[Auberge] World of Warcraft

sekh a bien expliqué, les familiers sont des animaux qui aident un personnage joueur. Plusieurs classes ont des familiers, mais c’est les chasseurs auxquels on pense en priorité.

Le chasseur a en effet la plus grande variété de familiers à disposition, proposant tout un panel de possibilités. Des tanks, des dps, etc etc ^^

Mais il n’est pas le seul, et d’autres classes en ont.

Le démoniste, qui a ses démons. Ces derniers sont dirigés de façon similaire aux pets de chasseurs. Il y en a plusieurs différents :

• le petit qui dps et donne un bonus aux points de vie.
  • le marcheur, qui tanke
  • le gangregarde (OMG cheat) qui tanke aussi et tape comme un porc
  • le chien, qui debuff les adversaires (super chiant en pvp)
  • l’infernal (qu’on voit rarement).

Je crois que ce dernier nécessite un rituel particulier pour « venir », et on peut en perdre le controle (il t’attaque du coup).

Je connais pas bien démo cela dit ^^ faudrait qu’un démo passe expliquer en détails :smiley:
T’as aussi les DK, qui en plus de taper comme des guerriers, de se soigner, d’avoir du controle et des compétences de protection fumée, et aussi le « grab » ont un familier (tout va bien :D)

• la goule, la plus connue. Dispo temporairement « de base » et en permanence et dirigeable comme un vrai pet via talent (en impie)
  • la gargouille (temporaire)

Et pour finir t’as des classes qui ont des pets « temporaires » :

• shaman : des loups (je crois que c’est via spé, pas certain)
  • druide : des tréants (idem que chaman, pas certain)
  • prêtre : l’ombrefiel, qui lorsqu’il frappe l’adversaire regen ta mana)
  • mage : l’elementaire de glace (en spé froid uniquement)

Je crois n’avoir oublié personne ^^

Au final les guerriers et les paladins n’ont pas de pet, à aucun moment.

[quote=« [sz]gazton »]normalement on va à nax10 en stuff bleu/instance épique pré-edc hein :slight_smile:
[/quote]

Ouais mais je nous vois pas trop faire Ulduar… J’ai un stuff plutôt pas mal et largement suffisant pour Naxx10 par contre Ulduar 10, je ne suis pas sûr que ce soit la même (j’en sais rien en fait).

Et puis autant commencer par quelque chose de « facile » car on aura du bon équipement car il y a plein de joueurs dans le tas pour qui c’est leur premier perso. Mais bon il est clair que je ne risque pas de beaucoup changer de pièces d’équipement encore que ma cuirasse moisie ilvl 187 je la changerais bien mais impossible d’avoir mieux, soit les loots ne tombent (ie Keristrasza qui en 20 nexus ne me l’a jamais looté une seule fois) ou soit faut que je crame 58 emblèmes de conquêtes que je n’ai pas ayant acheté des jambières, une idole et des gants)…

On commence juste à avoir une structure viable : forum, banque avec onglets, structure définie avec officiers… (enfin c’est plus informel car en fait c’est bonne ambiance) et surtout serveur TS. Je me dis que si d’ici fin novembre, on a clean naxx alors que la guilde a eu son premier 80 mi-aout (j’étais dans une autre guilde avant donc je me compte pas), on sera pas mal. On pensera ensuite à Ulduar et si jamais, mais j’y crois peu, on déchire, on s’attaquera au Colisée !

Ulduar 10 c’est clairement un cran au dessus. Naxx est facile (mais long pour les guildes qui raident peu, comme la notre).

Les DPS doivent faire un bon 3K pour aller à ulduar de façon « sereine ».

T’en as oublié un :smiley:

En fait dans les démons que l’on voit rarement il y a l’inferno qui est une sorte d’infernal (comme son nom l’indique pas trop mal :D) qui « arrive » comme un astéroïde et qui consomme un composant, un truc du genre (j’ai pas réussi à trouver mieux avec le proxy du boulot :frowning: ) :
http://www.allmywow.com/images-tcg/heroes/infernal.jpg

Et il y a aussi le garde funeste qui s’obtient grâce à une suite de quêtes et dont bien des démonistes ignorent l’existence. Son invocation se fait en groupe (à 4) en cliquant sur une pierre qui consomme un composant :
http://www.papy-team.fr/forum/e107_images/custom/bordel%20a%20Padbol/WoWScrnShot_101108_155820.jpg
Mais bon, il est moins marrant qu’avant puisqu’il apparait déjà asservi et qu’avant son apparition sacrifiait un membre du groupe.
Et ça c’était excellent vu que les gens confondaient la pierre avec celle des pierres d’âmes. Du coup, un raid guilde où on s’amuse un peu, on se fout la pierre d’âme pour pas mourir et hop, invocation discrète en priant pour que ce soit le prêtre qui soit sacrifié pour le fun :MDR

Le garde funeste, c’est celui là qui se retourne contre toi au bout d’un moment ? Il fait quoi de bien au final ce truc ? Je le vois jamais ce truc

A priori il serait utilisé par les spé affli (enfin je crois, il me semble avoir vu ça sur Elitist Jerks). Je crois, mais je ne suis pas sûr qu’il ne nécessite plus d’invocation à 4 et peut être utilisé en raid. Ce serait un sacré up du dps surtout en fin de combat quand il y a des enrage de boss ou truc du genre.

Je ne suis pas du tout sur de mon fait là, il me semble que les spé afflication utilisent soit celui-ci soit l’autre (infernal) en fin de fight contre le boss.

elitistjerks.com…

J’ai pas pu trouver mieux que ce lien.

EDit : bon je me contredis moi-même entre le lien et ce que je dis mais bon le lien fait foi :ane:
Edité le 12/10/2009 à 12:19

Messieurs, merci pour explications :jap:

Oui :oui:
Si je me souviens bien il a un stun et une pluie de feu :slight_smile:
En fait, ce qui est chiant c’est qu’il faut l’asservir toutes les 3-4 min (et encore avant c’était aléatoire :paf:) et, surtout, il doit y avoir les 3/4 des démonistes qui ignorent son existence :lol:
Et puis, bon, il y a toujours la compo à garder sur soi plus l’invoc (mais plus de sacrifice maintenant), enfin, je crois, j’ai plus dû le sortir depuis Kara :smiley:
Mais je l’aime bien :oui:

Tu en a oublié un pour le démo : le garde funeste.

Edit > Burned …
Edité le 12/10/2009 à 15:44

qqn m’a déjà corrigé :smiley:

level 73 :kaola:

j’ai découvert les « vallée » (j’ai un doute :smiley: ) des dragons, c’est joli comme endroit

j’ai fait qq screeen pour voir ce que cela pourrait donner en fond d’écran :smiley:

La désolation des dragons ?

Oui cette zone est selon moi la meilleure (suite de quête excellente !)

Non plus de notion d’asservissement (sur aucun des demos supérieur en fait). Leurs utilisation est très faible cependant - car il doivent etre invoqués avant le debut du fight, et leurs bonus est souvent inférieur à celui des demons autres.

De plus il y a un cool down très important pour les invoquer.

Tant qu’à parler de « tier », voici un petit correctif :

• WoW « vanilla » : T1 (Molten Core), T2 (Black Wing Lair et dinde), T2.5 (Temple d’Ahn’Quiraj), T3 (Naxxramass) et petits sets (ZG et Ruines d’Ahn’Quiraj)
  • WoW BC : T4 (Karazhan, Gruul, Magtheridon), T5 (SSC, TK), T6 (Hyjal Black Temple), T6.5 (Sunwell)
  • WoW Lich King : T7 (Naxxramass new et Satharion), T8 (Ulduar), T8.5 (Epreuve du Croisé), le vrai T9 (Icecrown Citadel)
    [/quote]

A wow l’ordre c’était
T0 (set bleu) → upgarde en T0.5 partiellement epic
T ZG (pas un T officiel)
T1 MC
T AQ20 (pas de vrai set)
T2 Onixya (tete) +Ragnaros (fute) + BWL
T AQ40 (pas de vrai set)
T3 Naxx
(a wow vanillia : piece direct par classe)

BC
T3.5 set bleu/epic (normal+hero)
T4 (KZ + Gruul + Maghteridon)
T5 (SSC + TK)
T6 (Hyjal + BT)
T6+ (complement de 3 pieces sur le T6)
(piece par token)

WOLTK
T7 = naxx10 (ilvl200), T7.5 = naxx25 (ilvl213)
T8 = ulduar 10 (ilvl219) T8.5 = Ulduar 25 (ilvl 226)
T9 = badge de triumph (ilvl232), T9.25 = EDC25 normal + EDC 10 HM + ttriumph (ilvl 245), T9.5 = EDC25 HM (ilvl258)

Le T se reconnait au bonus qu’il amene si on possede 2/4/6/8 pieces - depuis BC le set c’est 5 pieces, avec l exception du T6 qui peut monter à 8.

La grande particularité du t9 c’est ça déclinaison a 3 niveau - le morceau 1 n’exige rien sauf des badges, le morceau 2 exige en plus un token, et le moraceau n exige qu un token special.

Le t10… on sait pas encore :slight_smile:

Si tu fais bien toutes les quêtes du bastion dans cette région tu auras un super event comme final, ça vaut franchement le coup de s’y attarder :oui:

Vouais, avec la fameuse vidéo que nous autres français qui jouons en anglais on peut pas voir :ane:

Enfin ca va, hier ma copine a déclenché le truc, donc j’ai vu ce qu’il se passait ingame du coup (enfin :D).

Cela dit, j’avais naturellement déjà vu la vidéo dans le passé (évidemment).

elle est vraiment sympa cette vidéo, c’est la seule ainsi ingame d’ailleurs ?

oui

A wow l’ordre c’était
T0 (set bleu) → upgarde en T0.5 partiellement epic
T ZG (pas un T officiel)
T1 MC
T AQ20 (pas de vrai set)
T2 Onixya (tete) +Ragnaros (fute) + BWL
T AQ40 (pas de vrai set)
T3 Naxx
(a wow vanillia : piece direct par classe)

BC
T3.5 set bleu/epic (normal+hero)
T4 (KZ + Gruul + Maghteridon)
T5 (SSC + TK)
T6 (Hyjal + BT)
T6+ (complement de 3 pieces sur le T6)
(piece par token)

WOLTK
T7 = naxx10 (ilvl200), T7.5 = naxx25 (ilvl213)
T8 = ulduar 10 (ilvl219) T8.5 = Ulduar 25 (ilvl 226)
T9 = badge de triumph (ilvl232), T9.25 = EDC25 normal + EDC 10 HM + ttriumph (ilvl 245), T9.5 = EDC25 HM (ilvl258)

Le T se reconnait au bonus qu’il amene si on possede 2/4/6/8 pieces - depuis BC le set c’est 5 pieces, avec l exception du T6 qui peut monter à 8.

La grande particularité du t9 c’est ça déclinaison a 3 niveau - le morceau 1 n’exige rien sauf des badges, le morceau 2 exige en plus un token, et le moraceau n exige qu un token special.

Le t10… on sait pas encore :slight_smile:
[/quote]
Pas exactement ^^.

Donjon 0 (incorrectement nommé T0) uppgradable en Donjon 0.5 par série de quêtes et beaucoup de PO (pour les gens ne pouvant pas faire de raid)).

J’essaye de faire ceci sous un ordre chronologique …

WoW Classic :
Tier 1 : Molten Core
Tier 2 : Black Wing Lair, Ragnaros (MC) et anciennement Onyxia
Set Zul’Gurub : set par réput et loot
Set Ruines d’Ahn’Quiraj (loot et réput, que 3 pièces ceci dit)
Tier 2.5 : set intermédiaire lootant au temple Anh’Quiraj (série de quêtes liées à réput)
Tier 3 : disparu du jeu (on ne peut plus le looter), anciennement Naxxramass 60

WoW BC :
Tier 4 : Karazhan, Gruul et Magtheridon
Tier 5 : SSC et l’Oeil
Tier 6 : Hyjal et Black Temple
Zul’Aman : pas de set mais items intermédiaires entre Tier5 et Tier6 …
Tier 6.5 (en fait la suite du Tier6) : SunWell

WoW Lich King :
Tier 7 : Naxxramass « new gen » Satharion (gants), deux niveaux (7.200 et 7
213)
Tier 8 : Ulduar, deux niveaux (8.219 et 8.226)
Tier 9 : à l’image du T2.5 en fait, trois niveaux 9.232, 9.245 et 9.258. Se loot à EdC 25 hero sinon s’achète contre emblèmes.
Tier 10 : inconnu encore …

Cette semaine j’ai enfin finit de monter mes réputs Norfendre à exalté avec la lame d’ébène :bounce:

Exalté également chez les Oracles, du coup c’est reparti chez les Frénécœur :smiley: :bounce: