bonjours a tous voila je fouine sur le net
depuis plusieurs jour ayant personnellement était déçu des gtx200 (gtx295 horrible prix température tous sa… très bonne perf! )
après plusieurs lecture de test sur les hd 48**
je cherche a découvrir ceux que cache ati dans c’est manche
mon frère acheta une hd4850
et moi une hd4870x2 en même temps que mon i7
rapport qualité prix la hd4850 et très bien
tendit que la x2 est un monstre de puissance surtout la gainward ghl x2 que j ai prit avec c’est 375 a l achat une température bien basse en burne ( plus ou moin 75° 85° max)
étant surprit par tous ceci je me suis mit a y regardé de plus prés
ati rv 800 rv 790 etc hd 4770 4890 4870x2
et je suis tombé sur sa
incroyable le géant rouge revient t il a pas de velours ou va t il croqué le caméléon en une bouché ?
voilat je sais que c’est peut pour le moment je tiendrait a jours le topic régulièrement mais un coups de mains na jamais tué quiconque :super:
C’est “burn” Sinon ça veut pas dire la même chose.
Perso j’aimerai une carte graphique X2 gravée en 40nm, comme une 4770X2 ça serai le top. Ça chaufferai beaucoup moins et consommerai moins. J’ai lu qu’une GTX295 en utilisation intensive (genre tu joues tous les soirs) coutait quasi 100 d’electricité par an.
ati avait dit qu’il n’en ferait pas de HD 4890 X2, de toute façon, à quoi sa servirais vue que la prochaine génération d’ati débarquerais en juin? :neutre:
ce topic ne souhaite lancé en aucun cas une guerre vielle comme érode sur ati/amd nvidia tous les troll vous serrait prié de ne pas gâchée mon topic merci
je tien a précis que tous les avis et remarque son bon a prendre merci.
pour la 4770x2 je me suis renseigné auprès de la boutique ou je travaillé on a eu une 4770 une semaine avant son lancement ati vendut en magasin que du saphirre il non pas répondut a sa xD
je pence que sa serrait bien une 4770x2 pour le milieu de gamme
la hd 4890 serra revue vue sa conso actuel et la chaleur déployé
[quote="brakbabord"]
[quote="Dota666"]
température bien basse en burne
[/quote]
C'est "burn" :D Sinon ça veut pas dire la même chose.
Perso j’aimerai une carte graphique X2 gravée en 40nm, comme une 4770X2 ça serai le top. Ça chaufferai beaucoup moins et consommerai moins. J’ai lu qu’une GTX295 en utilisation intensive (genre tu joues tous les soirs) coutait quasi 100 d’electricité par an.
[/quote]
la gtx 295 d une amie que je ne citerait pas fait 105 degré en burn
donc la gainward ghl est fraiche a coté ^^
edit ati est bien en ce moment je trouve que eux pour être polie nous font pas passaient pas pour des pigeons
rien que [ici](http://www.clubic.com/article-272976-1-amd-radeon-hd-4770-cap-40nm.html) on peut voire que ati a compris que même si pour le moment il ne peuvent faire face au tres haut de gamme nvidia quoi que bien concurrencé par la hd4870x2
la hd 4770 reste la meilleur carte pour un budget entré de gamme
Edité le 06/05/2009 à 21:35
Une 4770X2 ça serait le top, une carte graphique moyenne de gamme en double GPU, ça ferait plaisir à toutes les petites bourses qui sont en quête de performances :). Une 4890X2 aussi serait bien, mais vu qu’AMD/ATI ne veut pas en produire, ça va etre Sapphire qui va s’y lancer en premier (comme pour les HD4850X2). Sinon pour Nvidia, c’est bete qu’ils ont raté leur GTX295 :s. Il avait des bête de GPU (1,4 milliards de transistors pour le GPU des GT200 haut de gamme si je m’en rappelle bien) mais avec des prix hauts, une consommation excessive et avec une température qui pourrait faire bouillir de l’eau, ça fait un peu bobo au moral :s.
Donc, moi qui est un ancien fanboy Nvidia, j’dois avouer que AMD/ATI > Nvidia.
surtout en ce moment de crise pour tous le monde comme pour nous ou pour les entreprise il circule des rumeur comme quoi que nvidia a des soucie d argent un moyen de se sauvé la face face a ati qui ramasse tous les acheteur a petit est grand budget ?
voila une question
la cause de la remise en révision de leur gt300 repoussé au 1er trimestre 2010 le manque d argent ?
ou juste des puce trop compliqué a fabriqué avec des température digne d un four a chaleur tournante ?
Faut avouer que le ventirad c’est pas le point fort de Sapphire mais vu qu’ils jurent fidélité à AMD/ATI, ils vont essayer de contourner cette obstacle, et espérons sortir des HD4770X2 et HD4890X2(Au moins les HD4890X2 d’après les sources de notre ami Dota666). M’enfin, peut être que je rêve :).
oui sur ce sujet la tu marque un point mais bon il on sortit une version vwater coler chez power color
il on pas très bien bosser la dessus mais peut être qu il espéré que grâce au passage en 40 nm leur rad suffiront qui sais ou il sont juste pas encore prêt pour cette technologie qui arrive juste a contrôlé qui sais ?
tous ceux que je sais c’est que malgré leur rad qui tien pas très bien la route est qui est assez bruyant elle en valent la peine
Bof apparemment la 4890 n’apporte que très peu de performances par rapport à une 4870… parce que c’est juste un modèle OC. Je suis sûr qu’une 4870X2GLH vaut quasiment une 4890X2.
Actuellement ATI ne peut pas gagner en perfs, par contre ils peuvent améliorer leur technologie. Le 40nm c’est du bon.
en tous cas une marque fidèle a un fondeur sa peut que aider si les autre grande marque ne sont pas assez calé ou pas assez sur d elle pour suivre on peut pas en vouloir a amd/ati
je cherche sa dessuite j ai lut quelque par que par leur avancé en 40nm ati serrait capable de nous faire le 1er gpu dual core 2 core dans une seul enveloppe
[quote="sylvio50"]
Les HD 4XXX seront gravées en 40 nm ?
[/quote]
les hd4*** sont en partie en 55 les hd4770 sont les 1er a être en 40nm
les futures ati seront surement toutes en 40 nm
temp reduite
conso reduite etc
je trouve plus le lien mais il me semble que c'est tcms qui dit sa
grâce a la nouvelle finesse de gravure
Ils ont amélioré leur procédé de fabrication ce qui a donné la HD 4890 (cadencé plus haut qu’une HD4870 tout en consommant autant) mais il s’agit d’une fab 55 nm.
Havok est un moteur logiciel géré par tous les PC depuis très longtemps (Deus Ex Invisible War l’utilisait déjà). Ce que ATI va mettre en place c’est Stream, concurrent de Cuda. Mais ça serai bien que les deux se mettent d’accord.
Sapphire a de mauvais ventirad, mais ils s’en sont rendu compte. Ils ont ressorti leurs 48XX avec des nouveaux (Vapor-X) qui sont plus silencieux.
je parle des futur hd5*** dsl c’est umc qui a donner cette info
d après les rumeur elle le seront toutes en 40nm sauf éventuelle x2 si on sait jamais je prend leur info avec des pincettes
[quote="brakbabord"]
Havok est un moteur logiciel géré par tous les PC depuis très longtemps (Deus Ex Invisible War l'utilisait déjà). Ce que ATI va mettre en place c'est Stream, concurrent de Cuda. Mais ça serai bien que les deux se mettent d'accord.
Sapphire a de mauvais ventirad, mais ils s’en sont rendu compte. Ils ont ressorti leurs 48XX avec des nouveaux (Vapor-X) qui sont plus silencieux.
[/quote]
exacte sa change xD
La gravure en 40 nm haute performance d'UMC est prête pour une production massive, on espère que certains concepteurs de puces vont s'empresser de l'exploiter
petite MAJ dans le sujet et voila
on parle du 40nm
Cette petite taille permettrait au fondeur d’associer deux GPU au sein de la même enveloppe physique à la manière des premiers processeurs Dual Core d’Intel (Pentium D). Il ne reste plus qu’à attendre que le processus de fabrication en 40 nm soit suffisamment fiable chez TSMC pour voir les premières cartes graphique
il faut comprendre que la hd 4770 et un teste de passage au 40 nm pour le futur chip d ati
toute gravé en 40
elle est pas belle la vie
du coté de nvidia le caméléon se font dans le décore rien de plus normale pour cette petite bête mais attention elle peut se révélé terrible ne vendons pas la peau de l ours avant de l avoir tué :jap:
un petit récapitulatif pour quon n oublie pas d ou viennent c'est deux géant