Au secours: voltage cpu multiplié par 2 !

yeah :smiley: :smiley:

je me disais aussi que c’était bizarre que ça tienne… et g vu des mecs avec ma config aller jusqu’à 4.42 Ghz…sinon je peux booster un peu ma carte graphique non?

non mais la… change de proco au moins… :stuck_out_tongue: ton pentium amene à rien, oc ta cg changera rien, elle est pire que sous exploitée…
Edité le 14/03/2012 à 23:45

Un Pentium D930 avec une GTX 560 Ti :ouch: y a que moi que ca choque un processeur de 6 ans antérieur au C2D avec une carte graphique aussi puissante ? :paf:


Ah non chuis pas seul :sol:

boah, cay une corsair gs600w

j’ai un doute pour le pc de marque :confused:

he emeric, reponds, c’est quoi ton pc ? ut l’as monté ? ou pc de grande surface ?


[quote="yoshi80"] Un Pentium D930 avec une GTX 560 Ti :ouch: y a que moi que ca choque un processeur de 6 ans antérieur au C2D avec une carte graphique aussi puissante ? :paf:
Ah non chuis pas seul :sol: [/quote]

:lol: ²²²²²²

Alors une carte mère P67 chai plus quoi et un i5 2500k …il n’y a plus que la carte mère et le proc d’origine…et la prise casque! mdr


Carte mère ki ne supporte pas un autre proc d'ailleurs donc...

Ah je croyais. Pour avoir une config aussi mal équilibrée… :ane:

ça sent le PC récupéré (ou de marque) à la base où on a changé la CG. Le reste ne suit pas mais ça n’explique pas les erreurs de mesure des tensions.

j’ai rien compris…

prq tu parles de p67 et 2500k quand sur la capture on voit un branquignole de pd et une cm moisie ?


[quote="kev-47"] [quote="Compte supprimé"] [quote="kev-47"] [quote="Compte supprimé"] ouais ouais ouais.

le coup de ton hdd qui à cramé, peut etre l’alim qui balance trop de jus, mais j’y crois pas, le reste aurait aussi cramé.
[/quote]
L’alim sur les PC de marque de toute façon…
[/quote]

boah, cay une corsair gs600w

j’ai un doute pour le pc de marque :confused:
[/quote]
Ah je croyais. Pour avoir une config aussi mal équilibrée… :ane:

ça sent le PC récupéré (ou de marque) à la base où on a changé la CG. Le reste ne suit pas mais ça n’explique pas les erreurs de mesure des tensions.
[/quote]

glur.

C’est le vieil ordi de mon pote,g changé la CG et l’alim…et donc pour les mesures? les sondes sont pourries??

Les sondes sont “intégrées” au proco. Elles doivent déconner, ou du moins la valeur renvoyée l’est.

Dans tous les cas ça ne sert à rien de s’en soucier.

Dans le BIOS ça dit quoi ?

Oui, cent fois oui, un proco à 3V se transforme en barbecue :neutre: et pas au figuré, c’est le boum assuré

:riva:

ca fait juste deux pages qu’on te le dit.

file moi ton adresse je vais lui foutre 3v reels à ton proco tu vas voir :ane:

bref je repose ma question : Pourquoi parles tu de 2500k et de p67 ?

tiens, je suis comme un proco à 3v : overgrilled :paf: :MDR
Edité le 14/03/2012 à 23:54

Le bios est tout pourri ,je peux presque rien modifier et kan je le fais ça déconne à chaque fois!

Sache Dark machin truc ke je suis un noob et je l’assume,j’apprends sur le tas et je veux comprendre les choses…et qu’avec une nouvelle carte mère et proc cela devrait aller mieux , obviously!

oui c’est ce que je te disais.

pour ta 2eme phrase, soit tu changes de ton soit je m’enerve c’est clair ? je peux savoir prq tu me parles comme ca d’un coup ?

Bon bah moi je sors les pop-corns, on est pas couché :miam:

J’ai regardé sur le net les cartes mères et proc ,j’ai appris les sockets et chipsets ,et vu les config de certains “aguerris” et voilà c’est tout!

et alors ? ca te donne le droit de me parler comme ca ?

Donc on résumé : ton pote avait un PC de marque style HP ou Acer, il voulait jouer et tu lui as proposé de lui monter une nouvelle carte graphique. En te renseignant, tu t’es rendu compte que l’alimentation serait trop limite aussi.

Reste que sur les PC de marque le Bios est bridé dans tous les coins justement pour éviter que les utilisateurs fassent ce genre de manipulation et que des ordis défectueux reviennent en SAV :ane: on a vu aussi plusieurs fois sur le forum des cartes mères de PC de marque se comporter bizarrement (voir ne pas démarrer…) quand on leur collait une carte puissante dessus. La faute probablement à des étages d’alimentation trop justes… Oui il n’y a pas que l’alimentation qui compte, la carte mère aussi doit être dimensionnée pour fournir du courant aux différents composants, notamment le proco et le GPU

Reste que là je n’ai jamais vu une configuration aussi déséquilibrée, au mieux on doit exploiter 20% de la puissance de la carte graphique, et encore en descente et le vent dans le dos :nexath

Et encore on a pas parlé de la ventilation :whistle:

Faut pas lacher … Et faut surtout lire … !!!

Avant de modifier faut savoir à quoi correspond telle ou telle option et dans quelle mesure les modifier.