On a enfin trouvé le complot mondial tant recherché les mecs !
Edit : concernant le sujet, la XTX est un bon choix et pour ce budget ( 220 euros ) il n’y a pas mieux.
Après à toi de voir si tu veux mettre plus mais tu dis que tu prends cette carte en tant que solution temporaire et que tu voudras rechanger de cg un peu plus tard ( si j’ai bien tout compris hein sinon désolé ^^ ). La rX1950XTX reste un bon choix et un rapport perf / prix interessant. Si tu voulais mettre un budget plus gros, oui on pourrait te conseiller autre chose, c’est sur, à savoir les 8800 GTS / HD2900 XT mais tout dépend de combien de temps tu souhaites garder ta carte.
je reste dans le coin en attente de tes réponses ^^
Edité le 29/08/2007 à 15:51
Je me dis que sois les coures d’économie s’etait trop compilquer pour les gamer, soit la pub ramolie se cervo…
Dans le monde merveilleux et rose de l’entrepise le but s’est bien conue s’est de faire plaisir et de sauver l’humanité …
Il n’y a aucun complot, juste les bonnes vielles regle comercial, que l’on aprand dans toutse les écoles de comerce … Venter les point fort de ses produits en passant sous silence les defauts … Et quand sort un nouveau produit, en vandre le plus pour rentabiliser l’investisement et faire de benefice … Comme pour les lessives.
Et comme pour les lessives un bon partenariat avec les fabriquants de machine à laver s’est un bouse pour les vantes, laissive recomande par les grand constructeur …
Le reste s’est du blabla … et du bissnes ni plus ni moins
Aller, oublier pas de passer à la caisse en sortant …
Rah total grilled… waouh après la correction on se rend compte que vraiment déjà que tu sais pas écrire mais en relisant on voit clairement que c’est pas notre ignorance en économie le problème mais ton expression mal structuré…et faire une généralité en disant qu’on est juste des gamers, bonjour l’ouverture d’esprit…
Moi ce qui me fait rire c’est un gars comme toi qui se vante d’être économiste mais qui sait pas écrire le verbe “vendre” sans faute…:lol:
Edité le 30/08/2007 à 12:25
Et si ce que tu nous expliques la est pour toi un grand principe compliqué et si réfléchi que seuls les économistes peuvent comprendre et que les gamers sont tous des abrutis / moutons / consommateurs acharnés en manque d’achat répété désolé de te decevoir d’avance, mais ce que tu nous dit la comme principe on a du tous se le faire dire quand on était encore au collège voir le lycée si je veux être gentil …
Le “business” est une chose complexe et large, et ton analyse est peut être selon toi la perfection même et l’explication de toutes les campagnes marketing ou actions de telle ou telle grandes entreprises du monde informatique, mais c’est en réalité bien plus compliqué que ça
Et au passage pour mettre un petit peu de contradiction, Valve et Acer ont pour l’instant ouvertement et publiquement critiqué les choix de Microsoft comme d’autres développeurs par le passé, tel Carmack ( id ) vis à vis de Dx10. Ca bien sûr tu pourras me répondre que c’est un détail parce qu’ils l’utiliseront tous à un moment ou à un autre, ca c’est parce que pour vendre il faut s’adapter au public, en l’occurence aux machines offertes pour les jeux.
Pour ce qui est des jeux dx10 avec des cartes possibles de les faire, ca semble la logique meme, puisque le jeu est là pour montrer les capacités de la carte que tu viens d’acquérir outre le fait de t’interesser lors de l’achat.
Et dans ton analyse un poil simple de la situation, les developpeurs feraient alors des jeux tournant uniquement sur dx10, alors qu’ils font des mixtes dx9 / dx10 pour une très grande majorité, tout simplement parce que les utilisateurs visés n’ont pas dx10 et que forcer le passage comme tu dis reviendrait à un échec commercial …
La seule illustration valable de ce “forcing” auprès des consommateurs c’est 2 jeux et pas plus : Halo 2 et Shadowrun, deux jeux qui, comme on le sait, se sont largement plantés sur pc. Crosoft a tenté de forcer le passage à Vista on a vu le résultat. Cependant seul microsoft a fait cela, et aussi bien nvidia que ati, meme s’ils misent beaucoup sur le dx10 cela représentant le futur à court terme dans l’esprit des utilisateurs, continuent tout de même de mettre en avant les performances dx9, n’obligeant donc pas à “franchir le pas”.
Donc nous prendre pour des pigeons dénués de cerveau, merci bien, mais avant cela réfléchit un peu plus par toi même. Des choses aussi importantes que des campagnes marketing d’informatique au niveau international, ca peut avoir l’air simple mais y a pas mal de gens qui reflechissent derriere, meme si certains aspects sont évidents, d’autres le sont beaucoup moins et les erreurs d’interprétation sont plus que faciles.
Tiens au fait n’aurais tu pas acheté du matériel informatique récemment, ces dernières années ? Tu es donc passé à la caisse toi aussi ? Bienvenue dans notre joyeuse communauté, pigeon doumer …
Edité le 30/08/2007 à 13:11
Vos débats philosophiques ne nous disent pas si notre cher fightersight pourra faire tourner a fond les ballons Crysis avec une X1950XTX, revenons à la question initiale…
grave…mais euh la question “pourrais-je faire tourner un Jeux DX10 pas encore sorti à fond avec cette config ?” devrait être banni du forum car même si les tests DX10 affluent on n’en sera jamais sur avant la sorti du jeux…
De toute facon meme si Crysis est un jeu qui semble utiliser les technologies de dx10 contrairement aux actuels qui ne se contentent que de légères améliorations, n’oublions pas qu’il a un mode dx9 ! Les premières captures d’écran du jeu qui nous parvenaient et que tout le monde trouvait ( et trouve toujours j’imagine ) sublimes étaient comme l’ont précisé les devs en dx9.
Vu la puissance d’une radeon x1950xtx elle a de grandes chances de faire tourner le jeu dans de bonns conditions ; la résolution et le niveau de détails devront peut être être reglés, “affinés” pour avoir le meilleur rapport perfs / beauté mais en tout cas il n’y a pas trop à s’en faire je pense.
Pour 220 euros c’est une façon pas trop chère de faire tourner les jeux actuels et de fin d’année d’une manière convenable je pense.
Edit : pour répondre clairement à la question initiale, ca dépend de ton usage actuel : si tu as une cg qui tient tu peux très bien attendre le 25 septembre, voir quelques benchs tout ca pour te rassurer mais tu risquerais peut être une mauvaise surprise : la radeon x1950xtx est en fin de vie, et on la trouve à ce prix la uniquement sur materiel.net, leur stock ne doit pas être illimité. D’ici le 25 septembre tu n’as aucune certitude qu’ils en auront encore et un nouveau problème se posera alors à toi. A ta place je la prendrais vu que je trouve que c’est une occaz sympa. En espérant t’avoir aidé
Edité le 30/08/2007 à 15:47
En gros c’est 70 pour DX10 seulement suivant les derniers comparatif Clubic…après si ton écran fait 22" et plus les 320mo dans ta résolution native risque d’être léger sur certain jeux, les 512mo de la XTX serait mieux, mais si t’es en 19" alors oui c’est juste 70 pour du DX10 et rappelons à tout le monde que c’est beau d’acheter des CG DX10 pour jouer aux jeux DX10 mais n’oubliez pas qu’il vous faudra aussi acquérir une licence Vista pour profiter de DX10
la GTS est quand meme un peu meilleure en directx9 que la XTX faut pas se le cacher mais vaut elle les 60-70 euros de plus, je doute (a part pour les bencheur fou de 3DMARK06)