Attendre DirectX 10 ou acheter pc DirectX 9

Salut j’ai un peut :paf: d’argent (2200€) mais la il y a un probléme j’ai trouver la bête le Dell XPS M1710 (couleur métal et noir) Intel Core 2 Duo Processor T7600G (4MB Cache / 2. 33ghz / 667MHz FSB)
Système d’exploitaiton Windows XP Professional (en anglais mais clé utilisable sur un XP français)
Ecran LCD 17" UltraSharp Wide Screen (16:10) UXGA avec TrueLife
Mémoire 4GB DDR2 SDRAM at 667MHZ, 2 DIMM
Carte graphique 512MB NVIDIA GeForce 7950 GTX
Disque dur 100GB 7200rpm SATA
Carte réseau 10 / 100 / 1000 et Modem
Combo DVD + / -RW avec double-layer
WIFI 3945 802. 11a / g
Garantie et services DELL 3 ans
Bluetooth Dell Wireless 355 Bluetooth Module (2. 0 + EDR)
Port IEEE 1394 intégré,6 USB 2. 0,lecteur de carte mémoire SD,
Connecteur video 15 pins, Connecteur DVI, Sortie S-Video: 7-pin mini-DIN,…
clavier en AZERTY
Pour un prix de 1500zero :love: je sais pas quoi faire attendre directX10 ou acheter cette bête aider :frowning:

Je comprends pas comment tu peux avoir un portable avec ces composants pour ce prix.
Au dernière nouvelle un portable de type Dell XPS M1710 configurer comme celui-ci coûte dans les 3 200 €, et sans la garantie de 3 ans. :neutre:

Personnellement je préfèrerais soit attendre DX10 pour acheter un monstre de ce type, soit acheter un portable plus "modeste" et passer à DX10 lorsque les composants concernés par ce nouvel API seront arrivés à maturité.
Mais sur une question de ce type il y a de nombreux avis différents.

Dans tous les cas, sache qu’il y a un topic Dell XPS M1710 sur ce forum avec une config plus ou moins similaire, tu peux y faire un tour et poser des questions aux rares possesseurs du bouzin.

PS : le topic en question dispose également de quelques photos et bientôt d’un dossier détaillant les composants du Dell XPS M1710.

DirectX 10 sera réellement disponible dans les portables pas avant un bout de temps je pense malgré les annonces récentes de nVidia.

Dans l’ensemble, le XPS est une très bonne machine à la réserve près que parfois les écrans de ceux-ci présentent un défaut de non uniformité de la luminosité. En dehors de cela, c’est une super machine. Pour ce prix là, il est neuf ou d’occasion ? Car à ce prix, c’est louche je trouve…

En dehors de cela, concernant cette machine, il s’agit tout de même d’une configuration extrême et je vois que tu disposes déjà d’un desktop à la configuration plus qu’honnête. Ne serait-il pas plus judicieux de garder ton desktop comme machine pour les jeux et envisager un autre type de machine pour te déplacer. Plus léger, autonome, pas forcèment hyper-performant mais très pratique en déplacement ?

Car, si le XPS, tout comme bon nombre de portables très performants, est une très bonne machine, il n’en reste pas moins qu’il n’est pas facile à transporter (il est encombrant et lourd) ni réellement autonome. Ce genre de machine s’adressant essentiellement aux joueurs nomades (pour les lan) ou à ceux qui souhaitent purement et simplement remplacr leur PC de bureau (sans rechercher l’évolutivité de ces derniers).

Dans l’ensemble, pour te familiariser, si ce n’est pas déjà fait, avec le monde merveilleux (lol) des portables, n’hésites pas à regarder ici :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

edit : arf… le temps d’écrire mon message, et je me suis fait griller par Debvi Eokh :neutre:

Merci de ta réponse trés compléte :super: se pc je l’ai trouver sur ebay le gar achéte en gros donc dell lui baisse le prix :neutre:
Mais je pense que je vais attendre DX10

Méfie toi, on va surrement commencer à parler de directX11 juste apres la sortie de DX10… :neutre: :whistle:

Pour le prix c’est en fait une enchére la elle est à 1224€ mais je me ditquelle ne vas pas dépasser les 1500€ mais j’ai une bonne marge le pc serras neuf le gars recevra le pc il le teste pour voir si il fonctionne bien … aprés il l’envoi mais c’est vrais que j’ai envie d’attendre directX10 mais bon je me rappele que quand il y avait le core duo yonah j’ai attendut car j’été sur que le core 2 duo merom allait sortir (et j’avait raison)
et aussi j’ai envi de me prendre se pc juste pour les lan partit l’autonomie ne m’intéraisse pas trop 1heure minimum :neutre: j’overclockerais la carte graphique :love:
ton topic référence je l’ai déja lu 2 fois il est superb bien détailler :super:

lol demain quad core 2 duo pour les portable :love: :love: :whistle:

Pour l’overclock de la CG, en douceur et avec doigté… le XPS chauffe déjà pas mal en temps normal lorsqu’il est sollicité à fond.

je sais mais en undervoltant le cpu en perd pret de 10W ou plus donc si j’overclocke sa reviendra au même :neutre:
et aussi sa existe un vmode pour pc portable ??? :paf: :whistle:

C’est parce que tu as une twingo normal (4 CV) alors que j’ai une twingo série Perrier (5 CV). :ane: :lol:

Mais non, mais non ! J’ai un ancien modèle, donc avec le moteur type C et non le 1.2 type D… donc c’est une 5 CV

Mon pére à une peugeot 406 6CV fisco http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/papa_mike.gif

De toute façon je change bientôt pour une Xantia 1.8 16v (7 cv)… mais qu’est-ce que je dis… cela n’a plus rien à voir ave le début du topic. :paf:

Un GPU chauffe plus qu’un CPU lorsqu’il est sollicité à fond (en 3D).

C’est d’autant plus vrai lorsque le CPU est un core 2 duo : faible consommation électrique et donc faible dégagement de chaleur, et que le GPU est une carte graphique haut de gamme : grosse consommation électrique malgré le fait que ce soit une version mobile et par conséquent beaucoup de chaleur produite.

On peut légèrement overclockée un prossesseur dans un portable bien refroidit (type Alienware, pour le Dell XPS je n’ai pas vu de test dans ce domaine).
En revanche la marge de manoeuvre sur la carte graphique est extremement réduite et le risque d’endommager des composants de cette pièce sont loins d’être négligeable : par exemple un condensateur s’abîme rapidement si le GPU tourne à une température élevé assez souvent.
Les constructeurs de portable dimensionnent le refroidissement d’un portable en fonction des composants, ou dans l’autre sens : ils limitent les composants en fonction du refroidissement possible.
L’overclocking d’un portable, ce n’est pas comme sur un PC. Sur un portable le ou les ventilateurs tournent déjà à pleine vitesse en utilisation pour jeu et on ne peut pas ajouter de ventilateur supplémentaire.

au pire je met plusieurs 120 mm sa chauferra moins je ponsse le proco le gpu et le rad je perd déja quelque degrés mais pour les ventillo c’est possible si je trouve la place dans le pc portable??? comment les connecter ??? :??:
et aussi pour l’overclocking du proco tu aurait un lien stp :??:

Tu ne trouveras même pas la place de mettre un petit ventilo de 40 mm et même si c’était le cas tu n’as aucune alimentation pour ventilo supplémentaire de prévu dans un portable.

Oué c’est dommage ils aurait peut penser à mettre un bon refroidissement :pfff:
2 ventillo 20mm et une heat pipe c’est n’importe quoi :pfff:

Ben oui, mais faut que cela rentre dedans quand même… :lol:

Oué mais au lieux de nous faire des pc super fin ils pourait nous faire un pc un peux épaix avec un exelent refroidissement et tout le monde sait que les 120mm sont plus performent et plus silencieux qu’un 20mm

C’est pour ça que certains pensent qu’un portable n’est pas fait pour jouer. :neutre:

C’est dommage tout est intégrer ils conter mettre le mxm et ils l’ont pas mis en vente :pfff: