Ati radeon HD 4850 connect 3D, recherche d'un système de refroidissement moins bruyant!?

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me dire comment ralentir le ventilo de ma ati 4850, de marque 3D connect. c’est un 512 dd3.
Je suis novice en matière de pc donc soyez clair et indulgent dans vos explications.

Pour ma part j’ai essayé avec l’outils ati, mais aucun ventilo de carte graphique n’est détecté. Et mon pc fait un bruit allucinant. Ventilot toujours à fond, que je joue ou pas!
Pour le petit point à préciser: il n’y a que deux fils qui relie le ventilo à la carte graphique…

merci d’avance de votre précieuse aide!
Edité le 27/08/2010 à 20:08

Personne n’a d’idée?

Dans le CCC > ATI Overdrive > cliquer sur le cadenas et tu pourra réguler le ventilo

J’ai déjà essayez ça! Aucun changement dans la vitesse du ventilo, ça me détecte: ventilo à 0%

A mon avis si y a deux fils t’as que l’alim et la masse, donc pas de gestion du ventilo ._.

Tu as quoi comme boitier ? Les CG ont des ventilateurs pas très performants donc l’aide des ventilos du boitier est souvent nécessaire.

PS : Les CG ont un régulateur de chaleur qui augmente la vitesse des ventilateurs à partir d’une certaine température, donc j’en conclus que tes CG chauffent trop, et je suis prêt à parier que c’est parce que tu as un mauvais boitier.

Si ta CG est à + de 60-65°C en idle, je ne te conseille pas d’essayer de ralentir les ventilos…
Edité le 07/02/2010 à 14:34

Justement je n’ai aucun problème de température!!
Mon boitier est tout le temps ouvert! au début je pensais aussi que ça venait de la température, mais en fait pas du tout.
Everest m’indique 42° au GPU, et 40° sur chacun de mes 4 coeurs.

donc le soucis ne vient pas de la température.
ATI overdrive m’indique aussi 42°
mais activté 0% et fan speed 0% meme quand un jeux tourne!!

Je crois que je vais étre obligé de m’acheter une autre cg, si personne ne peut me donner la moindre piste…