Atlhon64 3000+ OU 3200+ - Aidez moi à choisir

bonjour je souhaite changé ma config qui commence à dater un peu(beaucoup meme) :confused: mais j 'hésite pour le proc entre un atlhon64 3000+venice et le meme en 3200
c’est plus pour jouer,surfer et traitement photo avec un peu oc. pourriez-vous m’aidez à choisir
merci d’avance :jap:

tout dépend si tu as l’argent, si oui prend le 3200+ :wink:

oui j ai l argent et puis la difference de prix n est pas enorme

ben prend le 3200+ alors tu as 200mhz de plus pour a peine plus donc fonce;)

[:antho54]

Si t’as les moyen d’avoir un san diego (3700+)

+1 pour le 3200+ (c’est celui que j’ai)

Surtout il s’o/C pas trop mal !

mais en terme d’oc le quel a le plus de potentiel en sachant que le refroidissement sera soit un zalmann ou un big typhoon

Les 2 :neutre: :smiley: On ne peut pas savoir en avance lequel montera plus que l’autre. Pour ça faut tester. :slight_smile:

ok et au niveau mémoire quel marque et type dois je mettre avec ce proc

Ca dépend un peu de ton budget et de la capacité que tu veux (et ce que tu compte faire en o/c avec ton futur processeur). :slight_smile:

je veux juste le rendre un petit plus performant :wink: et je veus de la ram qui soit stable et fiable
et d apres ce que je vois sur le forum beaucoup de monde tourne avec de la g-skill

La GSKill c’est du bon sans aucun doute. :wink:

merci :jap: et en cm je pensait a une msi c est du bon ou pas

conseil :

AMD 3500+ (car il est a peine plus chere de quelque € ke le 3200+)
Carte mere ASUS niveau composant il son mieu plus stable, msi c bien si tu prend le haut game
et memoire super important CORSAIR

si tu a de largent bien sur :slight_smile:

l argent oui enfin suffisament pour que la config tienne la route car la mienne commence a datée des dinosaures

mais ta quoi comme carte video car sur les nouveaux cpu et cm il sont changer les suport AGP par PCI-E

Si tu changes de config et que tu ne comptes pas changer de carte graphique (elle sera pas compatible avec le PCI-Express), prend l’Asrock Dual Sata 2. :jap:

Pour la ram, GSkill.

asrock vive le pas chere et ki tien pas super longtemps c ke jen dit
et la ram corsair je le redit c genial elle vos pas tout les autre enfain qui se vende en france

pour la cg la mienne est dead :frowning: donc une nouvelle carte sera aussi de la party :clap:

j’ai une dual sata 2 et ce que je te conseil, c’est de ne pas la prendre ^^