Attentat à Londres? - Encore?

C’est la qu’on voit que n’est pas James Bond qui veut, lui au moins il tue avec classe. :oui:

Ouais mais James Bond c’est un extra-terrestre, ça fait 40 ans qu’on le voit au cinéma et il ne vieillit même pas :paf:

Voici the last news sur cette triste affaire :

http://www.tageblatt.lu/edition/article.asp?ArticleId=38736

Une série d’erreurs auraient provoqué la mort de Jean-Charles de Menezes

Scotland Yard est sur la sellette après de nouvelles révélations suggérant qu’une série d’erreurs seraient à l’origine de la mort du Brésilien Jean-Charles de Menezes abattu dans le métro après les attentats du 21 juillet dernier à Londres.
Des témoignages et des photographies rendus publics mardi soir par la chaîne ITV sont venus contredire la version officielle des faits selon laquelle le jeune homme avait »reçu des sommations» et avait »refusé d’obéir aux instructions de la police».

Mais selon les documents d’ITV, le jeune électricien de 27 ans n’a pas eu de comportement suspect. Les images montrent Jean-Charles de Menezes vêtu d’un léger blouson en jean et entrant calmement dans la station de métro, prenant le temps de ramasser un journal gratuit avant de monter sans se presser dans la rame du métro.

Ces révélations portent un sérieux coup à la stratégie de »tirer pour tuer» les kamikazes présumés adoptée par Scotland Yard au lendemain des attentats, une tactique jusque-là âprement défendue par les autorités britanniques.

Jean-Charles de Menezes avait été atteint de huit balles, dont sept dans la tête, par un policier britannique qui surveillait un immeuble dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 21 juillet et l’avait suivi jusque dans la station de métro.

»La seule façon de réagir (face à des terroristes kamikazes), c’est de tirer dans la tête», avait déclaré le patron de Scotland Yard, Ian Blair au lendemain de cette tragédie qui a eu un immense retentissement au Brésil et suscité une vive émotion en Grande-Bretagne.

»Cela ne sert à rien de tirer dans la poitrine de quelqu’un parce que c’est probablement là que se trouve la bombe (et) s’ils tombent, ils vont la déclencher», avait ajouté Sir Blair.

Les informations rapportées après la mort du jeune homme faisaient état d’une course-poursuite dans la station de métro Stockwell, dans le sud de Londres, et du comportement suspect de la victime, selon des témoins: vêtu d’un blouson très large, il aurait sauté l’une des barrières de la station et couru pour entrer dans le métro.

Dans sa version des faits, Scotland Yard affirmait que le jeune homme était »sorti d’une maison à Tulse Hill qui était sous la surveillance de la police dans le cadre de l’enquête sur les incidents du 21 juillet.»

»Il a ensuite été suivi par des policiers jusqu’à la station de métro. Ses vêtements et son comportement ont renforcé les soupçons».

En réalité, selon ITV, l’opération avait été mal conduite depuis le début. Au moment où le jeune homme sortait de son appartement, l’officier en charge de la surveillance était absent. »J’étais en train de me soulager», a-t-il déclaré.

En outre, le jeune Brésilien aurait été maîtrisé par un officier de police dans le wagon avant d’être abattu de sept balles dans la tête et d’une à l’épaule, d’après ITV.

Le policier a raconté qu’après avoir ceinturé le jeune homme, il l’a »rejeté sur le siège où il était assis auparavant». »J’ai ensuite entendu un coup de feu très près de mon oreille gauche et on m’a précipité sur le sol du wagon», a-t-il ajouté.

Pour la famille de Jean-Charles de Menezes, ces éléments renforcent la nécessité de faire la lumière sur les circonstances exactes de la mort du jeune homme. »Ma famille a le droit à toute la vérité à propos de ce meurtre», a déclaré son cousin, Allessandro Pereira. »La vérité ne peut plus être cachée. Elle doit être rendue publique», a-t-il poursuivi.

»Il y a eu de toute évidence un certain niveau d’incompétence à propos de ce meurtre ou un sérieux (problème) de communication parmi les différents officiers impliqués dans la surveillance», a pour sa part jugé Me Harriet Wistrich, l’avocate de la famille.

P.S : Merci a zanTTca pour m’avoir trouver le topic

Si ça s’est vraiment passé comme ça, y’a un GROS problème alors… :confused:

Si et vu les circonstances…

et c’est reparti pour la défense des opprimés sur terre etc…

Ils on bien fait d’attendre un mois avant de dévoiler ça, sur le coup de l’émotion c’est tout le gouvernement qui y passait.

je ne trouve nul part cette information, si quelqu’un à des liens je suis preneur :wink:

bah ils en ont parler sur à peu près toutes les télés, à tous les JT, les deux derniers jours …

sinon, si le tuner de ta télé est en panne et que ton réparateur est en vacances :D, GoogleNews est plutôt bien fournis en article :wink:

regarde pas la télé moi :smiley:

je suis ton lien :jap:

Et voila pourquoi le permis de tuer sans légitime défense pour des policiers est extrémement dangereux et entraine d’ENORMES bavures.
Pauvre Angleterre…

:super: pas mieux !

faut quand meme le laisser à james bond le permis de tuer car on lui a deja refilé une fiat panda mais si en plus on lui retire son permis de tuer il sont pas pret de trouver l’acteur pour jouer le role :ane: