ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

moi aussi :MDR

Crysis tourne très bien sur les 7800GTX mais le minimum est 2Go de RAM dsl

sa en s’en doutait…pas besoin d’être devin pour savoir ca :ane:

on ne sait jamais :smiley:

Mieux : :wink:

http://www.clubic.com/shopping-185573-0-po…ce-8500-gt.html

à 105€, ça correspond à ton budget. :jap:

Pour ma part, je suis un peu deg, les perfs de la 8600GT sont en dessous de ce que je prévoyais :pfff: , donc je vais attendre le milieu de game ATI, et l’effet de la concurrence… :miam:

Effectivement la 8500GT peut -etre interessante, mais … là c’est une PoV et autant je me fiche de la puissance brute du chip (n’etant pas joueur) autant je peux etre sensible à la qualité d’une carte. Ce pourquoi j’ai tendance à prefere une carte de marque type leadteck, Gbite ou autre (non pas que PoV fasse du mauvais matos, mais à choisir je prefere eviter :wink: ). Or en general les cartes de “marques” sont 10-15€ plus cheres que les PoV & Cie.
En plus si on trouve du 8500GT pour 105€, ça veut dire qu’on trouvera du 8300GT pour 80-85€ … si ça me permet de sauver ces quelques € c’est toujours ça de prit (que je pourrais mettre dans une meilleur RAM par ex)

Au final pour 100€ je prefererai une 8300Gt leadteck qu’une 8500GT PoV :ane:

C’est pas faux, ce que tu dis est cohérent, même si je ne partage pas ton point de vue ,et que je ne m’attache pas à une marque, et que de toute façon elles sont toutes garanties au moins un an pareil… :neutre:

Pour 20€ de plus, je préfère une carte qui me permette de jouer avec plus de jeux et plus loin dans le temps (2-3 ans), alors que la 8300, c’est juste… :riva: (je me fie aux 7300, qui sont loin d’etre des bêtes de course, et qui préfigurent bien des perfs que vont avoir les 8300, à mon avis!) :neutre:

Même pour un joueur "occasionnel"! :jap:

Nous n’avons tout simplement pas les meme besoins. :wink:

Moi les perf brutes dans les jeux je m’en fiche (je ne suis meme pas joueur “occasionnel”). Par contre je sais que ce type de carte est ideal pour profiter de l’interface Aero de Vista et de son evolution (au travers des Appli exploitant WPF), ainsi que mes appli pro de CAO qui se contentent sans probleme d’un tel GPU.
Par contre le fait de passer par un marque type leadteck ou autre c’est jouer sur la qualité des composants (ce qui laisse entrevoir une durée de vie plus longue avec 4-5 ans sans problemes en general) et un SAV souvent plus efficace meme si les durée de garanti sont les mêmes :wink:

Oui, tu as raison, j’avais cru te voir dire que tu etais “joueur occasionnel”, c’est pour ça, et je me suis donc trompé, je l’admet ! :jap:

En fait , je parlais un peu pour moi :ane: , et je trouve que les perfs de telles cartes pour jouer à Stalker, ou Prey sont vraiment à éviter… (même d’autres moins gourmants) :riva: , même la 8600GT me parait un peu faible (quoique suffisante pour un joueur “occasionnel” comme moi! :paf: )

Sinon, tu as tout a fait raison sur le reste et cette carte parait tout à fait indiquée pour ce que tu comptes en faire :oui: :jap:

par contre en ce qui concerne la sortie de cette carte, le 17 n’est prévu que pour les 8600-8500, ils n’ont pas parlé à ma connaissance de la 8300, donc je pense qu’l te faudra attendre encore quelques semaines…

Il faut dire que seul le coeur de gamme (8600)les intérresse vraiment (rentable…) :wink:

Ben initialement le 8300 etait prevu dans le lot lors des premieres annonces en janvier, ensuite il a quasiment disparu :sweat:

Je vais changer de config dans les 2-3semaines qui viennent, c’est deja assez long d’attendre la baisse des C2D alors j’crois pas que j’resisterai plus longtemps pour attendre le 8300 :neutre:
En fonction de ce qui sera dispo se sera 8500 ou 7300GT (tant pis)

Au fait: y’aura du 8500GS ou pas ?

Pour les C2D, ça vaudra surement le coup( E4400),mais on verra bien… :stuck_out_tongue:

Pour la carte, je suis comme toi, j’hésite à la prendre maintenant, mais ce serait pas raisonnable, je vais atendre de tout changer, vers Aout-Septembre… :oui:

Pour la 8500, dans 3-4 semaines tu auras d’autres marques et surement les premieres baisses de tarifs, ça vaut le coup d’attendre, et peut-etre même les 8300 (je ne vois pas pourquoi ilss attendraient trop pour sortir toute la gamme au moment ou AMD ATI pietinne… :wink: )

Si d’ici là rien n’arrive, tu verras ce que tu feras à ce moment là! :wink:

Pour la 8500GS, je n’en sais rien, mais il est probable qu’ils sortiront des variantes de leurs cartes 8500 et 8300, comme les series 66xx(TD et LE) et 73xx(GT et GS) :oui: Mais dici là tu auras déjà acheté ta carte :smiley:

Tiens à propos, des news de la 8800 ultra:

[http://www.pcinpact.com/actu/news/35852-G80-GeForce-8800-Ultra-Overclocking-Refroidi.htm](Une 8800GTX overclockée)

C’est super! :bounce: :whistle:

On va pouvoir payer une 8800GTX overclockée le double de son prix!!! :paf: :riva:

Ils se moquent de qui au juste chez NVidia? :??: :heink:

Vouloir vendre une carte qui actuellement coute 500€, à 999$ (je ne sais pas le prix en euros, mais je ne veux pas savoir! :riva: ), je leur souhaite bien du courage! :grrr: :pfff:

Ben ça fait depuis Fevrier que j’attends :paf: … ça devient dur là. Surtout que mon 1800+ même O/C commence à etre à la peine :sweet:

J’sais pas si j’tiendrais au-delà de début mai :paf:

http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8600-nvidia-22668/

:slight_smile:

http://www.clubic.com/article-72384-1-nvid…600-gts-gt.html

:stuck_out_tongue:

Je prépare des tableaux pour les 8600 et 8500 :jap:
Si je trouve coment faire marcher un client FTP sur ces pu*** d’ordis du lycée :ange:

Clubic battu d’une 1/2h :MDR

:confused:
assez décevantes les 8600 :confused:
clairement une occasion pour ati de reprendre l’avantage perdu sur le milieu de gamme depuis les X700/6600, wait’n’see (meme si avec encore et encore du retard :confused: )

nightbringer +1
Je ne trouve pas que les performances sont à sauter au plafond.
Le prix n’est pas non plus des plus réduit pour le moment.
Mais je crois que au niveau bruit et consommation ce n’est pas trop mal.

le prix est un probleme qui se regle dans le temps :neutre: il faut atendre ATI pour l’instant, et voir ce que la concurrence donnera.
Et je voudrais bien voir les benches des 8500GGT :oui: