ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

Je disais 5900 parceque j’en avais une.
Mais je vous assure, les saccades sur un jeu d’aventure (les chevaliers de baphome) je l’ai meme mis par défaut sur les options graphiques et meme la souris elle se déplace lentement … avec le SLI activé en DX9…

Quand je vois les FPS d’oblivion (avec tous les mods et toutes options graphiques à fond) en 1600x1200 sous XP avec la meme config, je me dis que Vista, je le mettrai dans 6 mois au moins. le temps que les drivers puissent repondre efficacement.

la misere vista pour les jeux hein !!!

:love: :love: une petite 8900GS :love:

+1
Pour le prix elle est intérressante en moyenne gamme , mis à part la difference de largeur de bus (256bits) avec la 8800GTS (320), et la mémoire de 256Mo au lieu de 320

Est-ce que les 50€ d’ecart vallent cette différence? [:paysan]

J’ai tendance à penser que oui pour la bande passante… :oui:

Vivement les benchs :bounce:

ah la vache j’imagine la 8950GX2 :paf: , faudra une des nouvelle alim 1200W pour éviter d’etre pris au dépourvu :paf:
par contre j’imagine meme pas ce que ca donne comme résultat dans les futurs jeux :ouch:

Oui malheureusement… Heureusement niveau alim, la fortron green a été précurseur dans le domaine et ça va continuer à l’avenir avec d’autres :oui: :oui:

On peut pas consommer indéfiniment c’est une certitude :neutre: Et ce qui arretera, à force, c’est que l’alim qui fait XXXX watt, ben faudra la payer sa facture EDF, donc à force, les gens pourront plus, ca limitera comme ca aussi…

Mais il y a plein de technologie qui vont vers ca, finesse de gravure etc etc

P’tit coup de balai effectué :ange:

Je prepare donc mon prochain SLI là dessus :ane:

Je t’assure, j’ai pris une licence et c’est pas la peine…

J’ai testé mais meme en utilisation normale, je constate des lenteurs … pour afficher le menu Nvidia ça prend 20 seconde avant de s’afficher … le DD a l’air de gratter tout le temps meme sans utilisation…

Pourtant j’ai installé 2 fois le system en mettant tous les driver comme il faut et tout …

Non pas pour le moment . je disais 6 mois, on verra …

Puis les pilotes des autres composants (acquisition graphique) ou SB Audigy4 … menu reduit et fonctionnalités bridée …

Ce n’est pas mature encore.

Dans le boulot, je me suis commandé un VAIO SZ4 '(avec une Nvidia inside): vista est préchargé … je vais voir ce qe ça donne… mais je pense que je remettrai XP dessus.

Ce sont les pilotes qui ne sont pas mature encore, il va falloir patienter encore un petit peu.
Par contre les lenteurs en utilisation normale, ça c’est pas normal vu ta config.
J’ai as peu près la meme config que toi a par la carte graphique, et en utilisation basique, rien a dire, ça roxxe, en jeu par contre c’est une autre histoire :confused:

En tout cas ça m’a bloqué pour son utilisation là.
C’est surement les pilotes mais ça fait partie du tout. Ou ça marche comme il faut ou c’est pas encore fini.
Pour l’instant c’est pas encore finalisé.

C’est clair, mais bon ce n’est pas si catastrophique que ça, quand on compare les problèmes qu’il y avait a la sortie de xp, ou les 3/4 du matos n’était meme pas reconnu.

Vais arrèter le HS la sinon les modos vont se facher :smiley:

OK, je pensais que DX10 et vista faisaient partie du sujet.
Mais je me tais, j’ai déja un crré rouge.

Nan mais c’est pas ça, c’est qu’on dérive légèrement vers Vista, qui n’est pas le sujet du topic :slight_smile:

Les spécifications finales du r600 :

Les spécifications finales de la première puce graphique compatible DirectX 10 du duo AMD - ATI ont été dévoilées.
Connue sous le nom de code R600, la future puce graphique compatible DirectX 10 du constructeur AMD (ATI) sera disponible officiellement le 30 mars 2007, et viendra se frotter à l’actuelle Geforce 8 de Nvidia (série 8800 que nous avons testée ici et là). La première carte graphique à en être équipée sera la Radeon X2900 XTX.

Spécifications
Le R600 sera constitué de 700 millions de transistors, contre "seulement" 384 millions pour un R580 qui équipe les actuelles Radeon X1900. Le GPU sera doté d’une interface mémoire 512-bit avec le support des mémoires GDDR3 et GDDR4. La configuration de référence de la Radeon X2900 XTX sera équipée de 1Go de mémoire GDDR4 de Samsung (contre 640 Mo pour une Geforce 8800 GTX par exemple).

Vers la fin avril 2007, AMD devrait proposer une version équipée de 512 Mo de mémoire GDDR3 afin de diminuer le coût, et avec des fréquences de fonctionnement revues à la baisse.

Concernant les fréquences de fonctionnement, pour le moment aucune information n’a été communiquée.

Les premiers drivers compatibles avec ces nouvelles cartes devraient être les Catalyst 8.36, disponibles au cours du mois de mars.

La Radeon X2900 disposera en natif du support de la technologie CrossFire via une interface interne.

Nous devrions voir une démonstration du R600 lors du Cebit 2007, du 15 au 21 mars prochain.

From : GNT

exact pb de lenteur dd qui gratte tous le temp sous vista

donc decide de faire un raid 0 et la nickel plus de lenteur :slight_smile:

par contre elle m’interesse la 8950 gx2 si c’est bcp plus performant q’une 8900 gtx

Eeee, depuis quand on as droit a une 8800GTX a 499 dollars US??? C’est le prix d’une 8800GTS 640mo chez nous au Québec :riva: Et encore, chez bfg on en fait des bcp plus non OC des 8800GTS

Bon ATI repond à la bergère :

http://www.overclocking-masters.com/UserFiles/Image/El-Polo/R600gam.JPG

On dirait que la guerre est déclarée dans le haut de gamme!

Milieu de gamme moins étoffé que chez NVidia, mais la 2800XTX à l’air d’être :miam: (le prix aussi ! :riva: )

Sources: http://www.overclocking-masters.com/ATi-et…ie-R6,ns227.htm

j’ai l’impression de voir casiment le meme tableau ATI/nVIDIA avec des nom un poil different

ca y est déjà et relayé par generation 3D etc puis aujourdhui par:

http://www.vtr-hardware.com/news/ati-radeo…x-xt-n9502.html

je vais voir ca mais ocm ne cite pas ses sources c’est chiant…