Attentat à Londres? - Encore?

It is understood police had put a house nearby under surveillance and the man came out of there. Officers followed him, hoping he would lead them to the bombers, but when he went into the station they told him to stop.

lien

pour ceux qui comprendrait pas ce qui est marqué ca dis que la police a mis sous surveillance une maison proche , que le type en est sorti. les flics l’ont suivis esperant qu’il les menerait aux poseur de bombes et quand il est allé dans la gare il lui ont demandé de s’arréter, vous connaissez la suite.

Un électricien brésilien :paf:

On est loin du kamikaze Pakistanais non ? :sarcastic:

S’il sortait de la maison surveillée, c’est peut-être qu’il y faisait son boulot d’électricien, après, les flics étaient en civils, il n’était pas sensé savoir que c’était des flics.
Et puis il aurait suffit que le métro passe en même temps pour qu’il ne comprenne rien à ce qu’ils criaient, il a vu des types lui courir dessus avec des flingues, il a essayé de se barrer :neutre:
On ne peut pas dire “moi j’aurais fais ci, moi j’aurais fait ça”, vu que je ne pense pas que quelqu’un ici ait déjà été dans cette situation. Et quand bien même, tout le monde a des réactions différentes… :neutre:

Les flics qui le poursuivait étais en civils, perso je me ferais tracer par des gars habillés en civils armés de flingues je ne sait pas quelle serait ma réaction :neutre:
Avec les arguments que j’ai lu dans ce topic on pourrais justifier toutes les bavures :pfff:

l’electricien avait peut etre piquer des couverts en argent dans la maison des terrorsites et quand il a vu les flics arriver avec leur armes sorties il s’est dis “merde ils m’ont grillé ils viennent pour me refroidir. Courage fuyons.”

:ane:

Plus serieusement, les flics on certainement crié “stop police” ou quelque chose du genre, le mec savait que c’est des flics et s’il n’avait rien à se reprocher, il n’aurait pas essayé de fuire face à des flics armés qui cherchent des terroristes (à moins d’être un crétin fini).

Et pour les balles en mousses ou plastique, je ne suis pas sur que c’est ce qu’il faut utiliser face à kamikaze prêt à s’envoyer en l’air ( :whistle: ).
Nan, la méthode est bonne, 1 balle (ou 5 diront certains) en pleine tête et là t’es certains qu’il explose plus. Malheureusement il y a eu une erreur, le mec est mort parce qu’il n’a pas obtempéré … il est plus là pour le regréter :neutre:
Enfin comme ça a été dit plus haut, c’est étonnant qu’ils n’utilisent pas de systèmes électriques comme déclencheur, comme les anciennes grenades. Là si il veut vraiment exploser tu ne l’empêche pas :neutre:

les services secrets Britanique vont prendre mal, aprés ces 2 attentat et en plus la police fait une bavure monumentale, aïe

On ne peux pas savoir comment ça s’est passé, il n’a peut-être pas entendu/compris ce qu’ils ont dit (le métro, ça peut être bruyant, ça résonne)

Pas d’accord du tout :non:
Bilan on se retrouve avec un innocent mort, tu dis “bah tant pis”, mais si ça avait été quelqu’un de ta famille je ne pense pas que tu aurais la même réaction…

“Avec une balle dans la tête on est sûr qu’il n’appuie pas sur la détente”, non, pas du tout, un dernier réflexe musculaire et boum :neutre:, l’avantage des balles en mousse c’est que ça assome juste, après le risque de réaction musculaire est toujours là, mais pas plus important qu’avec une balle de 9mm…

Fo voir aussi quels explosifs le terroriste trinballe. Si ils sont sensible au choque la balle en mousse peut les faire explosés. D’ailleur c’est probablement pour ca qu’il a fait un headshot plutot que de viser le torse.

Le chef de scotland yard a dit que les flics ont ordre d’abattre un fuyard.

Source une conférence de presse sur i télé.

Donc les policiers étaient dans leur bon droit, ils obéissaient aux ordres.

Ça n’empêche pas que se soit une bavure totalement inadmissible :neutre:
La responsabilité est juste reporté sur celui qui a donner l’ordre de tirer et plus sur le tireur :neutre:

Les policiers britanniques ont ordre de tuer d’une balle dans la tête des kamikazes présumés, a déclaré le chef de Scotland Yard, Ian Blair. Il a endossé “la pleine responsabilité” de la bavure commise vendredi par des policiers qui ont tué un innocent. [ats] - “Quelqu’un d’autre pourrait être tué. J’espère que cela ne se reproduira pas. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que les choses se passent correctement, mais ces décisions sont prises dans des circonstances terrifiantes”, a déclaré M. Blair sur la chaîne d’informations en continu Sky News.

Interrogé pour savoir si les instructions données aux policiers étaient de “tirer pour tuer” s’ils croyaient avoir affaire à un kamikaze présumé, M. Blair a déclaré: “Il faut qu’il en soit ainsi. Cela ne sert à rien de tirer dans la poitrine de quelqu’un parce que c’est probablement là que se trouve la bombe. Cela ne sert à rien de tirer ailleurs parce que s’ils tombent, ils vont la déclencher”.

“La seule façon de réagir, c’est de tirer dans la tête”, a-t-il ajouté. La police a tué vendredi par erreur un électricien brésilien. L’homme sortait d’une maison surveillée par Scotland Yard dans le cadre de l’enquête sur les attentats ratés du 21 juillet.

“C’est une tragédie. La Metropolitan Police accepte la pleine responsabilité” concernant cette mort, a déclaré M. Blair. “A sa famille, je ne peux qu’exprimer mes regrets sincères”, a-t-il ajouté.

Scotland Yard a reconnu samedi que l’homme abattu vendredi à la station de métro Stockwell, au sud de Londres, “n’était pas lié” aux attentats manqués de jeudi.

M. Blair a par ailleurs refusé d’établir dimanche un lien entre les deux vagues d’explosions à Londres les 7 et 21 juillet. “Mais il y a un cadre commun”, a-t-il déclaré.

Situation exeptionnelle implique des mesures exeptionnelles. Deja sortir en ete avec un manteau pareil fo pas etre tres net et pour prendre la fuite non plus. Si effectivement il avait été un kamikaze (ce que beaucoup de chose pouvaient laisser penser) on aurait pu reprocher aux policiers de ne pas l’avoir abatu avant qu’il n’est fait sauté une 30 ene de personnes. Vu la situation ils ne pouvaient pas prendre de risque.

mais oui le mec il sors d’une maison surveillée et ils arrivent pas à faire autre chose que de l’abattre de 5 balles dans la tete dans une rame de métro :riva:

y’a quand même un bout de chemin ou ils auraient pu l’intercepter avant.

Ce n’est pas parce que la situation deviens un peu tendue qu’ils ont le droit d’abattre n’importe qui sur un simple déli de facies :pfff:

Le mec était brésilien, avais rien à voir avec les attentats et voila ou ca les a menés :paf:

mais oui, entre la maison d’ou il est sorti et la rame de métro y’avais 2 mètres peut-etre ? :riva:

C’est le genre de phase qui me fait encore plus peur que les menaces des terroristes.

C’est malheureux a dire mais j’espère que les terroristes vont s’adapter et utiliser un système qui rend l’utilisation des armes à feux dangereuse (comme le détonateur qu’on dois maintenir appuyé), les terroristes serons plus dangereux mais a cause du danger que représente l’utilisation d’une arme à feux les flics le seront moins, et comme on croise plus de flics que de terroristes.

J’ai lu que le gars allait travailler, donc il sortais probablement de sa maison, pourquoi était elle surveillée ? des collocataires douteux ? a moins que se soit un immeuble, ils on vu un type brun avec les yeux vers le bas et ils ont pensé qu’il fesais parti du groupe des terroristes mais c’est un peut léger comme infos pour décider de buter quelqu’un.

a priori c’etait tres proche
voir un post précédent.
et ils le suivaient dans l’espoir qu’il les meme a d’autre
ils ont été surpris qu’il entre dans les transport.

t’es naif pour gober ca toi ? :stuck_out_tongue:

tu suis un mec dans londres et tu t’etonnes qu’il prenne le metro ou les transports publics? :paf:

etpuis bon je maintiens, entre l’entree du metro et la rame y’a pas 1metre hein …

tant qu’il etait dans la rue ilne représentait pas une menace. des qu’il est parti dans les transport et vu ce qu’il portait c’etait une autre histoire. Si ils le suivaient c’etait un peu pour savoir ou il allait, l’interpeller aurait ete stupide. Mais a partir du moment ou il y eu un risque c’etait un autre histoire. Et puis bon si cet imbecile s’etait aps mis a courir il serait tj vivant.

:pfff:
T’as une idée de quoi tu parle là ?
Si il y avait des dizaines de terroristes qui se faisaient péter dans les trains, tu préfèrerais pas que les flics interviennent ? Moi si.

Ensuite c’est bien beau de parler de balles en mousse et plastique pour éviter de tuer le mec, alors ça signifie que le mec va aller en prison où il sera nourri et logé. Qui paye pour lui ? C’est l’état, et l’état c’est qui ? C’est les gens qui osent plus prendre le métro de peur de se faire exploser. Pas très logique tout ça.

Si c’est réellement un kamikaze, y a que la vieille méthode de valable, clic, boom, fini. :neutre:

Source (par google news)