ATI se sortent enfin les doigts du conduit digestif

héhé…le nouveau xorg de sid pète totalement les drivers ATI.
www.rage3d.com…
Superbe. La dernière version n’est pas faite pour les portables et l’avant dernière empêche tout update de sid si on ne veut pas tout péter (sauf si je vois demain que ma solution a fonctionné)

Faut passer à une autre distrib :D.

M’enfin j’attends qu’ils soient dans les dépots sous archlinux avant de dire :peur:. Ca devrait peut etre pas tarder, ya déjà OOo 2.3
Edité le 17/09/2007 à 23:38

Pour ceux qui ont le matos qui va avec, le pilote radeonhd est sortie et disponible sur freedesktop.org : www.phoronix.com…

bah oui, je l’ai répeté un minimum de fois, faut savoir ce qu’on fait quand on est en sid :wink:

apt-get upgrade ne passe pas automatiquement à la nouvelle version de xserver-xorg-core, si tu y es tu as soit fait un dist-upgrade, soit utilisé aptitude.

si tu n’y es pas encore, contente toi de faire de apt-get upgrade et ensuite mets à jour paquet par paquet ceux qui t’intéressent en faisant attention a ce que xserver-xorg-core ne soit pas installé par dépendance.
Je pense que ça sera reglé pour le mois prochain, d’ici là, bonne pas mise à jour :ane:

Mais je me me plains pas! :slight_smile:
Je suis en sid pour ce genre de chose. Pour ne pas rouiller :slight_smile: Je sais me servir de ma sid (enfin je pense).
De plus j’ai trouvé une solution simple donc tout va bien.
Je râlais juste contre la façon dont xorg se développe en casant à chaque fois des choses mineures. L’intéret de casser la façon de répondre à -version c’est quand même pas d’une utilité violente…enfin bon :wink:
heureux

c’était pour la version précédente ça :wink:

Mais tu penses bien qu’à un moment ou un autre, si ils veulent avancer il faut qu’ils prennent la décision de casser la compatibilité.
D’ailleurs, il risque de l’être encore pour les quelques versions à venir avant que ça ne se stabilise (et que X ait enfin toutes les fonctionnalités de base d’un système graphique moderne)

Vivi :slight_smile: Mais bon casser la façon de répondre sur stdout à “qui es tu” tu avoueras que ce n’était pas d’une nécessité folle :slight_smile:

oui je sais, disons qu’ils aurait pu grouper ce changement avec un autre… mais au moment ou il est tombé c’était un peu logique aussi, c’était la première sortie d’un xserver non couplé avec une suite complète xorg, du coup ça n’aurait pas été très logique de l’appeler 7.3 car à la sortie de xorg 7.3 il y auait eu un problème de version. donc il ont fait un peu dans l’urgence ce changement de nommage et l’ont numéroté xserver 1.3
D’ailleurs, avec xorg 7.3, c’est xserver 1.4 qui est fourni :wink:

je parlais en première page de la refonte de la pile 3D (accelération opengl) dans les futures évolution des systèmes graphiques libre, voila des infos supplémentaires :

www.tungstengraphics.com…

il y a un lien sur le projet TTM dont j’ai déjà parlé, mais surtout gallium 3D qui est cette fameuse nouvelle architecture pour la 3D (permettra aussi d’accélérer la 2d)

bonne lecture pour les intéressés :wink:

au passage si TTM devrait bientot voir le jour dans le kernel linux (2.6.24 je dirais) pour gallium 3D il faudra patienter encore un peu…