ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

Tu me parait bien sur de toi là :heink:

D’une part ,il y a l’optimisation des jeux qui y fait enormement (comme les jeux pour Xbox) qui favorisent la HD2900XT, sans quoi, elle serait en dessous de la GTS en moyenne.

Il y a aussi le manque de memoire/ GTS 640Mo…

Et puis l’archi n’est pas la meme que les 8800, et là, ça pose probleme, comme le nbre de ROP qui est bien faible… :confused:

Bref ,moi je ne sais pas si les drivers peuvent arriver à tout resoudre… :heink: :neutre:

Y sont censé arriver quand les catalyst 7.5?

  1. Des jeux optimisés pour un carte qui vient de sortir et qui n’a même pas de drivers dignes de ce nom :MDR
    Par contre les jeux “Nvidia is meant to be played” [:kend]
  2. +1 :jap:

HD2900XT de MSI ou sapphire (je sais pas encore) réservée qui devrait arriver dans deux semaines pour +/- 200€ :smiley:

Comment ça ? :paf:

Bah en fait il y a un mois j’avais renvoyé ma X1950XT chez les chinois après un soucis. Ils l’ont renvoyé chez Ati et Ati leur en a renvoyé une neuve.

Du coup je me suis arrangé avec eux pour qu’ils gardent la X1950XT neuve pour que je rajoute la différence pour la HD2900XT :ane:

Ok, j’ai eu peur :paf:

tu te sentais roulé ?

:ane:

:oui:
J’aurais sauté par la fenêtre.
Si ça intéresse je vends ma X1950XT+Thermaltake AT1, je posterais plus tard dans vente :jap:

:ouch:

La présentation ! La Présentation !

Le Test ! Le Test !

Les Impressions ! Les Impressions !

===> Le Topic !!!!!!! <=== :ane:

ouai enfin une presentation sur la HD2900XT ! :clap: on vas enfin savoir ! :ane:

L’important pour moi c’est que ça tourne bien dans mes soft pro de CAO. Donc si l’OC permet de gagner un peu de peche à ce niveau là c’est tout benef pour moi sachant que j’ai limité le budget GPU au maximum!

Désolé de ne pas raconter ma vie à chaque message :neutre:

Et hop j’ai une 8600 gt gygabit tester avec lost planet tres beau tres fluide, la carte doit tres bien s’o/c comme la 8500 rien a dire c sur c pas une tueuse comme la 8800 gts mais elle fais bien son taf pour 135 euro ====> staisfait

J’ai pu comparer avec la 7950 gt sur lost planet, plus de fps que la serie 8 mais la 8 fournie belle et bien une meilleure qualité d’image :super: apres je suis sur 19 pouce 16/10 donc des tailles plus consequent la srie 8800 doit etre mieux.

ccl : tres bonne carte, belle image, passif : 50°.

Ps : attention a ceux qui sont interresser par la gygabit passive, en effet j’avais un ventlo chipset cooler master que j’ai du ritirer car empecher la carte de s’enclencher :frowning: donc j’avais un zalman passif qui lui et juste a 1mn en dessosu du silent pippe.

AMD a trouvé ce qui peut ameliorer son R600 :

voir ici

:whistle:

:paf: ont a pas fini d’en parler a ce que je voit :o

:smiley:

On va pouvoir ouvrir un new topic ! :bounce: :ane:

R700… :sarcastic: Franchement on a attendu 7 mois le R600 soit disant ultra puissant pour voir finalement apparaitre une carte de milieu de gamme plus bruillante, qui consomme plus… etc… que sont concurent… :neutre:

Personnellement, je veux voir sortir la 2800XTX concurente de la 8800GTX afin de voir enfin chuter les prix des 8800GTX… ATI n’était pas sencé être en retard car ils voullaient sortir toute leur gamme R600 d’un coup ??? Encore un coup de bleuf… encore 7 mois à attendre pour 2800XTX ? Pffff :o

Alors il faudrait qu’ATI arrêtes de nous ballader avec des promesses qu’ils ne tiennent pas… et qu’ils se mettent au boulot car sans concurence, c’est les consommateurs qui vont payer la facture… :sweet:

Sinon, vous pensez qu’on a des chances de voir sortir de nouvelles cartes haut de gamme (8900GTX, 8950GX2, 2800XTX…) d’ici à juillet ? Je commence à être impatient d’attendre alors que les 8800GTX sont passé en dessous des 500€ :sarcastic: Je vais finir par craquer si ça continue… :pt1cable:

:oui:

Info ou intox ??? :sarcastic:

2800XTX:
http://www.generation-3d.com/Sapphire-devo…oups,ac9013.htm

R650:
http://www.fudzilla.com/index.php?option=c…d=1042&Itemid=1

http://www.vtr-hardware.com/news/radeon-hd…-xtx-n9930.html