… le prix voilà ce qui guide beaucoup d’entre vous lors d’un achat, mais il me semble que l’autre paramètre important est le SAV.
J’ai essayé Top Achat, LDLC, Rue du commerce, Amazon…
Et j’ai décidé d’accorder ma confiance à Matériel.net depuis maintenant 5 ans. Concernant les prix j’ai effectué une simulation du même panier dans ces boutiques… Amazon s’en sort le mieux, mais ce n’est pas flagrant (50 de moins).
Après chacun achète là ou il pense obtenir un service de qualité…
Du moins j’espère que Materiel.net en pratiquant des prix légèrement supérieurs à le souci d’un SAV efficace et pro.
PS : si je n’avais acheté qu’un seul composant, je pense que je l’aurais pris chez Amazon ! j’aime bien cette enseigne. Mais un panier entier de matos info, ça me laisse perplexe.
Edité le 17/10/2011 à 13:59
On conseille tous LDLC ou materiel.net ici de toute façon ;). On parle pas de prix mais d’achat intelligent (à savoir pas acheter un truc qui est plus cher qu’utile…).
C’est aussi selon sa localisation (possibilité de retirer le matos dans un point de vente) et la facilité perso je n’ai pas trop le choix,il faut que je passe par Ldlc.be sinon les frais de ports de Materiel.net sont plus élevés
C’est pas faux je me suis un peu trompé, après sur LDLC on peut trouver une bonne petite twin frozr pour 20de plus, Ou une Direct CUII (Asus) pour 30 ^^
M’enfin 20Euros de différence ça peut être important pour certains à voir avec l’auteur ^^
ps: Quelque soit le site on reçoit un jeu gratuit, mais suivant le site, le colis peut être déposé en relais gratuitement, ça peut aussi être a prendre en compte et pas seulement le prix de la carte seule ^^
Ca dépend de ce que tu achètes,certains composants sont moins chers sur un site par rapport à l’autre,et d’autres sont plus chers :neutre: perso je n’aurais rien gagné à commander les composants de ma tour l’an dernier chez Materiel,au contraire
Bon, matériel reçu et installé… tout marche bien… avec par contre un point négatif ma nouvelle config est plus bruyante que l’ancienne peut être la carte graphique… mais y a un petit sifflement hum j’m pos !
Peut être un disque un peu mal fixé qui vibre, tu as des amortisseurs en silicone dessus ? Ca peut jouer pas mal ces petites bêtes.
Je viens de me souvenir que tu as un P182 (comme moi donc) si tu utilises la cage devant le ventilateur de facade faut vraiment bien faire attention quand on installe le disque dedans, elle peut facilement se mettre à vibrer.
Edité le 19/10/2011 à 09:36
Oui j’utilise la cage devant le ventilateur de façade (que j’ai jamais mis au passage). Pour la fixation on a pas trop le choix en fait… on fixe le disque au système de rail sur les amortisseurs silicone et après on enfourne le tout dans la cage
Mais ce qui me surprend c’est que dès que je ne fais tourner qu’un seul disque sur les 2, la résonance cesse. La rotation des 2 disques en même temps qui doit provoquer ça…