Ati or not Ati ? The Drivers are the kwestionnnn !

+1 et après c’est la carte graphique qui est prise en compte… entre le CPU Intel et AMD c’est la même chose en performances !

D’accord avec vous sur le plan performance : à partir de ma résolution actuel (20’ en 1680*1050) et pour un futur 22’, la différence en jeu ne dépasse pas les 15 FPS…

C’est principalement ces tests d’application jeux qui m’intéressent, les bench et application “théorique” genre superpi etc, OSEF !

Mais en applications “concrêtes” type décompression ou jeux, çà devient minime mais toujours à l’avantage d’intel…

Ce que j’ai du mal à comprendre alors c’est pourquoi une référence récurrente à intel dans les config jeux avancés ? Joystique, Clubic, et beaucoup d’autres ne jure en haut de gamme que par la marque bleue !

Je reste donc sceptique et en attente des nouveaux Phenom pour me décider.

il faudrat 25 FPS sur autres résolution.

:heink: Je suis pas sûr de saisir…

si tu regarde les tests de clubic, ils sont toujours très léger. Je pourrais te sortir le lien du test de guru3D qui compare un phenom II X4 955 BE vs un i7 965 oc à 3.6 ou 3.8Ghz puis au final les 2 donnait le même résultat en jeux :neutre:

En tu cas, si tu es prêt à payer 100 à 20 euro du fps de plus, c’est comme tu veux :neutre:

Non bien sûr mais pour dire franchement, je n’avais pas envisagé cette plateforme AMD par manque de référence justement : Reprise dans le haut de gamme, supérieure dans les tests, bon retour dans mon entourage… Bref, Intel “s’imposait” comme le choix…

De toute façon, comme je l’ai dit, j’attends la sortie des nouveaux chipset 8XX et des Phenom X6 pour me faire une idée définitive

Au fait, Pourquoi avez-vous dit que le i7 est moins évolutif que l’AMD ?

La plateforme Intel va changer très vite… Intel va encore nous sortir un nouveau chipset avec un nouveau socket.
AMD et son AM3 à encore de beaux jours…

tout simplement car il y a des signes qui ne trompe pas… :wink:

Par exemple le fait qu’Intel utilise deux Socket, le LGA 1366 et le LGA 1156…On ne sait pas trop laquelle va durée, les performance en dents de scilles enfin bref prend AMD AM3 car Intel en ce moment c’est pas trop ça !!

Ben je dirais LGA 1156, successeur du 775 et des Core 2 Duo, le LGA 1366 étant selon moi la socket très haut de gamme, trop chère pour le combon CM-CPU et 3 Barettes de RAM…

Des tests ? Des sources ?

Quand je dis que “Intel c’est pas trop ça en ce moment”, c’est juste mon avis personnel. Enfin il me semble que mon avis est quand même partagé par grand nombre des clubiciens mais je peux me tromper :ane:

En ce qui concerne les performances je posterai plus tard j’ai pas trop le temps de rechercher des tests. Enfin bref pour moi un des deux socket Intel que ce soit le LGA 1366 ou le 1156, est voué à disparaître assez rapidement. Mais encore une fois ce n’est que mon avis.

Dites, vraiment une bête question :

Je reçois ma carte aujourd’hui, question pilotes, je dois télécharger quoi ?

Ceci ?
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/13/100413035123840800.jpg

Ou ces deux-ci ?
http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/13/100413035204839658.jpg

Je vois pas bien la différence à part que je peux choisir le CCC en français…

Et le “Ati WDM integrated driver”, c’est quoi ?

OK OK… merci bien… dommage que ce soit pas traduit (d’un autre côté, pour ce que je chipotte là dedans… je m’en passerai ! )

J’ai du mal a comprendre ceux qui pensent qu’un des deux Socket Intel DOIT disparaitre … (surtout qu’en plus ces personnes conseillent d’autres personnes en leurs mettant des choses erronés dans la tête)

De TOUT temps Intel a toujours eu 2 Sockets,

un Socket orienté Serveurs/Très haut de gamme (anciennement 771 ) et un Socket orienté Utilisateurs (anciennement 775)

Aujourd’hui c’est EXACTEMENT la même chose, sauf que le Socket haut de gamme est passé au 1366 et celui du Quidam le 1156

Pour preuve, regardez sur quel Socket sortent les nouveau Xeon (la gamme procésseurs de serveurs d’intel) … La seule différence c’est que maintenant, Intel a décidé de permettre à son Socket Serveurs/Très haut de gamme, de disposer d’une partie des processeurs accessible aux Particuliers Très exigeants avec les Core I7 (ce qui en soit a mon avis était plus un os a ronger qu’autre chose) et très bientôt les Core I9 (la par contre attention les perfs de malade).

Ceux qui pensent donc que le socket 1156 va disparaitre … essayez d’expliquer pourquoi les Core I3 et I5 ne cessent d’être déclinés ? et surtout quel serait l’intérêt de passer sur un socket 1366 plus chère en conception et surtout a équiper alors que la plus part des utilisateurs n’ont que faire de plus de 8Go ? (et ce pour bien longtemps vu qu’a la base, je dirai que 80% des utilisateurs sont encore en W7 32 bits limité a 3Gb je vous le rappel comme tout les OS 32 bits -_- )

En gros, Tu veux de l’entrée de gamme, tu prends de l’I3 , tu veux du milieux de gamme, tu prends de l’I5, tu veux du haut de gamme, deux solutions, une économique (I7 en socket 1156, mais attention y va pu y en avoir pendant longtemps) ou I6
Soit tu prends la solution du vrai haut de gamme (qui n’est pas censé être a la portée tarifaire de tout le monde quand même, sinon ce n’est plus du haut de gamme) et tu passe en Socket 1366 avec de l’I7 (encore abordable) ou a de l’I9 (ton portefeuille va y laisser des plumes).

Voyez une chose simple, les cartes mères socket 1366 ne sont clairement pas orienté milieu/bas de gamme (la moins chère est encore a 140€ aujourd’hui !), leurs composants sont TRÈS robustes et du coup super chers et vise un public qui va clairement faire de l’overcloacking.
A coté de ca, les CM 1156 son a partir de 75€ (ce qui permet quand meme un couple CM/Proc à 170€ pour l’entrée de gamme (ce qui permet en gros un pc entrée de gamme sans ecran a environ 280€)

Bonjour à tous,

J’ai donc bien reçu la carte hier : montage un peu pénible car elle rentre tout juste dans mon Sonata III, bonne surprise de trouver DIRT 2 en Bundle !

J’ai finalement opté pour le CCC en français mais je me pose la question des réglages. Que choisir avec ce genre de carte ? Tout en manuel ? en auto ? à fond ? laisser choisir l’application ? Et l’overcloking ? dois-je y toucher ?

Bref, je suis un peu paumé… Pour essayer, j’ai tout mis à fond mais je suis pas sûr que ce soit une bonne solution vu l’âge et les perf de mon CPU (E6600)…

Connaissez-vous un site qui parle de ces réglages ?

J’ai une 5850 et un phenom II x4 965 BE, et j’ai laissé tout les réglages d’origine, avec un samsung 22" 1680*1050, en jeux les performances sont excellente avec tout les réglages vidéo au max (AA, etc…). Même le DX11 tient la route, et sur des jeux comme Dirt 2, ou metro 2033, c’est un pur bonheurs!

Si jamais tu trouve un topic qui parle d’optimisation de la carte je suis preneur (le moindre FPS gratuit gagné est toujours bon à prendre :p)

Au niveau des réglages des ATI, tout dépend de ce que tu recherches, beauté, rapidité ou un mix des deux. si tu veux voir le max que peux te donner ta CG, met tout a fond dans le jeu ET dans les drivers ATI (FSAA, AA, ect)

Bon voici un lien en réponse @ theshadowz… (sans aucune mechanceté) :wink:

Je crois que je suis pas le seul à penser que Intel ne sait pas lui même où il va !! M’enfin voilà:

www.comptoir-hardware.com…

Et la news date de y a à peine 1 jour…c’est dire que c’est bien d’actualité !

Mais bon je reconnais que y a un moment ou y faut se lancer car sinon on achète rien dans le domaine informatique ! Etant donné que c’est en constante évolution :wink: Mais bon je persiste à dire que la meilleure solution du moment c’est la plateforme AM3 de AMD un petit Phenom II X4 965 et c’est partie !!! :ane:

Je précise que je ne suis pas un “Fanboy” AMD, j’ai encore actuellement du Intel (voir signature) et j’en suis extrêmement satisfait !!! Ce E8400 est une merveille, encore maintenant ! :slight_smile:

On est au début du 2 eme trimetre 2010, d’ici là c’est sur qu’ils sortiront d’autres procésseurs sur les 2 plateformes existantes.

Mais cela dis on peu parler la plateforme AM2 et de ses … 6 mois d’utilisation ? ^^ suivi du AM2+ et de ces 3/4 moi d’utilisation ? :stuck_out_tongue:
Edité le 14/04/2010 à 18:01