Au centre de la terre!

J’avais déjà entendu cette théorie il y a un ti moment et certain la connaissent peut être!
Certains chercheurs pensent que le coeur de la terre est un reacteur nucléaire naturel (comme celui retrouvé au gabon et qui aurait 2 milliards d’années reacteur gabon ) et ce coeur composé donc d’uranium serait presque à cours de carburant (encore 1500 ans ou quelque chose comme ça). L’arrêt du reacteur entrainerait donc le refroidissement de l’intérieur de la terre et avec ce refroidissement le champs magnétique qui nous protége disparaitrait.

2 lien trouvé vite fait, j’ai pas trouvé en francais:

lien 1
lien 2

on peut surement en trouver plein d’autre!

Qu’en pensez vous? Crédible ou bien délire de savant fou?

obiwan ?

je serais deja die d’ici la :paf:

en anglais je comprends pas grand chose :confused:

Ya pas un seul article en francais qui en parle ?

http://www.u-blog.net/WhiteBR

j’ai trouvé ca mais je n’est pas été au bout de la lecture et j’ai l’impression qu’il est moin complet que les autres en anglais!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_%28plan%C3%A8te%29 :neutre:

tu confonds pas avec le coeur du soleil par contre, qui lui est un réacteur de fusion nucléaire.

Théorie contre théorie! Je ne suis pas qualifié (d’ailleur qui l’est) pour dire qui a raison et qui a tors! L’histoire à quand même montré que la théorie orhtodoxe s’ets souvent prit un grand coup de pompe après une autre découverte!

et non c’ets bien du coeur de la terre dont on parle! :neutre:

ils ont vérifiés avec une sonde Microsoft, tu leur fais pas confiance? :ane:

Là il me semble qu’il s’agit d’une réaction de fission selon cette théorie :oui:

surement pas grand monde sur clubic :ane:

pis bon, moi en physique la Terre pas trop, j’en suis aux théories selon quoi notre univers à plus de 4 dimensions (entre 11 et 26 dimensions pour être précis :fou:)

+1, se méfier de la température du core indiquée par les sondes :paf:

:non: fusion
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil

c’est le but d’Iter à Cadarache : reproduire l’énergie du Soleil (et donc des étoiles) pour alimenter nos PC AMD QuadriCore + Quadri GeForce 7900GTX :paf:

C’est la théorie des cordes ca :ane:

dans le soleil oui, mais là je parlais de la théorie sur le noyau de la Terre :wink:

yes :jap:

ah ok … j’ai du mal à vous suivre entre les différents posts :sarcastic:

C’est de ma faute, je n’ai pas assez précisé :jap:

Que le noyeau soit réchauffé par une réaction de fission nucléaire, principalement de l’uranium 238, c’est une théorie couramment admise… Mais bon, le fait que ce réacteur nucléaire naturel s’arrête justement “aujourd’hui” (à l’échelle géologique 1500 ans c’est une broutille), et qu’on va tous mourure dans d’atroces souffrances brulés vifs comme des merguez par les radiations solaires, [:kend] chai pas pourquoi mais ça me fais irresistiblement penser à des scientifiques en mal de reconnaissance qui trouvent un bon moyen de se faire connaitre en publiant des rapports alarmistes… Enfin ,j’peut me tromper… :whistle:

Ca c’est tout à fait possible. Mais c’ets peut etre un coincidence et on a la poisse :paf:

Entre ça et le complot planétaire des Illuminati, on est mal barrés :paf:

Tu oublie les chinois du FBI :smiley: