ATX connectors 4-pin ATX12V

MP : Message Privé

ok l’ami j’y cours ! loll merci pour la repinse MP

mail personnel, un mail sur le forum

pour ta prise ,il y a peut etre tout simplement le fait que tu as ce qu’on appelle la “prise P4”, qui est celle introduite à l’arrive du pentium 4 et fournissant plus de jus, et qu’actuellement certaines alims sont vendues avec une prise supplémentaire, car la norme “devrait” passer au 24borches pour l’aimentation de la carte mère, au lieu du 20broches actuel. Et donc cette prise est déconnectable de la prise principale de la carte mère. les détropeurs sont inversés par rapport à la prise P4 :oui:

enfin c’est ce que j’ai eu sur mon alimentation advance (de la grosse bouse au passage)

envoyé egalement !

C’est en effet ce que j’ai merylax ! y a un moyen de remedier a ca ?

cette prise se raccorde et s’enleve sur 20 broches actuelles.

Effectivement il y a un souci là :confused:

http://tbirdtheyuri.no-ip.com/ConnATX1.jpg

http://tbirdtheyuri.no-ip.com/ConnATX2.jpg

C’est symétrisé :frowning:

Je cherche une photo de CM pour voir lequel des deux est le bon.

Merci TBIRD ! t’es vraiment cool !

C’est celui de la CM le bon, celui de l’alim est inversé :confused:

Au vu de la photo de la prise 4 broches, celle là est pas utilisée dans les configs actuelles, t’en as pas une autre à côté, de “normale”? Moi celle là, elle me sert à rien et a vite fini remisée dns un coin du boitier. je crois que certains modèles de carte mère la réclame, mais je ne sais plus lequel. peut être le BTX, mais je ne sais pas, vu que je n’ai jamais ue de matos BTX ni de matos réclamant cette prise (à mettre au bout de la prise d’alim 20 broches)

c’est deja une bonne chose de savoir ca ! tu crois que si je vais dans un magasin informatique je trouverai un adaptateur ou il faut que je chage l’alim ?

ben normalement tu as une autre prise 4 broches à côté, ou coincée cotnre ton alim, celle là est pas courante, alors que la prise P4 ets obligatoire.

y pas d’adaptateur à ma connaissance, je ne sais meme pas quelles tensions sont délivrées par la 4broches de la photo (de la prise P4 non plus remarque [:yeoh] ). Tu as bien tiré tous tes fils?

la carte mere asus PPS reclame cette connection. C’est la seule prise 4 broches que j’ai. Rien d’autre qui resemble de loin ou de pres a ca !

oupps pas PPS loll mais P5P800S

bin j’ai sorti tous les fils que j’ai pu trouver. j’ai pas vu d’autre prise 4 broches ! je retourne voir !! loll tu me mets le doute !

En plus ton boitier ets un advance ,donc ton alim devrait etre très semblable à la mienne (donc beurk :smiley: )

Si tu l’as reçu tout monté, regarde que la prise 4broches que tu cherches soit pas entre l’alim et le dessus du boitier, ca m’est arrivé une fois.

Bizarre tout de même que tu n’aies pas cette prise… :confused:

Elle a 2 fils jaunes et 2 noirs pour info

ok je vais voir ca ! mais rien n’est monté ! je le fais moi meme ! avec l’espoir de ne pas faire de conneries ! bon je file voir !

Bingo ! j’ai retiré le serre cable qui retiens les fils de l’alime 20 broches et qu’est ce j’ai trouvé dans ces fils ?? LA BONNE PRISE ! Pfff jamais je ne l’aurai vu si vous ne m’en aviez pas parlé !

merci bien messieurs ! sincerement je vous remercie beaucoup !