ATX connectors 4-pin ATX12V

Bonsoir,
La serie noire continue.
Après les pb d’audio maintenant resolus, un autre soucis avec l’alimentation ATX 4 pin-ATX12V de ma carte mere Asus P5P800S et l’amimentation de mon boitier ADVANCE Zorro. L’orientaion de l’alimentation du boitier est inversée par rapport au plug de reception de la carte mere et comme apparement il n’y a qu’un sens de connection possible, cette alimentaion est inutilisable actuellement. La notice de la CM nous recommande bien de ne pas oublier de connecter cette alimentation sous peine de bootage impossible. Quelqu’un aurait il deja eu ce pb et me dire comment cela s’est resolu ?
cette connection est elle vaiment indispensable et si oui, existe t il des adaptateurs pour changer l’orientation ? Merci encore une fois de votre aide precieuse !

Comment ça c’est inversé?

sur cette prise qui est carrée, il y a 4 broches avec deux qui sont carrées ( 1 en haut a gauche et l’autre en bas a droite) et deux qui sont arrondies sur un coté ( 1 en haut a droite et une en bas a gauche). sur la carte mere les c’est inversé

Tu es sûr que tu mets bien le connecteur dans le bon sens?

Tu es sûr que tu mets bien le connecteur dans le bon sens?

j’ai essayer toutes les positions possibles. ca veux pas rentrer puisque les carrés sont a la place des arrondis et vice et versa !

Tu n’as pas un appareil photo pour montrer comment c’est fait?

si bien sur je peux faire ca ! laisse moi le temps de faire les photo et je reviens te montrer ca !

oki

voila je suis de retour ! je t’envoies la photo ou ?

Poste là ici. (il te faut un hébergement)

qu’est ce que tu appelles “un hebergement” ?

Un site internet ou tu places ta photo.

Chez ton FAI tu peux en obtenir un généralement

desolé j’ai pas ca ! tant pis en tout cas merci de ta patience avec moi.

sinon, envoie là à *************

TBird, évite de mettre ton adresse en direct ici, les robots surveillent …
Mets-là plutôt en MP :wink:

c’est envoyé !

T’inquiète c’est mon mail poubelle destiné à ce genre de choses :wink: Je le met et je l’efface après utilisation

Je regarde ça…

c’est quoi MP palou ??

Tu pourrai faire une photo du connecteur d’alim aussi stp? tu l’envoie au même endroit.