Au lancement de l'ordi, message bios avec comme choix : Boot ou computer setup

Bonjour, j’allume un compaq presario 700, non utilisé depuis deux ans selon son propriétaire, mon beau-père, qui s’y connaît encore moins que moi et qui m’a dit qu’il ne marchait plus, et j’ai ce message :
"
PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0
BIOS Version 0F08
Build Time : 02/08/02
System BIOS shadowed
Mouse initialized
Fixed Disk 0 : FUJITSU MHN2200AT
ATAPI CD-ROM : SD-R2102
System Configuration Data updated
ERROR
0271 : Check date and time settings
WARNING
0251 : System CMOS cheksum bad - Default configuration used

F1 Boot F10 Computer Setup
"

Mon beau-père voudrait récupérer des photos sur cet ordi.
Que dois je faire ?
Merci d’avance à tous.

salut

j’ai l’impression que c’est juste la pile de la carte mère qui est HS

cela se change

Pour les photo

Si tu as un autre pc , met le disque en 2eme disque sur l’autre pc ou avec un adaptateur usb www.rueducommerce.fr…


si tu fait f1 : le pc demmare?
  • ok, j’essaierai de voir si la pile est morte.
  • l’adaptateur se branche-t-il sur l’extérieur du portable ou faut il sortir le dd pour le brancher dessus ?
  • lorsque je fais F1, j’ai un cadre Ouverture de session Windows (c’est XP, au passage…), avec le nom de l’utilisateur. Je fais ok, ça met la photo de fond d’écran, mais aussitôt ça met un cadre déconnexion sans que soit apparu la moindre icone, puis arrive un cadre Veuillez patienter… Enregistrement de vos paramètres, puis ça me remet un cadre ouverture de session Windows avec le nom de l’utilisateur etc…
    Ca tourne en boucle et ça démarre jamais…
    riri38 peux tu faire quelque chose pour moi ?

ok donc mise à part la pile ( ce n’est pas grave en soit mais sa te dérégle la date et heure )

Avec l’adaptateur il faut démonter le disque

Sinon en gros windows se déconnect juste après le login si je comprend bien?


test un démarrage en mode sans echec ( F8 au démarrage du pc )
et aussi si tu as un cd de xp
  1. Démarrez à partir de la Console de récupération.
  2. Saisissez ces commandes :
    cd system32
    copy userinit.exe wsaupdater.exe
    exit
  3. Redémarrez normalement…
  4. Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit.
  5. Ouvrez
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
  6. Modifiez en conséquence les données de la valeur Userinit.
    Un logiciel parasite nommé BlazeFind change les données de cette valeur (en
    remplaçant userinit.exe par wsaupdater.exe) tandis que certains logiciels
    suppriment ce fichier s’il est détecté. De ce fait, il ne vous est plus
    possible d’ouvrir une session dans Windows XP.

Salut

le mieux si tu as ton CD d XP

==>Repares Ton windows XP sans formater

  1. Bootes sur le CD de Windows (Mets le CD de XP, redémarres l’ordinateur )

  2. La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.

Réponds ==>“Installer” (touche [Entrée])
[spoiler]
http://i38.tinypic.com/2d937mp.png
[/spoiler]

car si maintenant tu tapes ===>“Récupérer” (touche R) :non:tu lancerais la console de récupération.(ce n’est pas ce qu’on veut ici)

  1. La procédure d’installation examine la machine.

  2. Un écran (toujours en mode texte) s’affiche en indiquant qu’une précédente installation de Windows a été découverte.

Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows.

==> Réponds “Réparer” (touche R)
[spoiler]
http://i33.tinypic.com/30ijodl.png
[/spoiler]
une fois fini ,tu as en fait deux messages

A) retirer le cd ( marqué en haut en petit) ==> tu le retires sinon l ordi bootes à nouveau dessus

B) l ordinateur va redémarrer dans XXX secondes ou dans ce genre (en milieu de page) avec la barre rouge de progression

une fois rédémarré il te demande d insérer le CD

suis les instructions

une fois fini avant qu il n est redémarré retires le CD

les Mises à jour devraient arrivées ==> tu anticipes

cliques sur Démarrer ==> tous les programmes==> windows Update et installes les mises à jour prioritaires proposées
Edité le 18/12/2009 à 19:34

le démarrage en mode sans échec donne que sur mon fond noir j’ai le même cadre “Ouverture de session Windows”, avec le nom de l’utilisateur. Je fais ok, et j’ai seulement une page noire avec écrit en blanc mode sans échec aux quatre coins, et microsoft ® Windows XP ® (numéro 2600) au milieu en haut.
merci pour tous vos conseils.
Au regard de mon objectif de sauver les données, et après avoir lu vos conseils, je me le sens plus de réparer windows plutôt que de le récupérer, qu’en pensez vous ?

oui en priorité tente de réparer

D’accord merci à vous.
Mais j’ai un nouveau problème (boulet quand tu nous tiens), mon beau-père a acheté son portable il y a des années à la fnac (factures à l’appui), mais n’a apparemment pas de cd d’XP. Il a des tas de cd de logiciels fournis en même temps, bien nazes, mais PAS XP ! Et au téléphone il y a quelques instants il ne se rappelait évidemment rien du tout à part qu’il m’avait tout confié et que “tout est dans la sacoche” (dans cinq minutes ça va être moi qui lui aurai perdu si ça continue…héhéhé).
Bon, j’y connais rien, peut être on lui a pas donné à la fnac.
Vous avez un miracle ?

Sur les pc constructeur il y a souvent une partition de restauration pour reinstaller et pas de cd livrée

Si tu as un cd de xp ou un amis tu peut l’utilisé si c’est la même version

ah ok merci.
bon, moi j’ai un vieil ordi medion acheté à carrouf il y a six ans, et sans doute pas plus de cd xp… mais comme j’ai pas encore eu de problème, j’ai pas eu besoin de le savoir. Ah oui en fait j’ai une partition E restore sur le mien, donc j’ai probablement pas de cd.
Est il possible, j’y pense soudain, de graver la partition de restauration de mon pc fixe, puis de placer ce cd gravé dans le pc portable, puis de booter avec pour réparer ?
Question subsidiaire : viens-je de redécouvrir, petit ingénu que je suis, le principe de la copie de sauvegarde du logiciel ? On ne se moque pas monsieur l’expert, merci !

regarde bien

Medion donne en général un cd de xp : eh oui les marque les moins cher sont pas toujours les moin bonne :slight_smile:

bon merci pour la bonne marque;) je regarde demain (le carton est à la cave). mais, ceci dit, en soi, c’est possible de copier la partition de restauration et de booter sur le cd gravé ?
autre question : comment reprendre contact avec toi demain, mon sujet sera oublié derrière la montagne de nouvelles plaintes et couinades informatiques, non ?

non il y a un suivis des topic sur la droite de la page :slight_smile:

Pour la partition de restauration tout depand comment elle est faite , il faut tester

ok merci à demain.j’espère.

Salut jayjay92300 :hello:

et riri38 :hello:

Réparer sera ta seule issue
tu répares comme d écris

cricri58
Edité le 19/12/2009 à 08:30

fais attention si tu restaures XP à partir de la restoration du fabriquant que ça peut tout formater.
Ca ne fait que copier une image d’installation XP standard.

Salut et merci à tous !

J’ai retrouvé, tu avais raison riri38, LES cds medion, car il y en a deux. : le “product recovery cd-rom”, et le “application and support cd”.
Lequel dois je utiliser pour l’opération de réparation que tu as décrit plus haut, cricri58, à propos de laquelle tout le monde semble s’accorder ? (Vous remarquerez que je ne suis pas courageux au point de les tester l’un après l’autre pour avoir la réponse… on sait jamais si ça faisait tout sauter !)

Et j’ai une deuxième question : janus_eloi tu me mets en garde contre une restauration XP, s’agit il de la même chose que l’installation complète à éviter au 4) de l’exposé de cricri 58 ?
C’est à dire que si je “répare l’installation”, sans installer, à l’étape 4), a priori ça ne devrait pas tout formater ?
Si ce n’est pas ça, peux tu préciser un peu ta pensée, janus_eloi ?

Dernière question (pour l’instant héhéhé…) : sachant que le disque semble partitionné en C (OS) et D (ben, données), si, comme je le subodore, mon beau père a malheureusement enregistré sur la partition C des documents, photos, etc qu’il souhaite retrouver, la réparation salvatrice fera-t-elle table rase de toute la partition C et donc desdits documents importants ?
Si oui je prie pour que vous ayez une autre soluce.

Bises respectueuses à tous, chers experts.

Les “Recovery CD” ne permettent normalement pas de réparer Windows XP comme on peut le faire avec un véritable disque d’installation : ils te ramènent le PC dans l’état dans lequel il était à sa sortie d’usine, et t’effacent absolument tout ce qui y a été mis par la suite.

argh…

si tu fait une reparation pas de perte de données

normalement avec le recovery medion tu doit avoir l’option

fait le test et arréte si tu as un doute en notant ce que sa te dit