Ati radeon HD 4850 connect 3D, recherche d'un système de refroidissement moins bruyant!?

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me dire comment ralentir le ventilo de ma ati 4850, de marque 3D connect. c’est un 512 dd3.
Je suis novice en matière de pc donc soyez clair et indulgent dans vos explications.

Pour ma part j’ai essayé avec l’outils ati, mais aucun ventilo de carte graphique n’est détecté. Et mon pc fait un bruit allucinant. Ventilot toujours à fond, que je joue ou pas!
Pour le petit point à préciser: il n’y a que deux fils qui relie le ventilo à la carte graphique…

merci d’avance de votre précieuse aide!
Edité le 27/08/2010 à 20:08

Personne n’a d’idée?

Dans le CCC > ATI Overdrive > cliquer sur le cadenas et tu pourra réguler le ventilo

J’ai déjà essayez ça! Aucun changement dans la vitesse du ventilo, ça me détecte: ventilo à 0%

A mon avis si y a deux fils t’as que l’alim et la masse, donc pas de gestion du ventilo ._.

Tu as quoi comme boitier ? Les CG ont des ventilateurs pas très performants donc l’aide des ventilos du boitier est souvent nécessaire.

PS : Les CG ont un régulateur de chaleur qui augmente la vitesse des ventilateurs à partir d’une certaine température, donc j’en conclus que tes CG chauffent trop, et je suis prêt à parier que c’est parce que tu as un mauvais boitier.

Si ta CG est à + de 60-65°C en idle, je ne te conseille pas d’essayer de ralentir les ventilos…
Edité le 07/02/2010 à 14:34

Justement je n’ai aucun problème de température!!
Mon boitier est tout le temps ouvert! au début je pensais aussi que ça venait de la température, mais en fait pas du tout.
Everest m’indique 42° au GPU, et 40° sur chacun de mes 4 coeurs.

donc le soucis ne vient pas de la température.
ATI overdrive m’indique aussi 42°
mais activté 0% et fan speed 0% meme quand un jeux tourne!!

Je crois que je vais étre obligé de m’acheter une autre cg, si personne ne peut me donner la moindre piste…

Je t’ai dit ce que je pensais, il n’y a selon moi aucune possibilité de régler le ventilo. Achète un ventirad, ça te coûtera moins cher que de racheter une autre carte graphique

A oui je n’y avais pas pensé. Après c’est pareil, un ventirad, je veux bien mais vu que je n’y connais rien, je ne saurai pas quoi acheter, ni à quel prix. Je suppose que tous les ventirad ne sont pas pareils, et que tous ne sont pas compatible avec mon pc…

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.ldlc.com…
www.rueducommerce.fr…

j’les ai classé par ordre de préférence.

Perso j’ai un twin turbo, il est très bien pour son prix (enfin je l’ai eu encore moins cher) et il reste assez efficace quand même si tu veux pas trop investir

Je plussoie Laiho, le ventilateur n’est sans doute pas régulé.

Installer un autre ventirad règlera le problème mais fera sauter la garantie.

Salut !

J’ai la même carte graphique que toi.
Je ne peux pas non plus règler le ventillo avec l’ATI Overdrive.
Quand tu es sur le bureau, le charge du GPU est souvent de 0% dans les catalyst.
Le seul moyen pour que tu ralentisse ton ventillo est de télécharger un logiciel qui te permet de flasher la carte pour lui changer la vitesse de rotation en fonction de la température. Dans ce cas, je pense que la garantie saute aussi.

++
Edité le 08/02/2010 à 20:55

j’ai la même carte que toi et le ventilo se règle, seulement je crois que c’est avec la version 8.quelque-chose qu’on peut le faire. après le réglage a été supprimer de CCC.

pour ma part j’ai changé de RAD et ai mis un ventilo très silencieux… et depuis que du bonhur pour mes oreilles :wink:
Edité le 08/02/2010 à 22:30

D’après mes recherches ça a commencé avec le 8.2
Je vais essayer d’installer le 8!

Mais ou trouvez le 8 sur internet??

personnellement flasher le bios de la carte je n’ai aucune idée de la manière de procéder, et pour la garantie, j’ai perdu le ticket de caisse, donc pas de problème de ce coté la ;);):wink:

pour installer une autre version de CCC il n’y a pas besoin de flasher le bios de la carte, juste de la désinstaller et ré-installer la version du pilote voulut.

seulement je te conseil de garder la dernière version de pilote pour ta carte… meilleur qualité d’image.

sinon pour une cinquantaine d’Euros tu peux avoir une carte ultra silencieuse, mais la garanti saute, bien sur.

tu eux voir ici se que j’ai fait pour la mienne:

www.clubic.com…

A+

Je désespère… j’ai installer le 8.1 mais aucun changement sur mon ventilo ni rien. je n’ai rien dans le 8.1 qui me permette un quelconque changement de vitesse du ventilo. Si quelqu’un peut me donner des liens directs vers des télèchargements du bon programme. La je suis paumé.
Pour ce qui est du ventirad je serais interessez d’en racheter un mais niveau place je ne sais pas si ça passera. Ma config pour des raisons budgétaire tiens dans un boitier de acer m3100, je vous fait une photo ce soir.

Evidemment le problème est matériel. Un logiciel ne peut rien faire. pour récapituler :

soit tu changes le ventirad.
soit tu flash le bios pour ajuster la vitesse du ventilateur.

Met une image de ta carte graphique, tu peux peut-être essayer de changer juste le ventilo, et laisser le rad, pour mettre un ventilo 3 pins, tu pourra alors le réguler je pense (je me trompe peut être)
Ca te coutera moins cher et c’est plus facile.
ex : www.materiel.net…
ou un petit ventilo de boitier.

Bonsoir à tous, voila je vous ai posté toute une série d’image, l’intérieur de mon pc, la place que j’ai le type de ventirad que j’ai.

Comme vous pouvez voir il y a 2 pins branché sur ma carte graphique…
Si je change de ventirad je ne vois pas ou brancher le nouveau à 3 pins…

img708.imageshack.us…
img18.imageshack.us…
img682.imageshack.us…
img18.imageshack.us…

(mon ventilo ressemble beaucoup au zalman à led bien qu’il n’ai pas de led …non?)


Pour vous montrer la carte dans la boitier (pas immense...) mais je fais ce que je peux avec les petits moyens que j'ai!!

Bon ben l’image ne veut pas de dl!!
En faite la carte fait 3,5 cm d’épaisseur donc il reste pas grand chose en dessous.
voila!

Donc quelle solution?!
Prendre un autre ventirad?