[Auberge] World of Warcraft

Je ne peux QUE te recommander de regarder les vidéos de tankspot sur youtube. bien que cela soit en anglais, ciderhelm fait un super boulot de pédagogie et explique trèssss bien les combats.

C’est du point de vue d’un tank (pour ces vidéos là, d’autres sont faites par des DPS ou des healer pour les plus récentes). Mais c’est utile à tout le monde.

PS : à mater en HD, sinon on voit rien sur youtube ^^

Dit chrys, vous commencer à quel heure vos raid ? sa doit faire plus de 4 mois que j’en cherche une mais c’est mes horaires qui posent problème, je suis co que vers 22h.

Moi j’ai tellement d’addons que je ses les attaques que va lancer le boss, leur CD, il me dit quand je doit me bouger car aoe ou autres.

Alors chryspie, t’a installer curse ou t’a préfèrer suivre les conseils de startide : à eviter sinon risque de piratage

ha j’ai pas dit qu’il y avait forcément risque de piratage avec curse, j’ai dit qu’ils avaient déjà eu le problème : envoi de hack via les failles du navigateur via la régie publicitaire (en clair les pubs affichées contenaient des hacks)…

Moi je tourne avec mmoui minion… c’est le client de wow interface. Mais wowmatrix me plait bien aussi )

j’ai pas dit « forcément » aussi, en tout cas c’est pas qu’est-ce que je voulais dire

wowmatrix c’est cool aussi mais à l’epoque où je l’utilisai, y’avais pas autant d’addon que sur curse

:hello:

ben souvent quand ils en font c’est vers 21h00 ou 21h30
parfois c’est plus tard, mais si tu peux, quand on se lance dans un truc, si je te vois connecter je te préviens :slight_smile:
tu me dis juste si tu es heal, dps ainsi quand ils demandent si on a des gens à inviter je pourrais le dire :slight_smile:

non j’ai pas installé curse, pour l’instant j’ai juste recount, omen et hier j’ai installé Necrosis poru ma démo mais j’ai pas encore essayé. Je l’ai mis en quittant le jeu :slight_smile:
Edité le 08/01/2010 à 18:43

ok, ben si tu veux être au courant de se que les boss pourraient faire, installe au moins big wigs, j’en ai d’autre mais vla la mèmoire, sinon en se moment, j’aime bien jouer tank avec le palouf.

essaye Deadly Boss Mods, superbe addon, très souvent mis à jour

quelqu’un peut m’expliquer comment sa marche l’Authenticator de Blizzard ? est-ce que sa affiche un code qui sert de mot de passe que l’on renouvelle à chaque connexion ?

C’est ca !

En fait, et pour faire simple :

l’authenticator (version physique ou version iphone) possède un numéro de série.

Faut rentrer ce numéro dans ta gestion de compte sur le site wow europe et ainsi activer l’authenticator.

A partir de là, quand tu te connectes au jeu faudra saisir ton compte / password comme d’hab, mais en plus le numéro donné par l’authenticator. C’est un numéro aléatoire (enfin pas complement :D) qui est généré et valide pour environ 30 secondes.

Le serveur de blizzard génère lui aussi de son côté des numéros, et compare si les deux correspondent, si c’est un code valide pour ton numéro d’authenticator lié à ton compte, on te laisse entrer.

On utilise pareil au boulot pour établir des connexions sécurisées avec le client cisco / vpn.

A priori c’est robuste comme sécurité (c’est jamais infaillible, mais je pense que cela devrait bloquer l’essentiel des soucis de hacking).

Intéressant comme truc !

Bon sinon pas mal de changements pour moi sur Wow. Vendredi passage 80 de mon paladin. Le lendemain je me connecte pour feter ça avec la guilde et faire mes premières héroïques et là je vois que la guilde se dissout…
Après recherche j’apprends qu’une bande de Kevin est parti former une autre guilde en emmenant tous les joueurs régulièrement connectés. Tous ceux qui sont irréguliers ou peu présents dans leur connexion dont moi, sont out d’office…

Bref ça m’énerve ce comportement, ma copine est dégoutée car elle aimait bien quelques personnes de la guilde.

Sinon voici mon paladin, hier et today je suis en arrêt maladie donc ça a bien avancé, il reste pas mal de choses à améliorer mais c’est quand même pas trop mal. Paladin
Edité le 12/01/2010 à 16:08

Moi je dirais pas que c’est la fautes des kevins qui sont partis, mais surtout de ceux qui ont suivi :wink:

Tiens voilà pour t'aider à améliorer ton personnage :

be.imba.hu…

:clap: pour le passage en 80

:pfff: pour ta guilde, enfin au final, tu n’auras pas de regret vu leur réaction :na:

tu es double spé à ce que je vois :slight_smile:

:hello:

ma ptite démo vient d’arriver level 50

j’ai donc changer mes talents en gardant qq point en démo mais le reste j’ai pris destru

du coup, je pique l’aggro à mon démo et c’est un peu plus chaud pour moi

vaut mieux attendre un level plus haut avant de passer destru ?

Pour pexeer la démono me semble très à propos, vu que t’as un pet qui tank et qui déboite tout sur sa route… c’est le plus simple pour level je pense ^^

oui, c’est bien ce que je pensais, donc je vais rechanger mes talents, remette en priorité démo et en mettant qq point en destru

après plus haut, je rechangerai

disons que quand tu joues seul, démo c’est bien très, mais dès que tu joues en groupe, tu dps bcp plus en destru

donc avec elle, je verrai surement pour prendre la double spé :slight_smile:

Tu es niveau 50 donc tu as 41 points à mettre. Mets tout en démonologie. Tu auras alors le gangregarde et à partir de là tu verras que tu pourras prendre des packs de 3 ou 4 mobs sans transpirer une seconde. Surtout si tu as pris le talent qui soigne ton pet de 10 ou 20% de tes dégats.

Tu n’as plus qu’à mettre malédiction d’agonie, corruption et immolation sur chaque mob et hop c’est bon, ton pet ne sentira rien passer et vu qu’il fait des dégâts de fou…

Il faut par contre attendre quelques niveaux avant qu’il ait l’aggro de zone, je ne sais plus à quel moment c’est (sans doute niveau 60).

Après ça mets tes points de talents où tu veux, perso j’ai un template deep demono pour avoir la métamorphose en démon, très bon sort pour maximiser ses dégâts et encaisser un peu mieux pendant 30 secondes. Plus tard quand tu auras plus d’argent, tu pourras prendre la double spé. La spé destruction est assez folle en instance, trait du chaos étant dévastateur lorsqu’il critique. En raid j’ai cru comprendre que la spé affliction est la meilleure surtout avec le drain d’âme assez monstrueux lorsque le boss a moins de 25% de ses points de vie.

Mais c’est difficile à jouer en affli j’ai cru comprendre

La spé affli est à mon avis très viable en raid car les boss ont largement assez de points de vie pour que toutes les dots puissent se terminer correctement et ainsi recommencer le cycle, en instances héros actuelles il est assez difficile de tenir un dps assez élevé en affli à part en spammant Graine de Corruption :stuck_out_tongue:

je prends note merci :slight_smile:

mais je risque pas de me faire jeter en donjon ? car le marcheur n’est pas souhaité en groupe, on demande le diablotin :neutre/

Faut se mettre en tête que le marcheur du vide n’est qu’un bête pet à tank lors du lvl up et non un pet dps pour instance. Tant que n’as pas les points en démono pour prendre le gangregarde je te conseille de prendre le diablotin qui fait très bien son boulot de dps.

je ne sais pas pour vous, mais depuis que j’ai découvert que mm les rerolls avaient accès à la recherche de groupe automatique je suis fan, surtout qu’avec ma prêtre heal ( j’ai acheté la double spé ) je n’attends jamais bien longtemps :smiley: et sans oublier le loot bleu et xp en bonus journa :sol: