’éspère ne pas le regreter. Hey au faite je me suis chper la poigner endommagé avec mon palouf, mais comme il existe pas de version « tank » de quel delar, je l’ai passé au mage, pressé de faire la fosse !
[/quote]

Hum 5k po pour des brassards 245 ça fait mal aux fesses. Sont pas un peu abusés les prix côté alliance sur les Clairvoyants ? PArce que côté horde c’est pas plus de 2500 po pour ça.
Edité le 02/02/2010 à 12:37

concernant les prix à l’hv côté Clairvoyant, souvent c’est du grand n’importe quoi (surtout depuis qq temps)

Pour un même objet vendu : tu vas avoir par exemple le premier prix à 200 po puis ensuite cela monte directe à 700 po :pt1cable:

Y’a peut être des prices killers côté alliance.

Sinon j’ai aussi remarqué une foule de nouveaux joueurs depuis quelques semaines (Noël en gros) qui ne connaissent rien au jeu et veulent vendre direct des objets plusieurs po (genre un calligraphe avec une compétence de 11 qui vendait les premiers parchemins de force à 1 po :MDR).

lol oui et puis tu as malheureusement (ou heureusement pour l’acheteur) ceux qui cassent les prix

avec ma démo, je peux enfin faire les tapis volant

avant de vendre un truc, je fais une recherche pour connaitre les prix de vente, histoire d’être dans la moyenne

là premier prix : 190 po
les autres direct 700 po

du coup, moi je ne sais pas ou me mettre, ben j’ai mis un prix au milieu :neutre:
et si cela se trouve, je perds bcp d’argent du coup :cry:
Edité le 02/02/2010 à 15:26

bwo, c’est pas grave, j’ai de toute façon déjà rembourser la moitié en vendant des compo, aussi j’ai pas trop hésiter à mettre un tel prix parce que je sait que je vais pas les changer de si tôt.

sa y est ! j’ai eu quel delar !

le problême des tapis volant, c'est qu'il faut que tu soit couturier pour l'utiliser, donc à mon avis pour que le tapis parte, tu doit le mettre à 50 po max

Chryspie > le craft est rarement rémunérateur, étrangement les compos bruts valent souvent bien plus cher.

La faute à un système de craft souvent intéressant seulement pour les crafteurs, et qui a été pulvérisé par l’arrivée des nouveaux donjons et l’explosion du ilvel.

Résultat, tes crafts épique niveau 200, tout le monde s’en cogne, ils sont parfaitement inutiles maintenant :wink:

Sauf la joaillerie…

Ce métier continue à faire son beurre grâce aux gemmes épiques.
Et puis la plupart des métiers ont des crafts 245 voire 26x non ?

Ils coutent peut être un bras en compo genre 8 saronites primordiales mais ils sont quand même pas trop mal (enfin pour les non raideurs)

Ce ne sont pas des crafts accessibles à des joueurs solo (enfin pour le crafteur s’entend), ou tellement difficilement que ca compte même pas.

Je parlais des crafts pour un joueur qui arrive au niveau max comme notre ami :wink:

Ha et la joaillerie ca marche tout bêtement parce qu’on passe notre temps à changer l’équipement, donc les gemmes qui vont avec…

La joaillerie marche donc, quelle que soit la raison, ce métier est de toute façon ce que devrait être tous les métiers, complet, enrichissant, ni trop facile, ni trop dur à monter mais très long pour obtenir tous les crafts (il faut faire preuve de persévérance donc) et un peu plus intéressant que le bête farmage de compo grâce aux journalières.

Je sais c’est pas Byzance mais ça reste mieux que les autres métiers.

Ben c’est le seul efficace :wink:

ha bon ? il est juste indiquer qu’il faut avoir 300 en vol pour l’utiliser

je regarderai mieux :slight_smile:

Non ce qu’il veut dire c’est que dans la mesure où seuls les couturiers peuvent les faire, mais qu’ils sont aussi les seuls à pouvoir les utiliser… ben t’as pour ainsi dire aucune chance que qqn les achètent…

Quel intérêt d’acheter cher ce que tu peux faire toi même ET qui te fait monter ton métier ?

C’est complètement débile le système de craft de blizzard à ce niveau. Au final le tapis volant ca te sert à te faire ta monture, ok c’est pas la même que les autres, mais ca va pas plus loin…