Ati HD4850 Surchauffe

Bonjour a tous, je viens d’acheter une ATI HD 4850, la première fois c’était une Asus qui a surchauffée dès l’installation. Puis aujourd’hui, après l’avoir changé pour une MSI, voila que celle là se met aussi a surchauffer!!! :peur: :grrr: :fou:

Ma config:
Abit ip35 Pro
G.Skill 2x1go Pc6400 ddr2 Pk
E8200 pas encore overcloké :lol:
Corsair Vx 450W

bien refroidit dans un beau Antec Nine Hundred. J’avais avant une 8800GT et tout tourner tranquillement, aucun probleme.

Voila ça fait donc en deux jours la deuxième carte graphiquer qui me brule les doigts. Merci de vos réponses!!! :jap:

:hello: :hello:
Edité le 04/07/2008 à 22:02

les hd 4850 chauffe beaucoup, essaye avec rivatuner. La hd 4850 surchauffe car son ventilo est réglé par default à 20/25 % augmente le a 50% et c’est bon

Vu comment elle chauffe je me demande si j’aurais le temps de modifier la vitesse du ventillo!! :pt1cable:

j’ai une hd 3850 et ça chauffe deja beaucoup.

tu peux aller sous window au moins ?

C’est a dire que la carte surchauffe? Quels symptomes? :neutre:

moi ma PowerColor est a 80 degres en idle et ca n’affecte aucunement mon systeme et sa sabilite. Ca affecte juste mes oreilles … lol

Il me semble qu’il est normal qu’une CG chauffe.
Après tout dépend de là ou on met la barre de la surchauffe.
Par exemple ma 7600GT jusqu’à 80°, et pourtant rien d’alarmant. (fanless, overclocking, travail intensif)
mais 80° en idle là ça aurais été plus alarmant (quoique pas dramatique en soit).

Alors ta 4850 chauffe jusqu’à 100° ?

Je ne crois pas quelle chauffe jusqu’a 100 car le fan auguemente ca vitesse de beaucoup. Je crois qu’il doit la tenir stable a 90.

Mais je prevois a l’automne me prendre un Zalman :slight_smile: Ca va etre beau a voir le couple CNPS9700 et VF1000 :love:

Non, le ventilo accélère quand la carte passe en charge et la température ne dépasse pas les 80 / 85°C :neutre:

J’ai eu une erreur de pilote… Je ne sais pas a quoi c’est du pourtant j’ai bien désinstaller les anciens drivers ?

Message d’erreur? Si oui, ça dit quoi?

Quel Os?

Qu’est ce qui te fait dire que ça pourrait être une surchauffe? :d

La carte est hyper brulante mais si c’est normal… vous me dites tous !! je formate un coup au cas ou j’aurais laisser des drivers de cotés ou autres petits problemes nuisant a sa santé!! :lol: :kaola: :jap: Je vous tiens au courant

Merci pour vos chaleureuses réponses du vendredi soir!

la mienne aussi 81°C en IDLE mais sa marche parfaitement et puis elle est super silencieuse :love:

Ish !!!

Silencieuse !!!

Ta jamais entendu une 2600XT toi ! Ca c’est silencieux ! Pas une 4850 ! Lol !!!

au bah alors je pense que c’est bon. Je vous dit si tout marche bien! Dès que je peux j’achète un nouveau ventirad GPU !!! :ane:

la HD4850 et trés silencieuse selon moi (bien plus silencieuse que ma HD3870 qui avez un ventirad zerotherm GX 810) aprés si ta des oreilles hyper sensibles :neutre:

lol

C’est jsute que ma config faisait un bruit de plus remarquable apres l’installation de la 4850. Et ce bruit provenait bel et bien du GPU et non pas d’une autre composante.

Mais en idle elle est pas pire. C’est en load que le bruit survient, ce qui est tout a fait normal.

LOL et oui il faut bien que ATI pêche quelque part ( sinon sa serait pas drole ) ^^
C’est vrais que cette carte chauffe pas mal donc trouve un moyen de la refroidir oriente toi vers les systeme de refroidissement de chez Zalman ils font du bon matos.

Et fait attention si ta carte dépasse la barre critique des 105° elle risque d’avoir de serieux dommage…

Bonnne chance a toi et a ta carte graphique ^^

En tout cas, je n’ai aucun probleme avec ma PowerColor. Je ne sais pas si ca depend des marques, mais la mienne reste toujours stable en bas de 90 degres.

Pas besoin de changer le ventirad ou autre selon moi :neutre: (sauf pour un modèle silencieux, ou autre).

En fait, le “problème” de chauffe des Radeon HD 4850 / 4870 provient de la “mauvaise” régulation (en fait des seuils d’accélération du ventirad définis quand la température est vraiment élevée), sachez que les drivers 8.7 semble revenir là dessus et modifient apparement (pas testé perso je m’en remets aux avis que j’ai pu lire concernant les Catalyst 8.7 Beta).
En outre, il est également possible d’utiliser un Bios modifié pour la carte graphique (ou de le modifier soit même avec l’éditeur qui va bien) pour profiter d’une régulation plus adaptée :jap:

(Le seul soucis pouvant être le flashage lui même.)

:jap:
Edité le 05/07/2008 à 07:05