Atlhon64 3000+ OU 3200+ - Aidez moi à choisir

la on par dans un devis je dirai
cm = asus
cpu = 3500+
ram = corsair
carte video = ATI dans la Serie X1600 qui son pas chere

On dirait que tu as des idées toutes faites sur les marques, donc pas très objectif comme conseil :neutre:
Asus est une bonne marque mais d’autres font aussi bien.
Par ex, en nForce4, DFI, Gigabyte, MSI, Epox ou Abit font de très bons produits, c’est en fait le chipset nVidia qui compte avant tout, pour le reste ce sont des considérations de silence, d’o/c ou de fonctionnalités sans parler du prix qui les départagent.
Quant à la RAM, Corsair fait du haut comme du bas de gamme (Value).
Les G.Skill sont un très bon investissement :super:
Pour la question initiale, 3200+ :oui:

dison que je travail dans un magazin d’informatique, donc je vois le nombre de probleme quon a avec les machines des clients :x

ram gskill
cm gygabite k8nf9
proc 3200+

voila ^^

Pour la CM je serais plus aussi pour du Asus mais c’est surtout parce que j’en ai eu plusieur et c’est vrai que j’ai jamais eu de probleme avec.
Je compte quand meme bientot tester MSI ou je pense plutot DFI pour ma prochaine config. J’ai envie de passer en X2 et ma carte mere ne le supporte pas.
Pour la ram il y a aussi OCZ qui est bien (encore un avis perso) tient tres bien l’O/C, aucun probleme avec depuis que je les ai.
Pour le CPU, oui oui un 3200+ c’est tres bien :wink:

:super: amd64 3200+ si tu as les sous

vu l avis général le 3200+ est retenu mais niveau cm et ram
je rame encore sachant que j aimerai bien rester nforce et si possible msi mais bon apres je suis pas arreter

ba je vois pas ou est le probleme, si tu souhaite rester sous msi et nforce, personne ne te force a faire autrement :wink:

non je sais mais si une autre marque possède un meilleur rapport qualité prix je vais pas craché dessus :wink:

prend le 3200 voir plus si ton budget le permet, comme CM, j’ai une msi k8 diamond, elle marche bien la bete. (chipset N4 sli)
quand a la memoire, je ne connais que corsair en marque, et ca tourne bien chez moi, pourquoi changer ?

Pour avoir - cher peut-être et aussi performant… :wink:

donc voila après quelque jours de réflexion je viens d’ébaucher sa pour ma futur config :wink:

cm: msi k8n diamond 54g=146,90
proc:athlon64 3200+ v boite=168,90
mem:g-skill extrem sériezx 2x 512 pc 3200 dual channel cas2=104,90
cg:msi nx6800gs td256e,pci-e,256 mo ddr3=235,00
alim:fortron bluestorm fsp500-60thn,atx,500w=69,90

alors vous en pensez quoi :sol:

fonce
tu va tamuser avec ca :slight_smile:

perso la 6800gs me tente pas du tout du tout du tout mais ca me regarde hein :slight_smile: sinon pour le reste po de souci.

Une remarque pour Chris2a, si je conviens aisément que travaillant dans une boutique d’informatique tu as un a priori sur certains types de matos, les clubicnautes qui post a tour de bras ici testent le matos au dela des spécificités données par els fabricants donc on peut leur faire confiance quand ils disent que Corsair c’est plus trop ca :slight_smile: Suffit de lire quelques comparatifs de ram un peu partout sur le net pour s’en convaincre. Pareil pour les cm, spa paske dans ta boutique (en Lozere ? :lol:) on a que des MSI que c’est forcément le mieux. ca manque vraiment d’objectivité tout ca, désolé hein :slight_smile:

pour la cm j hésite encore un peu avec asus pour l’oc je sais pas ce qui a deux mieux pour 150 euros :??: toute suggestion est la bien venu :jap:

La meilleure dans ce domaine est la DFI Ultra-D http://www.clubic.com/shopping-101851-0-df…f4-ultra-d.html
Existe en version SLI http://www.clubic.com/shopping-115534-0-df…i-infinity.html

mmm ca ce médite elle sont pas mal non plus et pour l oc dfi est il plus stable que msi

dfi cest LA reference elle sera beaucoup mieu qu’'une msi pour l’oc…

Si tu n’as pas l’argent pour la DFI, il y a la Gigabyte GA-K8NF9 Ultra à 100€ qui est très bonne en o/c (juste derrière la DFI) et qui est passif. :slight_smile:

la K8NF9 est bien aussi pour l’o/c