Attentat à Londres? - Encore?

Personnellement quand un flic me demande de m’arrêter, je m’arrête :neutre:

Là le mec on lui demande de s’arrêter, il court :neutre:
Donc brésilien, arabe ou européen, peu importe, quand on se barre en courant il faut s’attendre à avoir des ennuis :neutre:

Je préfère cela au modèle Francais ou quand un type se fait descendre après avoir pulvérisé un barrage de police c’est la police qui est emmerdée.

"Ils ont tué mon petit!!!" qu’elle disait l’autre dont le fils de 16ans voleur multirécidiviste a été abbatu après avoir foncé sur les policiers avec une caisse volée :sarcastic: . Moi je dis tant pis pour lui :neutre:

le probleme c’est que justement c’est pas aussi formel partout ce témoignage, et de plus ils ont attendu un moment critique pour l’arreter :whistle:

c’est une blague ? :paf:

le mec transporte une bombe sur lui et c’est pas une menace dans la rue ? :sarcastic:

quand au fait qu’il se mette à courir ca c’est les flics qui le disent :neutre:

Il se fait péter dans la rue, y a peut-être 1 ou 2 morts, mais ça ne vaut pas la peine au gars de mourrir pour ça.
Par contre dans un bus ou dans le métro …

l’effet lethal d’une bombe dans un lieu ouvert c’est pinutz. Aucune chance qu’il se face peter dans la rue. Et il ne savait pas si il avait une bombe. l’idée a du leur venir quand il l’ont vu prendre les transport. les terroristes ne se font aps sauté a chaque fois qu’il sorte de chez eux :lol: . Il pouvait tres bien sortir faire une course.

encore plsu de details :

source (par google news)

jprefere croire les temoins que les autoritées…

Le gars etait ptet pas au courant des attentas qui avaient eu lieu…
il a sauté la bariere comme beucoup de monde pour pas payer, les flics l’ont appelés, il voulait pas se prender un PV alreos il a couru puis trébuché…

:riva:

c’est vrai, les attentats ca ne se fait que dans les métro ou les endroits clos, jamais dehors dans une poubelle par exemple :paf:

ils suivent un mec faire ses courses et ils se demandent si il a une bombe juste qd il rentre dans le métro ? :paf:

ca se sont des bombes a clou, encore jamais utilisé pas les minions de benben. et il est pas necessaire d’interpeller le mec pour empecher l’explosion. Si il le suive je pense qu’il remarquerait si il foutait un paquet dans une poubelle ou meme sur le sol.
Et ce type de bombe n’a jamais fait beaucoup de mort. Quelque blessé parfois 2 3 mort , pas plus.

gugusg, ok … alors ils auraient mieux fait de le flinguer devant sa maison plutot qu’à la gare :neutre:

les dernieres bombe etait pas à clou peut etre ? :sarcastic:

l’interpeller si ils aviaent un doute ^^

a priori et ca a al’air de se confirmer,c e sont des individus isolés qui ont fait les dernieres tentatives. rien avoir avec al quaida

Vu les attentats de jeudi (qui on plus échoués à causes de la mauvaises qualité des explosifs que de la présence policière) je pense que les nouvelles mesures "tirer pour tuer" ne servent pas à grand chose à pars tuer un pauvre gars un peut stressé qui se rendais a son travail.

Pour la deuxième partie de ton post franchement rien à dire, on est dans une Europe démocratique et qui à renoncé à la peine de mort, après ne pas encombrer les prisons et exécuter des gens pour un oui ou un non ça fait partie du programme des islamistes ça, donc pourquoi lutter contre si c’est ce qu’on veut ?

Bon je vais m’arrêter la ça fait 48 heures que j’ai pas dormis et ça dois se ressentir sur la qualité grammaticale de mes posts :ane:

clair :riva:

à mon avis, les usager du métro de londres ont plus à craindre de leur police qui tire sur tout ce qui bouge que des terroristes :pfff:

j’ose pas imaginer la même chose dans le métro parisien, surtout moi qui me déplace souvent chez des clients avec des "gros sacs lourds" (PC portable et matos informatique) et qu’est pas vraiment en mode "coop" avec les flics :paf:

Y’a 8 bombes qui ont pété tuant plus de 50 personnes, le métro a été vidé deux fois, le centre ville également, et il n’est pas au courant?
Faut pas prendre les gens pour des imbéciles non plus.

Les attentats vont probalement s’intensifier considérablement quand le délais d’un mois donné par al quaida sera ecoulé. la psychose va monter encore d’un cran et des bavures risque d’y en avoir encore quelques unes. Mais bon si les gesn n’agissent pas aussi betement que celui ci ca devrait considérablement limiter les degats.

Dans un mois ca m’etonnerais qu’il se passe quelque chose … mais dans 6, c’est une autre histoire, ils laisseront surement baisser la vigilance des corps policiers.

Quand aux agissements betes, c’est tres facile d’en parler de tres loin. Quand il nous tombe sur le coin de la gueule une situation completement incongrue et non voulue, c’est assez dur de ne pas faire n’importe quoi.
Deja que sans pression d’aucune sorte, on a tous ce type d’agissements de temps a autre, alors je vous raconte pas ce qui peut arriver en cas de situation critique.

En attendant, les londoniens ont intérêt à ouvrir leurs esgourdes, finit le baladeur vissé sur les oreilles! :paf:

Interrogé sur la polémique née de l’assassinat par la police d’un électricien brésilien sans lien avec les attentats, Blair a déclaré que les agents emploieraient les mêmes méthodes pour lutter contre d’éventuels kamikazes
"Il ne s’agit pas de la politique de la police métropolitaine (de Londres), il s’agit d’une politique nationale et je pense que nous sommes assez à l’aise quant au bien fondé de cette politique, mais bien sûr il y a des périodes extraordinairement difficiles."

"Il y a toujours des agents qui doivent prendre ce genre de décisions au moment où nous parlons", a ajouté Blair. "Il pourrait y avoir d’autres personnes abattues."
"Il ne s’agit pas de la politique de la police métropolitaine (de Londres), il s’agit d’une politique nationale et je pense que nous sommes assez à l’aise quant au bien fondé de cette politique, mais bien sûr il y a des périodes extraordinairement difficiles."

"Il y a toujours des agents qui doivent prendre ce genre de décisions au moment où nous parlons", a ajouté Blair. "Il pourrait y avoir d’autres personnes abattues."

Source/Reuters

on retiendra qu’un éventuel kamikaze c’est un individu effrayé qui court comme un dératé

:riva: Ben ma foi quand on en lit certains ici y a quand meme un sacré paquet de crétins…

Puis apres tout, ce bresilien, c’est de sa faute s’il avait une sale tronche, il meritait de mourir :riva:

ca fait peur hein