cela serait dommage tout de même ![]()
j’ai découvert Dalaran, sympa commen endroit et pratique avec les portail, du coup j’ai mis ma pierre la-bas.
cela serait dommage tout de même ![]()
j’ai découvert Dalaran, sympa commen endroit et pratique avec les portail, du coup j’ai mis ma pierre la-bas.
Comme tout le monde, d’où le lag omniprésent dans cette zone ![]()
Pfff, je me suis dit que j’allais profiter de l’heure à ma disposition avant le boulot pour faire monter ma réput chez les gobelins à Haches-Tripes … tu parles, 4 allers-retours à l’intérieur et pas une seule clé de menottes
![]()
oui j’ai vu cela, sauf aux heures creuses, là tout va bien ![]()
haches-tripes, c’est bête, j’y suis allée hier, pour me faire le donjon, tout se passe bien, mais j’ai pas vu ou il fallait terminer pour le valider, du coup, j’ai arrêté.
C’est comme stratholm, je me dis, hop je vais aller le faire, j’ai fait une bonne partie, j’ai tué tout le monde sur le chemin, mais j’ai finit par tourner en rond, j’ai du loupé un passage, alors j’ai arrêté :paf:
Edité le 26/10/2009 à 13:49
Les anciennes instances étaient plus compliquées en général ![]()
Hache tripes tout particulièrement, il y avait trois ailes dans cette instance, interconnectées entre elles (plus ou moins facilement).
Pour l’essentiel, et autant que je me souvienne, on pouvait accéder à hache tripes est sans clef, et cela permettait justement d’obtenir la clef de hache tripes nord et ouest.
Hache tripes nord avait un truc intéressant, c’était qu’on pouvait faire l’instance sans tuer les différents boss, en employant différents stratagèmes… genre fallait éviter le premier, le second il fallait activer un piège dans lequel il se retrouvait gelé, pour le dernier fallait se faire faire un costume pour qu’il nous reconnaisse pas et nous laisse passer sans combattre.
Au final ca permettait d’avoir bien plus de « butin » dans le coffre, ainsi qu’un buff particulier.
Hache tripes ouest je me souviens moins bien, mais c’était la section « undead / spectre » de la zone.
Dans l’ensemble c’était des donjons difficiles, mais vraiment sympas à faire ! et puis c’était là qu’on pouvait dropper quel serrar !!! Et que les paladins pouvaient faire leur quête pour la monture rapide ![]()
bon, je vais vous reposer une question :whistle:
on m’a déjà donné la réponse, mais je ne sais pas pourquoi, cela n’arrive pas à s’intégrer dans mon cerveau :paf: (je pense peut être que cela est dû au fait que je n’ai pas souvent jouer avec un grand nombre de personnes) mais cela commence…
Bon je suis paladin vindicte, on m’a dit que j’étais DPS
Au cours d’une partie, en tant que DPS on attend quoi de moi ? je dois faire quoi ? je dois me trouver ou ? surveiller qui ? aider qui ?
car jusqu’à présent, quand j’étais dans un groupe :
soit j’étais derrière car les autres étaient bien plus haut que moi et donc je ramassai,
soit je tank car je suis la plus haute dans un donjon qui est devenu relativement abordable pour moi (d’ailleurs j’ai refait uldaman avec un joueur level 35 et j’ai pris grand plaisir à leur mettre la pâté
)
soit on m’a demandé de donner de l’aide au tank, donc il attirait la bestiole, le tapait et moi j’arrivais pour le seconder.
on m’a demandé aussi parfois d’avoir le rôle d’un heal (quand il en manque mais n’étant pas healer, c’est pas toujours facile mais bon suivant qui sont les autres joueurs, cela le fait parfois)
Parfois, je vois des gens qui recherchent un DPS, alors je me dis : tient c’est moi mais je n’y vais pas car je ne sais pas quelle attitude je dois avoir, mais pour savoir, il faut que je m’entraine et pour m’entrainer faut que j’y aille :pt1cable: :lol:
Sinon, je suis contente, avec mon métier alchimiste, j’ai pu me créer une potion de mana infinie (OK elle remplie pas 22500 pt de mana mais vu que je me suis créée une autre pierre qui me donne un plus grand pourcentage de soin, elle est super pratique cette potion.
J’ai décidé de passer maitre des potions, donc il va falloir que j’aille chercher un livre au raz de néant
[spoiler]Hache tripes tout particulièrement, il y avait trois ailes dans cette instance, interconnectées entre elles (plus ou moins facilement).
Pour l’essentiel, et autant que je me souvienne, on pouvait accéder à hache tripes est sans clef, et cela permettait justement d’obtenir la clef de hache tripes nord et ouest.
Hache tripes nord avait un truc intéressant, c’était qu’on pouvait faire l’instance sans tuer les différents boss, en employant différents stratagèmes… genre fallait éviter le premier, le second il fallait activer un piège dans lequel il se retrouvait gelé, pour le dernier fallait se faire faire un costume pour qu’il nous reconnaisse pas et nous laisse passer sans combattre.
Au final ca permettait d’avoir bien plus de « butin » dans le coffre, ainsi qu’un buff particulier.
Hache tripes ouest je me souviens moins bien, mais c’était la section « undead / spectre » de la zone.
Dans l’ensemble c’était des donjons difficiles, mais vraiment sympas à faire ! et puis c’était là qu’on pouvait dropper quel serrar !!! Et que les paladins pouvaient faire leur quête pour la monture rapide :D[/spoiler]
[/quote]
effecftivement le donjon n’a plus rien à voir alors :neutre:
En tant que DPS, ton rôle est de faire mal aux mobs et c’est tout ![]()
Éventuellement, comme tu es paladin, tu peux donner un coup de main au tank si il y a trop de mobs pour lui ou au heal si il a du mal à suivre, mais ton rôle principal c’est de taper. ![]()
Ce n’est pas forcément le cas jusqu’à présent pour toi, mais tu verras que le chef de groupe pose souvent des signes sur les mobs. En règle général (mais y a toujours des chiants pour pas faire pareil ^^), les dps se concentrent d’abord sur la tête de mort.
Voilà, faut pas avoir peur, si tu vois des gens qui recherchent un dps pour un donjon normal (les héroïques étant pour le lvl 80), propose tes services en précisant que tu débutes encore dans le jeu, la plupart des joueurs sont sympas avec les débutants (tant qu’ils n’essayent pas de faire croire qu’ils sont experts ^^) ![]()
En plus, tu as de la chance, tu es paladin ce qui veut dire que tu as 3 spécialités complétement différentes qui te permettront de tester les rôles de soigneurs, tank et dps ![]()
Par contre, je ne pourrais pas particulièrement te conseiller sur les spé, je ne connais pas trop le paladin ![]()
Paladin vindicte == DPS.
DPS == défoncer leur gueule aux ennemis.
En tant que DPS, on attend de toi que tu tapes aussi fort que possible sur les ennemis que le tank « occupe ». Attention naturellement, faut t’assurer de taper le « bon » mob, c’est à dire que que ton tank tape le plus, ca t’évitera de reprendre l’aggro et te faire défoncer ^^
Cette (bonne) habitude se perd, mais on peut mettre des pastilles sur les groupes d’ennemis, et dire « tête de mort en premier, puis le orange, puis le vert »…
Et donc toi tu déboites dans l’ordre qui va bien les adversaires.
voilà, c’es ta mission première. Suivant les besoins quelques soins par ici ou par là sont pas forcément une mauvaise idée, comme t’es paladin t’as moyen de te sauver de presque toutes les situations ![]()
Bref, en gros ton but c’est de réduire à zéro la barre de vie des adversaires, et ce sans te faire taper ![]()
Voilà ![]()
Cela dit, si tu fais des vieux donjons, tu peux tout exploser sans trop d’inquiétude naturellement ^^
super merci bien, cela va finir par rentrer ![]()
donc c’est le tank qui va chercher le mob à tuer car il encaisse mieux les coups
et quand il arrive moi je tape
dans ma tête, un tank était là car il tapait plus fort que les autres donc je n’arrivais pas à savoir ce que je pouvais faire :neutre:
:jap:
c’est super ce truc de pastille pour dire sur qui on tape mais je dois dire que je n’ai jamais vu encore cela dans les groupes que j’ai fait :neutre:
sinon oui, je vais m’entrainer sur les vieux donjons, j’ai fait ce week le temple englouti (que je n’avais pas encore fait) et c’est moi qui ai englouti les monstres :lol: mais bon, normal, vu le level
va falloir que je pratique, pour mieux y arriver car faut dire aussi que parfois, tu vois rien, entre les mobs et les joueurs, tu sais plus qui est ou :pt1cable:
La présence de bons joueurs en général change tout en fait
Mais le heal c’est le plus visible ^^
Si t’as d’excellents dps les mobs meurent tellement vite que le heal est moins « important » ![]()
le tank ne tape pas plus fort, mais ses sortilèges génèrent plus de menace.
quand toi tu fais 1000 dégats pour générer 1000 points de menace, le tank lui tape que 500 (mais génère 1000). En clair ses attaques ont des bonus de menace, ce qui fait qu’il encaisse très bien, mais ne tape pas aussi fort que toi (mais il garde les monstres sur lui).
Naturellement, si tu tapes comme un porc sur un ennemi qui est à peine tanké (pas la cible principale du tank), tu vas repprendre la bestiolle sur la gueule ![]()
suivant les cas (et le soigneur) c’est plus ou moins grave cela dit ![]()
merci :jap:
![]()
Je trouve que la venue de la dernière MAJ a fait beaucoup de mal aux joueurs. On voit vite des joueurs avec deux pièces de set T8.25 obtenus par emblèmes plus 2 ou 3 autres pièces hors set ilvl226 voire même un casque ne ilvl 245 s’ils ont farmé les journalières d’héroïques.
Pour autant, la plupart ne savent pas jouer. Sur mes 3 dernières héroïques en pick up, j’ai eu droit à :
Perso, je ne joue plus qu’en guilde, on a à présent deux soigneurs qui tiennent la route, deux tanks et 7 ou 8 dps. Bref on a un roster minimal mais suffisant pour faire Naxxramas, je pense que ça ne va pas tarder à devenir régulier (juste quelques try actuellement).
J’en ai marre des picks up et je passe plus de temps à faire du HF. J’ai bientôt fini Kalimdor (me manque 15000 réput Grumegueule et Cercle cénarien) et 65 quêtes environs. J’ai à peu près clean tout le reste sur ce continent : exploration, réputations, donjons, quêtes, raid (hormis AQ20 et AQ40).
Après je passe aux royaumes de l’est mais là me manque 250 quêtes et pas mal d’exploration.
Le plus simple c’est d’aller taper les mobs vers Cabestan, ça te montera ta réputation pour les 3 autres villes (et de 5 points pour Cabestan de mémoire jusqu’à révéré, rien ensuite) à raison de 2 points par mobs. Quand tu sera exalté pour les 3 autres villes, tu vas à Strangleronce et tu défonces du mob jusqu’à passer Cabestan en exalté.
Si tu veux garder la réputation de la voile sanglante, va à tanaris et défonce les mobs la-bas, mais comme ils sont de niveau plus haut, c’est plus long… Bon courage, je suis révéré à 2500/21000 environ pour les 4 et ça m’a soulé…
Moi je dirais que ça m’a fait du bien parce que je pense que je vais me remettre au raid une fois que j’aurais chopé 2-3 pièces de bon level comme ça vu que ça me saoulait de devoir faire des Naxx en pick-up vu que ma guilde n’y va plus vraiment ![]()
Ouais, enfin, 2 points par mobs face au 385 points en 10-15 min que je chope quasiment tout le temps … :o
Plus la quête du tanin ogre qui rapporte 80 points ![]()
Et puis je cherche juste à remonter neutre pour pouvoir accéder aux quêtes qui m’empêche de faire le HF en Kalimdor ![]()
Ouais enfin en 3 hache-tripe fait y’a deux semaines (ouais y’a pas mal de quêtes que j’avais pas fait correctement ou zappé alors je m’y suis repris à 3 fois) j’ai pas eu un seul item pour les réput. De plus, j’ai même pas eu la quête de druide via les bouquins :frown: alors que démo, prêtre … ça y allait…
En fait ça dépend des périodes, genre hier soir j’en ai fait deux vite fait et la clé est tombée sur le 1er boss à chaque fois ![]()
Après y a le circuit à connaître et en ne faisant que les boss, qui ont un taux de drop plus élevé, ça ne prend jamais plus de 15min entre l’entrée et la sortie de HT. ![]()
Alors, c’est sûr, ça ne loot pas à chaque fois, mais comme ça reste assez régulier, je pense que c’est quand même plus rapide que les mobs de Cabestan [:paysan]
Et surtout, on peut se faire un peu de po en même temps avec le dez et les bouquins de quête ![]()
gwenichou > ce que tu décris c’est ce que je constate depuis 4 ans environ :ane:
Des blairow catapultés avec un stuff de porc, ca a toujours existé, par ailleurs même si ya clairement inflation au niveau de l’équipement (tain combien de temps j’ai gardé mon T1 !!), le « FAT » stuff reste toujours inaccessible pour la plupart des joueurs.
Ouais enfin là sérieusement, si on farme les héroïques, on a quand même du stuff supérieur ou égal au T8 (à peu près) : parce que pour moi avoir :
Plus tous les objets, trinkets… on obtient un mec a peu près stuffé pour faire le premier palier du colisée sans toucher un raid de sa vie. Je me dis que les guildes qui s’entraînent sur Ulduar avant de passer au Colisée doivent bien être énervées…
C’est la première fois que le fait de ne pas raider permet d’avoir du stuff un palier en dessous du set de raid maximum accessible. Bon je veux bien que la donne a changé depuis qu’il y a divers palier pour un même set (T9 en 10, 25 et héroïque par exemple) mais quand même ça fait bizarre.
Si je prends le cas de mes jambières par exemple elles me donnent :
On arrive donc à 152 agilité (soit 2,5% esquive au bas mot) et surtout 197 endurance (si je me trompe) ce qui, en forme d’ours donne 246 endurance soit 2460 PV…
J’ajoute à ça bien sûr qu’elles me donnent environ 150 de puissance d’attaque, 1,5% de toucher en plus et du critique de mémoire.
Pourtant malgré ces bonnes stats, je n’ai fait aucun raid (hormis un peu de Naxx 10) pour les mériter, et je ne trouverais rien de mieux avant de faire Ulduar à 25… donc c’est pas demain la veille… Pareil pour pour mon idole qui me donne 155 agilité environ à peu près tout le temps (de mémoire c’est un proc par minute de 5 qui dure 12 secondes donc en gros dès qu’il est down il est rafraichi :ane:)
D’un côté, bien sûr que ça m’arrange d’être bien stuffé facilement pour pouvoir raider avec ma guilde, d’un autre côté, on fait face à une sacrée disparition des talents des joueurs, le challenge disparaissant (parce qu’hormis l’EDC héros qui peut, mais seulement peut, s’avérer ardu selon la compo des héros à down ou Eregos à l’Occulus) y’a plus aucune instance avec challenge.
C’est même plus compliqué de trouver son chemin à Maraudon (je suis sûr que la plupart des joueurs ne savent même pas que Theredras est le boss de fin ou qu’il y a un portail pour couper la moitié de l’instance si on a le sceptre…) que de faire une instance.
il n’y a que les anciens qui ont fait Maraudon ou ceux souhaitant le HF je pense ![]()
je suis perso content de pouvoir stuff rapidement mon reroll 80 pour l’emmener en raid sans devoir passer par des nombreux nax10, ulduar10 …
qu’importe le stuff, un joueur mauvais reste mauvais. et perso je garde du set T8 meilleur que le T9 du fait du bonus 2 pièces. bcq de joueurs casu ne regardent pas vraiment à l’optimisation de cela, bienvenu dans la joie du pick up ![]()
De toute manière blizzard a « chié » l’itemization avec liche king… a chaque addon ses forces et ses défauts. Liche king c’est vraiment les quêtes et l’histoire qui sont géniales, ainsi que l’ambiance.
Niveau raid blizzard a intégré des trucs géniaux, comme les hauts faits, les hardmode, et ulduar qui reste une instance géniale à mon sens (même si ca manque un peu de trashs à mon goût).
Je pense aussi que la prochaine instance va piquer sévère sa race, et que pour ces raisons blizzard tente de niveler le stuff par le haut histoire que tout le monde puisse accéder à ce contenu.
Je prend mon cas particulier, et désormais ce que font / peuvent faire les autres ne m’intéresse plus du tout, et je me dis que je paye pour le développement de tout ce contenu, et donc ya pas de raison que je puisse pas en profiter.
Autant que certains boss ou modes soient réservés à une élite de joueurs je dis pas. Autant faire comme à wow vanilla où t’avais les gens qui faisaient stratholme, et ceux qui s’attaquaient à naxxramas…
C’est clair aussi qu’il y a trop d’épiques dans le jeu en définitive.
Hier soir j’ai vidé mes sacs/courriers à l’hv en restant à peu près dans les prix du marché. Résultat, déjà 650 po en poche ![]()