Au secours...mon PC boot et re boot ! Geforce 6600GT :(

bonjour, voila j’ai monté mon PC tout marche bien SAUF : quand je lance un jeu, le pc reboot, sinon la carte graphique lit bien les images/videos…mais pas possible de lancer un jeu…j’en ai vraiment marre des re boot , … la carte c’est une geforce 6600 GT AGP… et la carte mere c’est une asrock ( qui gere deux proc) …merci d’avance…je ne vois pas du tout d’ou ça peut venir !!!

Mon alimentation est une heden 480 W …apres je pense peut etre a un probleme d’alimentation avec les prises molex ? J’ai le boitier textorm avec les griffes et là aussi il faut une prise molex alors…

personne…s’il vous plait… j’ai lu pas mal de trucs mais je ne trouve pas… :cry:

Ben… le problème des 6600 GT, c’est qu’il faut qu’elle soit seule sur sa prise Molex d’alimentation, c’est ce qu’il y a de mieux à faire.

Est-ce que tu peux dégager une Molex en provenance de l’alimentation qui ne soit pas partagée avec un autre périphérique ?

Tu as essayé de bloquer l’AGP à 4x dans le bios ? une simple idée qui ne devrait pas changer grand chose, mais à essayer quand même.

deja là j’ai utilisé le Y qui est fournis avec la carte… je devrais peut etre la brancher directement :??: ( si la prise d’alim est assez longue…
ensuite … si je la branche toute seule j’aurai la prise des “griffes” + mon dd + mon graveur DVD sur la meme prise molex…ça fait lourd non ?
Sinon j’ai ecouté une histoire d’alim a verifier dans le bios il faut que ce soit a 3.3 ou je ne sais plus quoi ? :confused:
Je vais essayer de bloquer a 4 x mais ça va reduire les perfs non ?
Merci beaucoup pour ton aide fbzn :wink:

Avant de me remercier, il faudrait que ça marche… :smiley:

Au niveau du jus, je n’ai pas d’idée sur la consommation “Griffe+ DD+ Graveur”, mais il faut essayer quand même.

Pour l’AGP, en 4x il est en 1.5 Volts (subdivision de la ligne 3,3 Volts), en 8x il est en 0.8 Volts… par contre il doit tirer un peu plus d’ampères… c’est pour ça que je dis d’essayer de bloquer à 4x.

Niveau performances entre le 4x et le 8x: 1 à 2% de différences. :slight_smile:

alors… j’ai essayé a 4x ça ne change pas …meme probleme, je lance les jeux et paf ça reboot :confused:

J’ai regardé dans le bios a un endroit c’est parqué Vcore 3.3V et en face 3.306 ( ça ne varie pas) et apres c’est marqué autre chose 7 je crois …et enfin 12V et en face 12.3xx et là ça varie un peu… c’est normal ?

Le fait que ça varie, oui, ça dépend de la qualité de l’alimentation, mais tu as de très bonnes valeurs, les miennes sont un peu plus faible.

Tu as essayé la 6600GT seule sur une Molex ?

:alert: AAHHH !

Tu as quel bios ?

http://www.asrock.com/support/download/dl_k8combo-z.htm#bios

Bios 1.60 — > “Fine tuned Nvidia 6600GT AGP card.”

Peut-être un début de réponse… :smiley:

ah ? alors là j’ai essayé seule sur une molex et les 3 autre sur une molex aussi… la griffe + dd + graveur dvd tiennent bien le coup…mais la carte ne marche toutjours pas :confused: Pour le bios… je vois ça au debut ? je regarde… :slight_smile:

bios version P 1.40 :slight_smile: je crois qu’on a trouvé un bon debut de reponse ! …par contre j’ai jamais flashé un bios de ma vie … :confused:

Tu vas sur le lien que j’ai donné plus haut:

Tu télécharges le bios 1.60.

Tu vas ici: http://www.asrock.com/support/index_BIOS_INS.htm

Tu as la marche à suivre, il faut que tu télécharges le logiciel de flashage, ASRFLASH.exe.

une fois les 2 fichiers téléchargés, tu dézippes le fichier bios.

Tu crées une disquette bootable, tu y mets le logiciel de flashage et le fichier bios DEZIPPE !

Tu notes bien les noms (en particulier celui du bios)

Tu rebootes avec la disquette dans le lecteur (il faut être sûr au boot que l’ordre de démarrage soit avec le lecteur de disquette en premier, je crois d’ailleurs que sur les bios Asrock, il y a une option avec F11 pour l’ordre de boot … :confused: ).

Une fois la disquette de boot reconnue, tu tapes:

ASRFLASH nom_du_bios

(nom_du_bios à remplacer par le vrai nom évidemment).

Et tu laisses faire jusqu’au bout.

(Attention le clavier sera en QWERTY)

asrflash …on ne peut pas le telecharger :cry: j’en ai marrree ! ( chez moi ça ne marche pas :frowning: !

Bon faudra attendre qu’il le remette en ligne… :confused:

(je reviens, je dois rebooter mon ordi, j’ai une m*rde…)

bon re boot :slight_smile: alors c’est bon j’ai cherché sur le site asrock US il y a le fichier .exe qu’il manqaut donc j’ai tout… je croise les doigts pour y arriver !

Ah ben ça remarche…

Tu peux le télécharger ? Sinon je te le mets sur mon FTP…

Je reprends au niveau de la procédure de flashage:

une fois le flash effectué, tu enlèves la disquette, tu rebootes.

Tu devrais avoir un message d’erreur (CMOS Bad cheksum), c’est normal, il faut aller dans le bios, faire un “Load set-up default” (ou mettre les réglages à la main si ça te dit), sauvegarder… et donc rebooter de nouveau…

:slight_smile:

Sinon, si pendant la procédure de flashage, tu as un problème, il faut retenter le flashage SANS REBOOTER… si jamais tu as un problèmes et que tu rebootes, c’est fini, il faut reprogrammer la puce du Bios par d’autres moyens… :smiley:

alors j’ai eu un message d’erreur effectivement …mais par contre je suis allée dans le bios et j’ai juste regardé si le bios etait passé a 1.60 j’ai fait save et reboot, apres je n’ai plus eut de message d’erreur la deuxieme fois, ça te parait normal ?

Oui… :oui:

Le bios est à la version 1.60 maintenant ?
Tu as bien fait un “load set-up default” ? (C’est pour avoir les réglages “de base”).

Si c’est bon… allez zou, on teste la 6600GT… et si ça marche pas… retour SAV chez LDLC de la carte graphique. [:kamaga]

ça maaaarche ! MERCI fbzn, sans toi, j’étais partie pour une phase de deprime :smiley: j’ai essayé la demo de doom 3… ça marche et en plus c’est beau ! :slight_smile: merci encore :wink: