Ati radeon 5830 ou crossfire 5770

Salut a tous,

Voilà dans quelques temps, j’envisage de changer de PC. Or le choix de la Cg est difficile entre un 5830 de Ati et 2X 5770…

en effet, la 5830 tourne autour de 225 euros et une 5770 au alentour de 130 euros dc 2 a 260 E… Et j’ai pu voir dans certains test que le 5770 en crossfire dépassait une 5850 a 300 E ds de nombreux cas et parfois même le 5870. De plus la consommation d electricité est moindre en veille ( par différence lorsque la CG est en charge)…

Par conséquent, le choix de 2X 5770 me semble plus intéressant en rapport qualité/prix et au niveau performance aussi …

il est sûr que l’achat d’une 5830 permettrait ds quelques temps d’acheter une autre 5830 ou 5850 ou 5870 …

:confused:

lien vers le test(menu déroulant en haut pour les autres jeux et autres résolutions) :test

Bonjour klm252,

Effectivement, un crossfire de 5770 est meilleur, la 5830 n’est qu’une carte “bouche-trou” dans la gamme ATi et possède des caractéristiques vraiment pas homogènes !
Au pire, si t’es limite niveau budget, prends en une puis une deuxième dans les mois qui suivent.
Ca permet au passage d’évoluer en douceur.

Deux HD5770 :wink:

Autant prendre une 5850 pour des dizaines d’€ en plus :neutre:

Et pourquoi pas en prendre une 2ème d’ici quelques mois…
Edité le 17/03/2010 à 21:47

+1 2x5770 se serait plus intéressant niveau perf/prix

Bon merci a tous …

je pense que je vais opter pour une 5770 :miam: moins gourmande en consommation que les 58XX et ds quelques temps opter pour une autre 5770 …

En effet, je pense que le prix des 58XX est trop élevé et non justifié … De plus, Ati profite de la pénurie et fait augmenter les prix sur les séries 58XX … Seul le prix des 57XX est a peu près raisonnable …

ne parlons pas des 600€ pour une 5970 …:icon_biggrin:

:hello:

tu ne seras pas déçu :slight_smile:

prend aussi une bonne mobo sinon sa sera brider.donne nous un lien de la cm que tu veus

je pensais a cette CM : lien carte mère
ce processeur : lien processeur
et cette alim : lien alim:slight_smile:

Juste une petite question, comment on met le nom qu’on veut à un lien ? Par exemple tu as mis : lien carte mère, comment faire ça ? je sais c’est con…

la ou tu ecris tes textes, tu as un petit maillon dans les option en haut, tu clic dessus

je te conseille un bas amd moins cher aussi bon ou légérement moins bon

En fait, je me dis que les processeurs intel sont mieux sur la durée et pourquoi pas garder le mm processeur et changer la Cg plus tard … d’ou ma préférence pour le i7 930…

Si tu veux les performances d’une 5850 (à260€), pourquoi ne pas opter pour un CF de 5750 pour seulement 200€?

NOOB

ah c’est bon :slight_smile:
Edité le 24/03/2010 à 18:22

mais appart GTA4 des jeux qui ne supporte pas le crossfire il n’y en a pas beaucoup

lesquel

le miens marche tres bien sur tout mes jeux, meme ceux signé n’vidia, apres peut etre que d’autre auquel je ne joue pas marche moins bien j’en sais rien, c’est pour ca je te poser la question
Personnellement le crossfire donne des perf bien au dessus de mes attentes, et je n’ai jamais eu de souci avec.

Je serais multi-milliardaire j’enverrais quelques millions d’€ à AMD pour faire de même et ainsi rendre cette bataille équitable et arrêter ces coups de “triche” je trouves ça par fair play d’envoyer des chèques aux devs pour avoir des performances plus élevées que son concurrent.

si, j’attend de voir metro 2033 tourner sur une GTX480, parce que chez moi, detail au max le jeux peine, c’est du crysis en bien plus Gros.
Edité le 24/03/2010 à 20:14