Ati or not Ati ? The Drivers are the kwestionnnn !

Faux !! l’AM2 a eu plus de 6 mois d’utilisation !! :o

Et le fait de passer de l’AM2 à l’AM2+ n’obligeait pas de changer la RAM et la carte mère (dans bien des cas) !!!

Sans vouloir être méchant ou même arrogant, il me semble que tu bascules tu côté (obscure :ane: ) des Fanboy qui ne voit que le mal dans la plateforme du concurant et (tente) cherche par tout les moyens de “d’enfoncer” la plateforme concurente avec des erreures qu’ils auraient commis par le passé… :ange:

Je suis le premier à reconnaître que l’AM2+ c’était pas trop LA révolution, c’est pourquoi j’avais choisis à l’époque de me prendre une plateforme LGA 775 avec mon E8400. Qui est soit dit en passant encore en service !! :icon_biggrin:

Sur ce bonne soirée à tous :slight_smile:

mwoui, sauf que le socket 771 n’avait pas de chipset “grand public” comme le X58 du LGA 1366, d’ailleurs c’est toujours ainsi à l’heure actuel, les Xeon ne fonctionne pas si il y a un chipset X58

sauf qu’en se moment, c’est les perfs in game qui veut (et surement un bon perfs/prix), un i7 980x fait à peine mieux qu’un phenom II X4 955 BE dans les jeux, sauf dans les jeux qui sont optimiser pour l’hyperthreading, sauf que là sa se compte sur les doigts d’une main

intel a déjà dit qu’il sortira probablement un nouveau socket en 2012, donc oui dans un sens il est vouer à disparaitre (mais bon, c’est intel, c’est pas la première fois qu’ils reviennent sur leurs décision), contrairement à amd qui sortiront l’am3r2 (un genre d’am3+)

si tu veux de l’entré de gamme, mieux vaut prendre du amd, moins chère, perfs facilement équivalent

la seul plateforme qui permet de faire un full crossfire ou un full sli c’est le X58, sur le socket 1156 sont très rare ceux qui le permette, donc sa ne sert pas uniquement à ceux qui veulent faire de l’oc

c’est le 939 qui a eu 6-12 mois, l’am2 a durée environ 2 ans avant de voir l’am2+ qui lui a dure encore aujourd’hui vu la retro-compatibilité des processeurs am3 sur le socket am2+

+1 :neutre:
Edité le 14/04/2010 à 22:16

Je ne suis pas fanboy, j’aimais bien AMD, mais leurs politique tarifaire juste avant la sortie des Core m’avait écoeuré, surtout qu’a ce moment ils étaient vraiment a la ramasse.

2012, ca fais quand même 3 ans pour un chipset, je trouve ca honorable.

Actuellement les configurations multi GPU sont je pense clairement réservé a une très faible population, quand on voit qu’une Cross 4870 fais quasi aussi bien qu’une HD5850, pour vouloir faire un crossfire, faut penser futur et se dire dans 1 an je vais en acheter une autre :-s

Je viens de lire l’article qui explique l’am3/am2+/am2 , mouai, politique bizarre quand même, au bout de 5 mois sortir un nouveau socket pour la gestion de la DDR3 … et ceux qui avaient acheté une CM en AM2+ qui sont obligé de réinvestir s’ils veulent passer en DDR3

Enfin bon, là n’est pas le débat, comme d’hab on arrivera pas a se comprendre, vous voyez quasiment uniquement le rapport performance prix middle gamme, alors que moi je vois presqu’uniquement le rapport performance/nuisance en haut de gamme. On n’a pas les mêmes objectifs du coup pas le même jugement sur les 2 marques. Si le fameux phenom se révèle avoir une architecture de la mort qui tue, je changerai volontiers pour AMD … seulement, j’ai l’impression que c’est encore de la fumée sans feu.

Le S939 à dut être l’une des plus grosse boulette d’AMD sur ces 10 dernière années…sans compter les Phenom premier du nom qui n’étaient eu non plus pas des foudres de guerre :icon_biggrin:

Test des Phenom X6 sur Cluclu (entre autres)… Ben le débat est relancé ! Bon CPU, mais performance en retrait dans les applications Jeux, la seul raison d’être de ma futur config…

Je suis également tombé sur ceci :

L’argument de l’évolutivité ne tient donc pas pour le moment…


Source : [www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/articles/789-12/amd-phenom-ii-x6-1090t-1055t.html)

Au vu des premiers test, il est clair que l’Intel est bien meilleur, j’ai été déçu également :frowning:

Et il est également très claire que l’intel est plus chère ^^

AMD reste sur la politique du Rapport perf/prix plus que correct. Mais 6 Coeurs je trouve ça inutile alors que seulement quelques jeux et quelques programme utilisent peniblement 2 coeur, sans parler de la ridicule quantité d’appli en gérant 4…

D’après le test un 965BE donne à peu près les même perf (sauf turbo).

J’ai un 965BE et je compte bien y rester, parce que le peut de cas dans lesquels je pourrais justifier l’investissement seront tellement rare qu’il n’en vaux même pas la peine.

Bon plan pour ceux qui sont encore sur Athlon X2 par exemple. Pas pour les autres.
Mais ce n’est que mon avis :wink:

D’accord avec toi sur le cas d’avoir déjà un Phenom X4 et d’un upgrade vers X6

Pour un remplacement de config plus ancienne (mon cas E6600), le X6 + 890FX me parait quasi aussi cher qu’une plateforme i7 (860 pour mon choix).

Je le répète, mon choix se portera sur le meilleur choix en perf pour un budget raisonnable (moins de 300€pour le CPU).

encore une fois quand on regarde les test en jeux la résolution est ridicule!!! du 800*600 ou du 1024 faudra me dire qui joue dans cette résolution donc avec une résolution de plus de 1400 le cpu ne compte presque plus au contraire de la carte graphique qui est le principale acteur dans les jeux ! :wink:
Edité le 27/04/2010 à 17:28

TOUT EST DIT !!! :super:

c’est pour ça le am3r2 qui était sur le roadmap d’amd, d’après ce que j’avais pu lire, s’était un genre d’am3+