:super: ca fait du bien le SSD sur la note :paf:
lol l’indice de perf de Windows… :whistle:
+1
Je suis bien conscient que cet indice n’a pas grande valeur, en tout cas autant que ton post
Moi j’suis content des petites choses de la vie donc mon 7.5 va ensoleiller ma journée :sol:
Au passage je remercie tous ceux qui ont pris le temps de m’aider
Edité le 20/10/2011 à 20:04
C’était pas pour te vexer ou quoi que ce soit. C’est juste que la note de performance de Windows n’est pas représentative du tout :jap:
Je me doute que tu ne voulais pas me vexer et je ne le suis pas.
Simplement je préfère les posts constructifs, plutôt qu’ironique.
D’ailleurs je te donne l’occas de te rattraper t’as OC comment ton CPU ?
Edité le 20/10/2011 à 22:48
Je me doute que tu ne voulais pas me vexer et je ne le suis pas.
Simplement je préfère les posts constructifs, plutôt qu’ironique.
D’ailleurs je te donne l’occas de te rattraper t’as OC comment ton CPU ?
Grace à son mental :paf: il a pensé et hop le CPU s’est o/c [:shy]
je blague
L’o/c, l’idéal est de le faire via le bios, en utilisant le coeffisant du CPU. Ya un topic par ici: www.clubic.com…
sinon ya des tuto un peu partotu sur le net comme hardware.fr :jap:
Ok merci pour le lien (c’est quoi un Bios) ?
Ps : vive les verts :bounce:
Edité le 21/10/2011 à 00:19
le bios, c’est la ou tu fais tes parametre de carte-mère (au démarrage du PC dès le début, tu appuies sur SUPPR (DEL))
Ms je plaisante, ça fait 20 ans que je fais de l’info (vu mon profil c assez évident pourtant :))…
n’empêche que j’ai des soucis de réglages dans le bios, notamment pour faire admettre ma ram à 1600Mz, sur CPU-z il me la met à 800…
Pourtant j’ai mis tout en manuel 1600 à 1.65V en 9-9-9-27
j’ai essayé aussi le mode xmp …
rien y fait !
Edité le 21/10/2011 à 01:20
c’est normal :jap: car ta ram n,a pas vraiment une fréquence de 1600mhz, tu as un memory clock de 200mhz, un I/O bus clock de 800mhz, et un total de 1600mhz.
Voici comment ça marche:
Memory base clock: 200mhz
x4 (bus clock multiplier)
I/O bus clock: 800mhz
x2 (data rate)
Data rate: 1600mhz
Dans le temps de la DDR, comme c’est du double data rate, c’était un clock de 200 x2 (data rate).
En DDR2, le bus multiplier est est de 2. Pour le Data rate x2, c’est que tu peux faire une lecture écriture en même temps, donc ils voit sa comme un doublement…
En gros c’est ça, que CPUz voit 800mhz c’est normal, moi il voit 450 pour ma DDR2
Edité le 21/10/2011 à 04:04
d’accord merci, c’est plus clair
En revanche tu sais pkoi en mode xmp qui devrait aller au plus haut des capacités, je suis en 600Mhz pour la Ram (tjours sur CPU-z) ?
Nah je pourrais pas te dire… Sinon, configure ta rammanuellement.
Ta vérifier que ton bios est à jour?
Elle est config manuellement, oui t’as raison j’ai pas encore mis à jour le bios depuis que j’ai installé la CM… m’en vais faire ça