Attentat à Londres? - Encore?

moi un mec en civil armé qui vient vers moi en criant police, ben je le crois pas…
n’importe qui peut jouer a ce petit jeu, et vu la bas l’ambiance, des mecs en civil qui jouent au cowboy y peut y en avoir des tas

mwwwé 'fin bon, tant qu’ils ont pas présenter leur carte, n’importe qui avec un brassard “POLICE” peut se faire passer pour un policier :neutre: …

genre une fois avec des potes on s’est fait controler par la BAC (on se faisait une petite before dans une rue parallèle à un club où on allait après :whistle: ) … bah les “policiers” me faisaient plus penser à des casseurs d’un défilé du FN qu’à l’image que j’ai des policiers, en uniforme, bien rasé, qui s’exprime correctement et respectueux des lois … d’ailleurs, ils ont jamais voulus nous présenter leur cartes de police :neutre: …

Dans ce cas un type habillé en flic qui vient vers toi et te crie Police, ben tu ne le crois pas…
N’importe qui peut jouer à ce petit jeu, des mecs déguisés en flic qui jouent au cowboy y peut y en avoir des tas.

:neutre:

bah t’as 4 gus gaulés comme des rugbymens qui te gueule de t’arrêter… qu’ils disent police ou pas moi je cours… ou plutôt je me cache… j’cours pas assez vite :ane:

un uniforme de flic ça se trouve pas dans le 1° magasin de déguisement hein :wink:

D’ailleurs c’est formellement interdit par la loi de s’habiller en policier sans l’être :oui:

campouze :smiley:

C’est aussi formellement interdit par la loi de courser en civil un type dans le métro en criant “POLICE!” quand on en est pas un…

:sarcastic:

je plussois je sais plus qui, j’ai eu la chance d’avoir “affaire” (pour rien de bien mechant hein) dans ma jeunesse aux stup, ben quand ils sortent de leur bagnole (ou la y a bien marqué police donc tu sais qui c’est :paf: ), ils ont plus l’air de voyou que de flic…

J’y ai droit presque toutes les semaines :neutre:

La voiture possède le pare-soleil lumineux "POLICE", quand ils descendent ils montrent leur carte, ils contrôlent puis repartent :neutre:

Moi je dis, le brésilien a tres bien pu paniquer. Ca peut arriver a tout le monde meme aux gens qui pretendent qu’ils ne s’enfuieraient pas. La peur n’a pas a etre rationnelle.

en civil avec le brassard ou en voiture dans le métro :paf: j’y crois pas :neutre:

Non, mais avec leur carte de police j’y crois :neutre:

+1, on a beau dire ce qu’on veut, personne ici ne sait comment il aurait réagit dans son cas… :neutre:

Ceux qui se sont déjà fait contrôler par des flics en civil, c’est la même chose, il me semble qu’on est pas en état d’alerte parce qu’il y a eu des attentats 2 semaines avant, ainsi que la veille, et qu’on est précisément dans le lieu où la plupart de ces attentats ont eu lieu :neutre:

On est pas du tout dans le même état d’esprit, donc on ne peut pas dire “moi j’aurais fais ça” ou “moi j’aurais pas fait ci”…

La preuve que nous ne sommes pas encore des hommes ^^

+1

c’est con de mourrir comme ça, j’en conviens.

Je crois qu’une personne “normale” ne se met pas à fuir quand on lui crie de s’arrêter sans prendre le temps de juger la situation. A mon avis il devait craindre certaines personnes et à dû croire à faire à elles :neutre:

Donnons lui le mérite du doute, qu’il se repose en paix, sa connerie lui a coûté déjà assez cher comme ça que pour encore l’enfoncer un peu plus :whistle:

n’oublions pas qu’il a fraudé, il est passé au dessus des portiques, ce qui explique sa réaction… m’enfin… c’est très con :neutre:

D’ailleurs rien ne dit qu’ils n’aurait pas tirés même si il s’était arrêté, si les flics le prenait vraiment pour un pakistanais avec une centure d’explosifs ils ne l’aurait pas approché vivant.

Le passage ci dessous est tiré du Figaro… je veux bien qu’on lutte contre le terrorisme mais il y des actes qu’on ne peut pas admettre… ce coup ci on va trop loin! On ne peut pas admettre l’utilisation de telles méthodes!
Le flic peu avoir peur, il peut avoir toutes les excuse du monde mais là on décris tout de même (d’après les témoins présent) un mec maintenu au sol qu’on achève comme un animal!

“Quand il s’est réfugié dans un wagon du métro, «il avait l’air d’un lapin traqué. Il était terrifié», confie Mark Whitby, un témoin. Tandis qu’un policier le maintenait au sol, un autre déchargeait son arme sur lui devant les passagers éberlués. Les renseignements étaient faux, la méthode de neutralisation «tirer pour tuer» inutilement létale, et le terroriste présumé parfaitement innocent. Sir Ian Blair est à présent mis en cause. Le gouvernement brésilien se déclare «choqué» par les conditions dans lesquelles son ressortissant a trouvé la mort. Installé légalement à Londres depuis trois ans, il y travaillait comme électricien. Le ministre brésilien des Affaires étrangères, Celso Amorim, a demandé des explications.”

Je rejoins ZanTT sur ce fait, SI ça s’est vraiment passé comme ça, ils n’avaient absolument pas à tirer, puisque le mec était déjà maîtrisé (il ne pouvait donc plus activer sa soit-disante bombe).

C’est ce que je répète depuis des jours :smiley: On était pas sur les lieux, on ne peux que se baser sur divers avis, qui divergent souvent, donc… :stuck_out_tongue: