Attentat à Londres? - Encore?

Désolé pour le trait d’humour HS…
Plus sérieusement, les attentats ne sont-ils pas un peu surmédiatisés et sur-traités ?
50 mort en angleterre, c’est très grave et il faut protéger au mieux les citoyens, c’est sur, mais c’est le bilan de 4 jour de circulation routière en france.
Depuis quelques jours, on à l’impression que si on sort du métro vivant, on a eut beaucoup de chance…

voué, mais c’est comme les accidents d’avions : au total sur l’année, ça fait beaucoup moins de morts que les accidents de la route, mais c’est plus “spectaculaire” et, sur le coup, ça fait une grosse perte … alors que dans une voiture “normal”, au “pire”, t’as 5 personnes qui y passent …

et, malheureusement, je serais tenter de dire que, psychologiquement, les accidents de la route nous paraissent être le mal nécessaire à notre style de vie :neutre: …
on est donc plus prompt à “accepter” un accident de la route qu’un accident d’avion, ou un attentat terroriste … car on trouve cela plus “normal” …
mais ceci est un autre débat :jap: …

> ftex
:sarcastic:

Sans aller jusque la on peut trés bien tomber sur quelqu’un qui s’affole pour d’autres raisons, par exemple parce qu’il n’a pas de papiers en régle.
Et qu’on me dise pas “il a qu’a être en règle”, y’a des pauvres gens sans papiers réfugiés en angleterre comme y’en a en France, c’est une réalité.

Pour moi y’a eu bavure et c’est toujours moche.
J’espére qu’on aura les détails sur l’attitude de la personne, de façons à voir si y’a tout de même pas eu un excés de zéle.
Je comprends tout à fait que pour neutraliser une personne qui a une bombe sur lui on soit obligé de le tuer net pour éviter qu’il n’actionne sa bombe, mais on est dans le cas d’une personne qui s’en fuit, que l’on poursuit et qu’on a déja maitrisé…

j’suis habituellement d’accords avec toi mais il faut bien se rendre compte qu’on va en bouffer des attentats et pendant un sacré bout de temps! Et l’accident de la route c’est un fait divers qui devrait au mieux faire un entre filet dans le journal local… là c’est un évènement politique, qui à une implication mondiale, qui va changer la politique international! Donc c’est normal que la couverture médiatique soit aussi grande.
Ce qui est plus étrange c’est qu’on parle plus de cette attentat que des attentats quotidien en Irak ou même que de l’attentat de ce WE en Egypte! Là il y a un problèem… en journalisme on appel ça le ratio km nombre de morts…

Plus l’évènement est lointain plus il faut de mort pour que cela fasse de gros titre et inversement (et c’est pas une blague, cela existe vraiment)

:miam:
Moi aussi je suis assez d’accord avec toi, sauf que 5000 mort en voiture sur l’année en france ça doit être à peu près autant que le nombre de morts revendiqués par alquaïda dans le monde et sur plusieurs années, certes ça a des implications fortes au niveau international, mais au niveau nationnal, il ne faut pas non plus tomber dans la psychose, les actions menées actuellement (vigipirate, attentif ensemble…) permettent de réduire le risque de manière importante, et je ne sui pas sur qu’en donnant une couverture médiatique si démesurée, on servent d’autres intérets que ceux des terroristes.

+1

Bah comme d’habitude :neutre:

Quand on voit que le moindre petit fait divers peut prendre des proportions énormes dans un JT, alors avec un attentat, c’est carrément la fête pour eux… :sarcastic:
(“chic, on va voir plein d’images de gens morts à montrer !”)

Y’a pas de français dans le lot, donc ça doit pas être aussi grave, je pense… :sarcastic:

Comme l’a dit quelqu’un sur ce topic, je sais plus qui, “plus c’est loin de Paris, moins c’est grave” :paf: :ane:

Oh les bourrins ! :ouch:

Pour quand le prochain attentat ?

Bon, les anglais l’ont bien cherché, mais c’est triste car il y a eu des morts :frowning: ( c’est le but d’un attentat ( ce qui est con d’ailleur))

Bref, l’ultimatum va bientot toucher à sa fin, et je crain le pire :frowning:

J’ai cru entendre que ses papiers n’étaient plus en règle. D’où la fuite. Il aurait peut-être fallu communiquer sur l’élimination des kamikazes pour éviter ce genre de situation.

+1
En plus aujourd’hui j’ai entendu dire (au jt) qu’une des balles qu’il à prise était logée dans l’épaule…
Il faudrait peut-etre leur payer un tour chez l’opticien a ces flics, il croient voir un terroriste la ou il n’y en a pas, et quand il plaque un gars au sol pour vider le chargeur dessus (donc à 40cm ou un truc comme-ça) ils arrivent à louper le tête… ça fait vraiment peur ! :sweet:

Edit : http://fr.news.yahoo.com/050725/5/4ikvd.html
1 balle loupée sur 8…

Ah, ça je ne sais pas, je disais ça complétement au hasard mais pour moi c’est une situation qui fatalement doit arriver.

Il aurai peut-être fallu communiquer sur le fait que compte tenu de la situation, le fait d’être en situation irréguliére passe pour l’instant au second plan et que les cas seront examinés sereinement. :wink:

De manière générale, le problème n’est pas évident, les flics avaient des doutes (infondés mais ils ne l’ont su qu’après) ils braquent le gars qui fuit, après ils n’ont appliqué que les ordres qu’ils ont reçus…
Soit il faut lutter contre le terrorisme par tout les moyens et on risque de toute façon des bavures de ce style soit on reste avec des méthodes un peu plus traditionnelles, mais avec d’autres risques…
j’ai pas l’impression qu’il y ait de bonne réponse à ça…
(de toute façon dans le feu de l’action, les flics allaient pas dire un truc du genre “si t’es pas terroriste laisse toi faire on te ferra rien” :pt1cable: )

7 balles dans la tete … il devait etre frustré le gars qui a fait ca ou alors il voulait que ca gicle, mettre le metro londonnien de la meme couleur que les bus ou un truc du genre … :paf:

Ca me fait limite marrer l’expression “tué par erreur”

des attentats seraient imminent aux Etats-Unis :frowning:

TRES regulierement des attentats sont imminents aux US … ils doivent faire ca principalement pour garder un climat de peur et pour justifier leur politique étrangere.

[:dunk]

:MDR :MDR :MDR

Oui et faudrait pas que les anglais leur volent la vedette non plus :oui:

moi je me dis que ce permis de tuer normalement reservé à 007 est sacrément dangereux. N’importe quel flic peut dorénavant descendre n’importe qui sous le couvert du terrorisme.
Toi tu m’a marché sur le pied je te flingue et je t’habille d’un gros manteau!
Tu veux pas payer ta taxe pour délit de sale gueule je te flingue et je remplie tes poches de papier mouchoir.
Tu m’a trompé avec ma femme. Je te flingue et je te met une casquette et des lunettes de soleil.

Sinon autrement pourquoi un kamikaze payerait pas son ticket de métro et sauterait par dessus le tourniquet? Il a besoin d’argent là où il va?