Ati radeon 5830 ou crossfire 5770

Comme toute les solutions multi-gpu j’ai envi de dire …

La consommation n’est pas beaucoup plus importante, et si je proposais un cross de 5750, c’est parce qu’elle offre un meilleur rapport perf/prix qu’un cross de 5770 qu’il compter prendre au début.

une solution mono gpu est toujours plus interressante
mais le bi gpu a ses avantage, et on voit bien comme ici, que c’est pas si mal optimiser, au contraire, je crois que vous etes resté bloqué sur des souci qui commence a daté.

très satisfait également de mon crossfire de 5770. J’avais un crossfire au moment de la sortie des 4870 que j’ai rapidement revendu (chaudière + turbine d’avion) et je trouve que ca c’est bien améliorer depuis, que se soit aux niveaux drivers et jeux

j’ai 2x 4870 et ca ne turbine pas trop, la vaporX est un peu bruyante c’est domage
Mais qui’on ne dise pas que le crossfire est mal optimiser, c’est pas le cas, j’ai encore jamais patché un jeu pour le crossfire

sans doute pas, mais c’est plus que suffisant.
regarde la difference entre une 4870 (1024) et une 4870x2, c’est pas plus compliqué a comparé, parcours les test et tu verras bien si les perf vont avec

edit: et puis en rajoutant une seconde 4870 (140euro), j’ atteint les perf d’une 5870 dans pas mal de jeux, sans crossfire j’aurais du debourser le double. en partant de la meme si ca n’atteint pas la puissance de calcul theorique, c’est pas tres grave
Edité le 25/03/2010 à 18:38

Oui mais 3x 4870 ca peut commencer à être instable en jeu, cependant les solutions crossfire à deux gpu sont très fiables de nos jours, même si le top du top en fiabilité est le mono-gpu.

tout a fait d’accord avec toi

pour les 3 gpu je ne savais pas, mais ca commence a faire apres
Edité le 25/03/2010 à 19:10

si ca ne l’etait pas ca fait longtemps que j’aurais changer

En quoi cela te fait « rire » ?

salut,

maintenant fixé sur l’alim, le processeur, la carte mère et le GPU …

je souhaiterais une précision, j’hésite entre window 7 → 32 bits et 64 bits :paf:… j’avais entendu parler de problème de compatibilité avec certains jeux et le 64 bits … qu’en est-il ?

De plus, pour un 64 bits, combien de ram ? en effet j’opte pour un i7 930 qui gère le tri-canal ( je pense donc prendre 6 giga de ram plutot que 4( mieux pour quelque tps) ou 8(plus couteux que 6 giga :ange: ) et on parle souvent de 8 giga de ram pour un 64 bits ? le i7 930 peut il supporter 8 giga de ram ? cela est il nécessaire …

merci pour vos précisions et votre aide …

3Go suffisant, aujourd’hui le mieux c’est l’OS 64bits, aucun problème de stabilité par rapport aux 32bits.

ok merci :wink:

je vais opter pour le 64 bits alors …

j ai vu que le multi gpu ne t emballais guère … toutefois je pense acheter une 5770 et une autre ds quelque tps ou vraiment si les prix ont baissé la remplacer par une 5870 ( équivalent a deux 5770 a peu près … a ce que j ai vu)

ds le cas du cross sait tu si on peut désactiver une gpu sans la démonter ? merci

Oui dans les options du CCC tu peux désactiver le crossfire :wink:

Le multi-gpu je ne suis pas contre, aujourd’hui c’est de plus en plus courant et de plus en plus fiable mais rien ne vaut un mono-gpu pour une fiabilité 100% :wink: Mais je pense que le CF de HD5770 ne devrait pas pauser de soucis :wink:

bon ok be merci … me voila rassurer sur ce crossfire de 5770 … je pense que ce sera tt lol
je pense commander ma config d ici une quinzaine de jours :sol: … alors voilou, j aurai peut etre d autres questions d ici la … si il y d autres avis c est toujours intéressant aussi … :clap:

[quote="007sivade"] 3Go pour du 64B c'est un peu lège en jeux, je tourne actuellement sur une configuration similaire et c'est assez moyen... (en meme temps sa change de mes 6Gb habituel )

Le mieux 'est de 4 a 6Gb après mieux vaut investir dans un SSD avant de passer les 8Gb :wink:

PS et c’est moi qui était retissent pour le cross :icon_biggrin:
[/quote]

je crois que vous étiez deux lol

je pense également a 6 giga pour être un peu large :wink:

il vaut mieux prendre un win 7 64 bits pour la gestion de la memoire surtout avec deux cartes graphique de 1go chacune.

Si tu prend un win 32 bits ; il ne gere « que » 4 go incluant la memoire de la carte graphique.

Pour l’heure , je conseillerais 4 go en memoire centrale + tes deux cartes 1go et ça roule.

Perso j’ai une vapor x 5770 v1 + 4go de memoire central sur un win 7 64bits et tout tourne impecc plein pot sur mon 22 pouce et avec un core 2 duo 2.7 ghz overclocké à 3.3 …

MDR et depuis quand la mémoire de la carte graphique entre en ligne de compte ? source svp parce que la j’y crois pas une seconde l’OS n’adresse pas la mémoire du ou des gpu’s.

hormis cette abération je suis également pr 4go.
Edité le 30/03/2010 à 15:50

:clap: MESSIEURS !!! MESDAMES !!! , J’annonce que notre ami Ragemaster à une nouvelle théorie sur la gestion mémoire du système d’exploitation 32 BITS !!! :clap::clap:

Je n’ai jamais vu que l’OS gérait la mémoire graphique, selon ton post, si j’ai un système 32 bits avec 4 giga de mémoire vive et une 285GTX de 1Go de mémoire , MA CARTE N EST PAS PRISE EN COMPTE !!??? . Je vais mourir !! nan nan nan , faut arrêter là.

Le système d’exploitation ne gère en aucun cas la mémoire graphique, sinon a quoi bon mettre de la RAM sur les cartes graphiques ???

La gestion mémoire via la RAM , intervient UNIQUEMENT dans le cas de GPU intégré a la carte mère , dans ce cas une partie de la mémoire RAM est attribuée à la gestion graphique …
Edité le 30/03/2010 à 16:06

attention! je ne parle pas de gerer directement la memoire mais bien de la prise en compte de la memoire vive.

sur win 7 32bits il n’utilisait que 2go mais voyait 4go
maintenant il gere parfaitement les 4 avec le 64 bits.

avant de te moquer fait des recherches

Pour les moqueur :

www.clubic.com…

L’OS ne gère pas la mémoire graphique + la RAM

si tu as 4 giga de mémoire vive et 1 Go de mémoire graphique , tes 4 giga de mémoire seront reconnu AUTAN que la mémoire graphique .

Tu vas me dire « OUAI MAIS NON SA FAIT 5 GIGA » , ET BEN NON, l’os gère parfaitement tes 4 giga AINSI que tes 1 giga graphique, ni l’un ni l’autre na un rapport quelconque…

Les 1Giga de mémoire graphique sont gérés UNIQUEMENT par la carte graphique (c’est aussi pour sa qu’on leur tape des GPU au cul)

Tandis que les 4GIGA de RAM ! sont géré par ce CPU et le Nord Bridge … Le système d’exploitation ne fait que acquisition aux applications et a son propre fonctionnement …

(explication grossière mais très intuitive …)

Tu peux avoir un OS x32 avec 4 giga de ram et 250 giga de mémoire graphique sa reviendra EXACTEMENT au meme …
Edité le 30/03/2010 à 16:34