as tu lu le sujet que j’ai donné en reference sur ce même forum?
moi j’ai 2 carte graphique de 1Go chacune et 4 Go de ram, j’ai vista 32, et win7 64.
sous vista 32 ca gere 3Go de memoire vive + la memoire graphique
et sous le 64bits ca gere les 4Go
les memoire dans la carte graphique n’ont strictement rien a voir avec la memoire vive
exacte les mémoire graphiques n’ont rien à voir avec la mémoire vive , les système 32 bits ne gèrent que 3.25 Giga de mémoire RAM…
La mémoire graphique n’a absolument rien a voir avec la RAM …
tu peux avoir, (comme j’ai dit tanto), 250Giga de mémoire graphique et 4 giga de ram sur un système x32…
les système 64bits peuvent gérer jusqu’à 128Giga de RAM (windows XP64).
JE PARLE DE RAM !!! pas de mémoire graphique… qui ceci dit c’est aussi de la RAM mais pas la RAM , enfin on me comprend ![]()
Edité le 30/03/2010 à 19:06
Pour mieux comprendre : RAM pour CPU et VRAM pour GPU
.
A part pour les contrôleurs graphiques directement intégrés dans le chipset qui eux peuvent prendre une allocation dans la RAM, les VRAM n’ont rien à voir avec les RAM. Ça ne porterait pas des noms différents si c’était la même chose.
Non les systèmes 32bit gèrent 4Go de RAM, mais une parti est réservé au périphérique ![]()
Et pis rend cet avatar a chafoin :o
:ane:
mon avatar? je l’ai depuis mon inscription en 2000.
[quote="kyosho62"] [quote="Blaster1260"] les système 32 bits ne gèrent que 3.25 Giga de mémoire RAM... [/quote]
Non les systèmes 32bit gèrent 4Go de RAM, mais une parti est réservé au périphérique ![]()
[/quote]
c’est ce que je voulais dire; merci.