Au secours,mon PC plante!

Bonjour!

Mon ordinateur plante au démarage depuis environ 1 mois :??: .J’ai effectué un formatage et une réinstallation de mon windows xp et de nouveau il se plante (souris bloqué,impossibilité de faire quoi que ce soit sauf éteindre la machine).Je ne sais pas si cela est un problème matériel ou viral (même si je m’oriente vers le problème matériel car j’ai formaté ce qui supprime normalement les virus).
Je ne sais pas quoi faire :neutre: ,aidez-moi svp!

Merci d’avance!

description de la config stp!

ca sent le pb matériel… les figeages de ce type ca peut venir de tellement de trucs…
la meilleure solution c est de tester tes composants 1 par 1 sur une seconde machine pour isoler l intrus :). bon courage

+1 moi je commencerais par la mémoire RAM avec memtest86

ouais moi aussi je verrai bien la ram… ou le proc

elle chauffe quand meme pas autant rien que sur un démarage :??:

lol c vrai :smiley:

Sa peut aussi venir d’un problème de Software… j’ai lu sur chip.de que si on passait via Windows Update (le site) il y a de forte chance pour que winup. installe qqch en plus qui bloque la machine à un certain moment, moi j’ai ça…

Figage souris, clavier, son, écran … seul possibilité redémarer la machine, mais bizarrement sous linux, se problème ne se pose pas …

:non: ça m’étonnerai que Crosoft installe des trucs pour faire planter une machine… (sauf Windows :paf: )

bah… de toute facon un formattage aurait du résoudre le pb. un formattage bas nivo peut etre peut aider. mais franchement jy crois pas.

Et pourquoi pas? c’est quand même étonnant, après une mise à jours win update, le pc n’a que des problèmes sous Windows, sous Linux (en native ou livecd) j’ai pas se problème, il va faloire que tu m’expliques.

Aucun virus connu, aucun trojan, aucun spy/adware, aucun problème hardware :confused:

le fait que ca marche sous linux c est que t utilises pas les memes fonctionnalités. par exemple si t as une cg ati, t as peu de chance de la faire tourner a fond sur une config linux. donc ca chaufferai moins et planterai pas. et c est pareil pour un grand nombre de composants.

j’ai ttes les MAJ de Windows Update j’ai jamais eu de pb après… ton pare feu était bien activé lorsque tu t connecté?

idem j ai toutes les MAJ de Win

En fait le pc plante dison une fois sur deux…il peux fonctionner sans aucun pb pendant des heures et puis le lendemain il se bloque au bout de 15s!!!
Pour préciser j’ai eu un pb de ram il y a deux mois (une qui était morte,j’en avait acheté deux génériques a montgallet pour pas cher, des 256).Avec quoi je pourrais les tester?

memtest86, c’est sur le CD Ultimate boot CD dld sur clubic (meric à Priest pr l’info :jap: )

+1 niko

Ok je vais tout tester…merci de votre aide!!! :slight_smile:

de rien ca fait 100balles :slight_smile:

Ca fait tellement de temps que je suis sur ce problème que meme 100 balles ca m’irait bien si c’est réparé lol.Je suis en train de faire le test en parallèle sur mon ordi de bureau (qui se plante) avec memtest86.Je suis sur mon portable pour vous répondre et pour télécharger ultimate boot cd (qui est énorme!).Je vous tient au courant,ca fait plaisir d’etre soutenu et aidé… :clap: