Au secours,mon PC plante!

bah en général sur le pc t as 4 vis. tu les enlève et tu ouvres le boitier. Apres si t as un compresseur tu fout un coup de souflette dedans et il ressort tout propre :slight_smile:

c’est de la pate qui se met entre le pross et le dissipateur.
Pour la démonter : 1 tourne vis et tu dévisses les vis… (c pô compliqué!)

voila j’ai tout nettoyer!!! Le ventilo et celui de l’alimentation (en demontant le boitier).Je lance mon ordi ,j’attend un peu et je vais refaire une analyse de la T°…

ok

nouvelle prise de température lol:
carte mère: 51°C
processeur:52 °C
AUX: 33°C
maxtor 34°C

ventilateur processeur: 4300 RPM

ça reste tj très élevé!
dans le bios il n’y aurai pas un réglage qui justement bloque l’ordinateur si une t° de seuil est atteinte?

ben je sais pas…explique comment je fais pour y aller stp niko!

ça dépend des bios!
si tu cotois l’anglais fréquemment un coup d’oeil dans le mode d’emploi de la carte mère pourrais t’aider!

fo ke t investisse dans des ventillos… ton boitier est trop chaud…
si c est possible pose un ventillo sur la facade. ta CM est trop chaude. et ton proc c est mieux mais toujours pas top…

surtout que c’est un PC assez ancien maintenant c’est bizarr que la carte mère chauffe autant

ok je vais voir…mais ceci n’explique pas que souvent je l’allume et il se plante au bout de 10s!

oui c est vrai… ton prob vient d autre chose, un composant défectueux… franchement ca devient tendu par post a résoudre ton pb…

En fait j’ai de sérieux doute sur mes barrettes de ram…j’en ai acheté deux a montgallet et l’une est deja morte…(ca m’empechait de lancer windows)…pourtant je les ai testé…

tu peu pas tester avec une autre barette?

c est bizarre si ta barette était défectueuse , tu aurai pas passé les tests de memtest.

non,il faudrai en racheter une…peu etre sur ebay,ca serai moins cher…

quelles sont les températures maximales a respecter sur un ordi? carte mère, processeur…

pas plus de 50-60 en idle pour un proc et environ 25-40° pour la cm

voilla la marche a suivre
a la install de win xp :AVANT TOUT VERIFIER LA MISE A JOUR DU BIOS ET LE REGLAGES DU BIOS PAR DEFAUT

sur la carte mére UNE SEULE barrete de memoire (en generale 256 ou 512 sur le SLOT1)

la carte garphique

puis le formatage NTFS(PAS DE FORMATAGE RAPIDE) et apres la instalation de 1WINXP ET 2SP1 ET2SP2

apres la instalation de pilotes carte mére et apres la instalation de pilotes CARTE GRAPHIQUE

a chaque instalation va suivre le redemarage a chaque fois que est demande tres important…
a++

Je viens de mettre un gros ventilo a la face arriere de ma tour (12cm)…j’arrive a une température de 45°C pour la carte mère et de 25°C pour le processeur…
Cela suffit?