Attentat à Londres? - Encore?

En tout cas c’est sûr maintenant c’est une bavure :frowning:

Source http://www.euronews.com

:pfff: pose toi la question! tu crois qu’il était vraiment le seul à courir ce jour-là? je te rappelle que des détonations avaient eues lieu, il ne faut pas être abruti pour le comprendre… :sarcastic:

westernunion : Si un flic m’arrête, je me casse pas en courrant :sarcastic:
Mais comme il aurait pu être dangereux, je suis toujours d’avis que ce flic n’a pas pris la mauvaise décision …

Si c’était inversé, le flic ne tire pas, le mec entre dans le métro et se fait péter.
Qui c’est qui n’a pas réussi à l’arrêter ? Les flics et ça retombe sur eux :neutre:

info
Quand tu as peur d’avoir affaire a des attentats tu fonces te refugier dans le train toua?

et il s’est bien mis a courir apres avoir recu une injonction de s’arreter.

edit: le lien etait mal edité au debut c’ets corrigé

+1, surtout que je crois que quelques-uns des flics étaient en civil… :confused:

Après, pourquoi il a fuit, va savoir, si ça se trouve le mec s’était fait contrôler 50 fois ces deux dernières semaines “parce qu’il avait une tronche de terrorriste présumé”, il en avait peut-être marre, et là il s’est peut-être dit “ça vient de pêter, tout le monde me prend pour un terrorriste, je me barre”…

Après, quand on entend que les flics avaient ordre “d’abattre quiconque serait susceptible de transporter des explosifs”, ça fait peur, genre tu sors du MacDo avec un sac bien remplit parce que t’as pris 5 McChiken et 8 portions de frites, tu croises un flics qui se dit que ton sac est trop gros pour une personne seule, que c’est peut-être une bombe, vlan, il te shoote ? Un peu fort pour moi… :pfff:

Là-dessus Chazal qui croit bon de rajouter un "on le voit, les mesures de la police britanique sont parfaitement efficaces" :paf:

C’etait pas un mec pris au hazard. Si tu lis l’article que j’ai mis un peu plus ahut tu verras qu’ils le filaient depuis la maison do’u il etait sorti. Et pi un mec qui quand il entend “POLICE, FREEZE” ou un truc dans le genre et qui se met a courir, sachant qu’ils sont super tendu du fait dess attentats, c’ets qu’il a rien compris a la vie. Des idiots meurt tous les jours, c’est triste pour eux mais c’ets comme ca.

Le mec sortait peut-être de chez lui avec un peu d’herbe sur lui, ils lui ont trouvé l’air suspect, et quand ils ont criés STOP, il a paniqué et il s’est barré. Méritait-il de mourir pour autant ? J’en suis moins sûr que toi…

En France dans les cités, si un jour les flics font une descente (enfin, quand ils en auront le droit, parce que pour l’instant… :sarcastic:), tu crois que s’ils crient d’arrêter à quelqu’un qui a de la drogue, il va gentiement s’arrêter ? C’est pas pour autant qu’il faut commencer à descendre tous ceux qui refusent d’obtempérer…

je me quote tous seul, je sais c’ets lamentable :paf:

Et si le type est potentiellement une arme ambulante, l’abattre en cas de refus de se stoper peut etre salutaire.

Transporte de la drogue, une arme ambulante ? :paf:

Qui plus est, s’ils filaient le type depuis qu’il était sortit de chez lui, c’est que les attentats avaient déjà eu lieu, faut vraiment prendre les terrorristes pour des cons pour croire qu’ils sortiraient de chez eux tranquillement avec leur bombe APRES les autres attaques, une fois que la police est bien sur les dents… :wink:

M’enfin, quoi qu’on en dise, on ne peut que supposer de toutes façons, mais on ne m’enlèvera pas de l’esprit qu’ils n’avaient pas le flinguer (surtout de 5 balles dans la tête à bout pourtant :pfff:)

pour le flics c’etait pas de la drogue qu’il etait sense transporter. Et ils surveillaient une maison qu’ils supposaient abriter des terroristes. le type sort habillé chaudement , naturellment ils le suivent et quand ils voient qu’il va dans les transports bas forcement ils ont bien du penser a une tentative d’attentat.
Et pour le sortir de chez eux bine tranquillement avec leur bombe, tu connais une autre facon de faire? :nexath
Les flics ne sont pas tj nuls pour faire des filature parfois ils ne se font pas remarquer :ane:

Bah la preuve qu’ils se sont gourés, puisqu’il n’avait, à première vu, rien d’un terrorriste :smiley:

J’imagine bien la famille du gars, “désolé, votre fils/père/mari/frère a été abattu parce qu’on pensait que c’était un poseur de bombe”, ça le fait pas trop quand même :confused:
Après, y’a d’autres moyens de stopper un homme que de lui tirer 5 bastos dans la tronche à bout portant…

Oui ils devraient etre equipé d’armes alternatives aux armes a feu. Bon si ils se font tirer dessus je peut comprendre, mais pour apréhender un suspect, un lance projectil e tranquilisant serait bien plus apropié. j’aime bien les armes electriques aussi mais pour les kamikazes ont va peut etre oublier ca :paf:

Ben tiens, ils devraient aussi utiliser les matraques éléctriques pour arrêter les terroristes ? :ane:

On connait pas tout exactement ce qui c’est passé.
Il a été abatu ou ? Dans le metro ?
Si ils le suivaient depuis chez lui, pourquoi avoir attendu qu’il rentre dans le metro ?
Il aurait pas mieux falu de l’intermeller dans la rue ? ou directement devant chez lui ? ou chez lui ^^ ? Si il avait une bombe ca aurait fait un minimum de degats… Pourquoi l’on ils suivi ?

J’pense que le flic a fait une grosse boulette…

Même pas besoin, ils gardent leurs flingues actuels mais ils mettent des balles non-léthales :oui:
(quoique même à bout portant ça doit être assez mortel quand même :/)

Sinon y’a aussi des gros pistolets qui lance des balles en mousse, mais à une vitesse autrement plus grandes que les jouets pour gamins (:D), ça serait pas mal aussi ça…

Matraque electrique pour kamikaze ? Elle a interet a etre vraiment paralysante & le flic vraiment discret ^^
et tout ce qui est flechete endormante c pas tres efficace…
ET pkoi les téroristes n’utilisent pas de detonateurs a resorts ? style t’apui ca arme, tu relache ca pete? Là les neutraliser sert plus a rien :confused:

Je ne voudrais pas parraitre insultant (malheureusement je vais l’etre) mais il y a pas mal de reponses dans ce topic qui sont fachisantes par leur ‘pertinence’. :riva:

Puis sortir un ‘moi je n’aurais pas bougé a sa place’ est on ne peut plus comique … 2 séries d’attentats en 2 semaines, un mec lambda dans un couloir de metro voit des types gueuler apres lui et commencer a le courser (mais comme il est justement dans le metro il n’entend pas forcement ce que ces types lui disent), il prend peur en voyant leurs armes, il se barre en courant, trebuche en entrant dans la rame de metro et se prend 5 bastos dans le buffet … fin.

Si le flic a droit de paniquer, pourquoi pas ce type qui, lui, n’a pas eu de ‘formation’ sur ce genre de situations.

Bref, entendre dire , ce type est mort c’est sa faute, ca me met un peu sur les dents.

Les armes electriques, je aisait alusion a ce qu’ils ont develloper au usa et ce ne sont pas des matraquesmais ca lance des espece de projectil qui te balance une decharge monstrueuse. Suffisante pour que le type se chie dessus sous l’effet du relachement musculaire.

:paf: mais lit l’actu ! où tu as vu qu’ils le suivaient depuis chez lui?

“L’homme aurait été tué alors qu’il tentait de monter à bord d’une rame de métro”

  1. 22/07 - Libé - Scoltland Yard l’affirme: l’homme tué vendredi matin dans le métro londonien par des policiers était directement lié à l’enquête sur les attentats de jeudi…il s’agissait d’un «kamikaze» présumé, mais la police s’est refusée à toute précision sur ce point.

  2. «Renard acculé»
    De nombreux témoignages ont été recueillis par les médias britanniques mais les versions divergent. Un témoin interrogé par la BBC a indiqué qu’il a été atteint de cinq balles, tirées à bout portant. «Alors qu’il courait, il était poursuivi avec acharnement par trois policiers en civil. …

http://www.liberation.fr/page.php?Article=312863

  1. 23/05 - AFP - L’homme tué vendredi par la police britannique était un Brésilien qui vivait depuis trois ans à Londres, Jean Charles de Menezes, ont déclaré samedi ses parents aux médias brésiliens.

Un cousin de Jean Charles de Menezes, Alex Alves, qui a reconnu le corps, a déclaré que son parent vivait depuis trois ans dans la capitale britannique où il résidait légalement. Il a ajouté qu’il était électricien et qu’il se rendait à son travail lorsqu’il a été tué.

:heink: on est dans le metro londonien pas a bagdad.
A priori si des types te gueule dessus (on est pas a 23h mais en pleine journé hein) ce ne sont surment pas des agresseurs. A part des flic je voit pas ce que ca peut etre d’autre. Maintenant mon premier reflexe face a des flics qui hurlent dans ma direction se serait pas des me tirer en courant mais plutot de me figer, a moins d’avoir quelque chose a se reprocher bien sur. Le type ne courait pas pour sauver ca vis mais pour ne pas se faire prendre. Il a tenté sa chance, problement mal estimé le risque qu’il prenait, il est mort, domage pour lui.